Problème de résolution en HDMI [RESOLU]

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de résolution en HDMI [RESOLU]

Messagepar lexx » 05 Mai 2010, 09:18

bonjour,

je suis sous seven, pc monté perso avec écran 22 pouces ACER en 16/10 ème et je rencontre un petit soucis de résolution d'écran depuis que j'ai changé de carte graphique :

je possède une ATI 5870 HD et que je connecte via un câble HDMI. Mon soucis vient de fait que l'image affichée ne remplie pas tout l'écran, j'ai une bordure noire qui courre le long de l'image sur ses 4 côtés quand je suis en 1920x1080, hors il s'agit de la résolution recommandée aussi bien pour la CG que pour l'écran.

le seul moyen d'avoir un écran entier est de rabaisser la résolution en 1680x1050.

j'ai essayé de changer le câble HDMI-HDMI par un HDMI-DVI mais ça ne change rien ....

avez vous peut être une idée d'un paramétrage que j'oublie ?
Dernière édition par lexx le 05 Mai 2010, 12:16, édité 1 fois au total.
lexx

Re: Problème de résolution en HDMI

Messagepar Tecos » 05 Mai 2010, 11:00

Bonjour,

je m'auto-cite :)

Essayez ceci :

lancer catalyst control center en mode expert, aller dans "graphique - bureau et affichages
clic droit sur le petit moniteur qui se trouve sous "selectionner affichage, puis configurer avec l'option de mise à l'échelle

bon courage.
Tecos

Re: Problème de résolution en HDMI

Messagepar lexx » 05 Mai 2010, 12:16

salut Tecos et merci,

tu as vu juste .... pour je ne sais quelle raison, la carte était paramétrée en "underscan" soit une résolution plus petite que celle native de l'écran.

Encore merci
lexx

Re: Problème de résolution en HDMI [RESOLU]

Messagepar Tecos » 05 Mai 2010, 13:39

de rien :good: :hi:
Tecos

Retour vers Windows 7