Connexion internet

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Connexion internet

Messagepar yvon_hbf » 11 Mai 2010, 14:45

Bonjour,

Depuis 2 jours, la connexion internet se coupe, plusieurs fois/jour et, quand je clique sur le centre réseau et partage, connexion au réseau local, il indique soit, ma passerelle par défaut n'est pas connectée ou branchée (je dis çà de mémoire car ça ne s'affiche que quand la connexion ne fonctionne pas), soit que mon adresse ip n'est pas configurée.
Alors, j'aimerais savoir ce qu'est la passerelle par défaut et comment faire en sorte qu'elle fonctionne (ou la faire fonctionner quand cela se coupe) et comment configurer une adresse ip
Je n'ai rien ajouté, ni enlevé, ni modifié à mon pc, par conséquent, je ne m'explique pas d'où vient ce problème

Windows 7 intégrale

Merci
yvon_hbf

Re: Connexion internet

Messagepar Tecos » 11 Mai 2010, 20:05

Bonjour,

quel FAI ?

si rien n'a été modifié, il y a déjà 2 premières choses à tenter :

1 - patienter encore 1 ou 2 jours, ça vient peut-être du serveur
2 - rebooter la box (différentes méthodes en fonction du modèle)
Tecos

Re: Connexion internet

Messagepar LeLapinFou » 11 Mai 2010, 22:04

Bonsoir,

Tout comme Tecos, n'étant pas devin, je dirais qu'il y a aussi un choix 3 que j'aurais mis en premier :
- Téléphoner a votre FAI et lui signaler le problème, cela peut aussi venir de chez lui ou d'un problème sur votre ligne.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7