Vérification du disque principal c

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Vérification du disque principal c

Messagepar boubou1 » 15 Avr 2010, 15:42

Bonjour,

C'est la première fois que je pose une question sur ce site.

J'essai de faire une vérification ( scan ) de mon disque dur principal C et rien ne fonctionne. je vais sur ordinateur - click droit sur mon disque C - propriétés - outils - vérifier maintenant - démarrer - planifier la vérification du disque.

Comme demandé je redémarre mon ordinateur et rien ne se produit. Je suis maintemant sur windows 7 et avant J' avais windows xp et tout fonctionnait très bien.

Pour le reste tout fonctionne très bien et même la défragmentation fonctionne bien.

Je vous remercie beaucoup.
boubou1

Re: Vérification du disque principal c

Messagepar AbraCarambar » 15 Avr 2010, 16:15

Bonjour et bienvenu

un lien utile http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html pour les screens.

Tu peux voir comment booter sur ton disque de seven, paramétrage bios, puis tu entres en lignes de commandes msdos, le paragraphe 5, puis tu lances la commande:

CHKDSK<espace>C:<espace>/R si ton système est sur C:
A tenter, pour réparer si possible le HDD, avec récupération, et exclure les outils présents sur le disque dur.

Bizarre que cela plante...

Qu'as-tu fait avant pour te lancer dans une telle vérification...?
AbraCarambar

Messagepar boubou1 » 15 Avr 2010, 18:48

Salut,

Merci pour votre réponse rapide. Rien fait de spécial, je fais celà tous les 2 mois et je n' ai jamais eu de problèmes avec xp.

J' ai réussi à le faire en passant par le dos, et je viens juste de parler avec microsoft et il ne sait pas ce qui peut clocher, il m' a dit de le faire en passant par le dos.

Encore un gros merci.
Boubou1
Montréal Canada
boubou1

Messagepar AbraCarambar » 15 Avr 2010, 19:49

Pas de quoi :wink:

Je rebooterais sur le CD de seven, cela vaut peut-être le coup de réparer l'OS donc, au cas où y'aurait autre chose, pas trop rassurant qu'un outil comme celui-ci ne marche pas...
Ils ne l'ont pas proposé ?

L'important est que le chkdsk n'affiche rien de grave.

Au plaisir :yes:
AbraCarambar

Messagepar boubou1 » 16 Avr 2010, 12:14

Salut,

suite au chkdsk tout est parfait, je vous remercie beaucoup. Non il ne me l' a pas proposé, mais je vais sûrement l' essayer plus tard.
Boubou1
Montréal Canada
boubou1

Messagepar AbraCarambar » 16 Avr 2010, 12:24

Vraiment pas de quoi, plaisir d'aider :wink:

Sur les 20 machines dont je m'occupe, trois persos, le reste dans une salle, je n'ai claqué qu'un seul HDD en trois ans, aucun sur mes machines persos.

Je nettoie à chaque démarrage les temp avec ccleaner (à l'install, décocher la yahoo toolbar), le registre régulièrement avec ccleaner (1/semaine) et défragmente les HDD tous les mois avec DiskDefrag, et j'espère que cela va continuer comme cela. :prions:
Et je passe de temps en temps la même chose avec les outils windows, nettoyage et defrag, qui viennent en complément.
Jamais de vérification avec chkdsk si tout va bien pour ma part, un HDD qui a des ennuis, cela se voit, bugs, lenteurs, blocages, fichiers qui ne s'ouvrent plus, programmes qui plantent, bref, des symptômes sont apparents.
Voilà.
Bonne continuation dans la surveillance de la bête :yes:
AbraCarambar

Retour vers Windows 7