PC équipés de XP et à équiper avec 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

PC équipés de XP et à équiper avec 7

Messagepar bidochon » 20 Avr 2010, 19:59

Bonsoir, j'ai 2 PC équipés de XP et que je voudrais équiper de 7 comme mon PC portable acheté récemment. . Par contre j'ai lu que la configuration nécessaire est d'avoir 1Go de RAM alors que je n'ai que 516Mo sur chaque. D'après vous dois-je acheter des barettes supplémentaires (encore faut-il que je vérifie que les cartes mères ou processeurs soient compatibles car ils ont déjà quelques années d'ancienneté), ou pensez-vous que cela puisse fonctionner comme cela, même si je dois perdre un peu de vitesse?
La finalité de ces modifications est double. Un je souhaite relier mes ordinateurs et une imprimante entre eux sous le groupe résidentiel et la 2ème chose est que j'ai un disque dur externe qui ne peut pas fonctionner sur ces 2 anciens pc car visiblement je suis équipé de ports usb1. Pour installer des ports usb2, il faut mettre à jour le service XP vers le pack 1 ou 2.... et vous aurez compris que j'ai une version non officielle de XP. Devenu sage je souhaite donc équiper l'ensemble des ordinateurs avec des versions officielles 7. Par là même occasion pouvez-vous me dire où je peux acheter de nouvelles licences Windows au meilleur prix?

Merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions.

Nota : ça se voit beaucoup que je ne suis pas un pro en informatique?
bidochon

Re: PC équipés de XP et à équiper avec 7

Messagepar LeLapinFou » 20 Avr 2010, 21:07

bidochon a écrit:vous aurez compris que j'ai une version non officielle de XP

Merci de votre franchise, il n'y en a pas beaucoup qui le ferait. Je donc repris votre message à l'envers et je le clôturerais après mes réponses, car comme précisé dans le règlement (3ème paragraphe), tous messages faisant référence de près ou de loin a du piratage seront de suite effacés.
Etant donné que vous voulez vous mettre a jour... ce que j'espère, je vous donnerais les réponses a vos questions.
bidochon a écrit:Par contre j'ai lu que la configuration nécessaire est d'avoir 1Go de RAM alors que je n'ai que 516Mo sur chaque.

Il est vrai que plus il y a de Ram, mieux c'est pour Seven, ou tout nouvel OS, mais avec 512, il tournera quand même, même s'il ne faut pas être trop impatient, le mieux étant au minimum 1Go, 2 étant encore mieux.
Le problème, est la vitesse de vos processeurs, s’ils sont trop vieux, restez sous XP...
bidochon a écrit:Par là même occasion pouvez-vous me dire où je peux acheter de nouvelles licences Windows au meilleur prix?

Chez n'importe quel revendeur, que ce soit en magasin ou sur le net, mais on vous a déja répondu dans un de vos ancien message, pourtant, ils ne sont qu'aux nombre de 3, cela ne devrait pas poser de problème pour les retrouver ...
bidochon a écrit: je suis équipé de ports usb1. Pour installer des ports usb2..

Il faut une carte USB2.
bidochon a écrit:il faut mettre à jour le service XP vers le pack 1 ou 2....

Quel intérêt cette question si vous passez sous Seven ? et comme votre XP est piraté... la question ne se pose même pas.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7