nvidia driver

Le Forum Windows Seven

nvidia driver

Messagepar toto67 » 13 Avr 2010, 22:50

bonsoir

je viens de passer de vista a 7

apres l'installation je n'ai plus de carte graphique

apres plusieurs tentative d'installation de pilotes nvidia sur le site officiel je n'arrive toujours pas a installer ma carte graph

ref

sony VGN-SZ4MN/B

carte graph : NVIDIA® GeForce® Go 7400 notebook graphics processing unit with Total Available Graphics Memory of 335MB

quelqu'un aurait il deja eu ce probleme et comment y remedier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a l'aide

merci pour vos reponses
toto67

Re: nvidia driver

Messagepar Tecos » 13 Avr 2010, 23:42

Bonsoir,

désolé mais je ne vois pas de pilote Windows 7 chez Nvidia pour cette carte :unknown:
de plus chez Sony, le VGN-SZ4MN/B ne figure pas dans la liste de compatibilité

Essaie par VAIO update ou touslesdrivers.com, sinon...

bon courage
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 14 Avr 2010, 08:34

Salut Toto67 et Tecos
ils y sont, je viens d'aller voir, les 179.48 qui datent un peu mais sont en effet très stables.
Ceux qui font chauffer très peu les CG, bon de les passer.

Ne sachant pas si c'est seven 32 bits ou 64 bits, il faut aller les chercher ici:
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Geforce séries 7 notebook

Note: pour changer les pilotes vidéos, mieux vaut prendre une précaution, ce que je fais à chaque fois, pour éviter tout problème:

1- Programmes et fonctionnalités: on désinstalle le driver, voire les applications liés à ce pilote vidéo, y'en a parfois une, désinstaller l'application d'abord et le driver ensuite.
2- Passer ccleaner dans le registre, réglages par défaut. (Attention: à l'nstallation de ccleaner, décocher la yahoo toolbar, y'a une bébête dedans.)
3- redémarrer en mode sans échec et installer driversweeper (a dl avant)
4- le lancer, sélectionner nvidia et nettoyer
5- Redémarrer en mode normal et installer le driver (avec un clic droit pour le mode admin sur seven, évitant les ennuis...)
6- tester.
voilà pour l'install d'un pilote vidéo.

Maintenant, certains téléchargent le pilote et l'exécutent directement, d'autres désinstallent, rebootent, et résinstallent sans nettoyage de la base, cela suffit parfois. Cette procédure est nécessaire si souci il y a. Perso, je la passe à chaque fois.

HS: @Tecos: je suis embêté sur un post, si tu peux venir m'épauler, ce serait sympa, tu sais de quel post je parle, une réinitialisation des cartes réseaux a posé souci :(
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 14 Avr 2010, 09:32

Salut :hi:

@Abracarambar,
en suivant ton lien et en cherchant Geforce séries 7 notebook, on trouve bien une version 179.48 (32 bits) mais... dans la liste des produits supportés pas de 7400 :pardon: - quant au 64 bits on trouve rien !

par contre je viens de voir un truc intéressant :wink: :
en cherchant avec les mêmes critères mais en "US", on trouve en 32 et 64 ! cool non ? :)

HS: @Tecos: je suis embêté sur un post, si tu peux venir m'épauler

ok je retrouve le post en question et on va essayer :wink:

@toto67,
désinstalle bien comme Abracarambar t'a expliqué, puis réinstalle la version US et ça devrait fonctionner

Bon courage
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 14 Avr 2010, 09:48

:hi:
autant pour moi Tecos, exact, ils donnent le driver pour la série 7 Notebook, mais aucune carte de la série 7 n'est listée dans les produits supportés, bizarre... J'avais fait confiance à la sélection automatique.
C'est le même driver en tous les cas en US, donc pas de souci.
Ma nvidia quadro 160 a les mêmes problèmes, ils l'oublient 4 fois sur 5 dans les produits supportés, même si les pilotes sont souvent compatibles.
Pas mal de tests de températures faits :)

Merci beaucoup pour ton soutien :wink:
Edit v: fait Tecos, thx much, je ne m'en sortirai pas tout seul :wink:
Dernière édition par AbraCarambar le 14 Avr 2010, 10:01, édité 2 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 14 Avr 2010, 09:53

on est tous pareils ! on ne lit jamais la notice en entier ! :grin:
par contre en US il y a une version 64 bits mais toto67 n'a pas précisé...
par contre je ne trouve plus le sujet qui te pose problème, tu peux le remonter ou m'envoyer un lien stp ?
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 14 Avr 2010, 10:03

Bien joué Tecos :good:
http://www.nvidia.com/Download/index5.aspx?lang=en-us
ce sera plus simple pour toto67
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 14 Avr 2010, 10:40

@Abracarambar

aïe j'ai des soucis avec les MP j'ai l'impresssion que ça bloque quelque part

bon je vais relire tout ça en espérant pouvoir aider

ps : ah mais c'est dans le forum xp, c'est pour ça que je n'étais pas au courant, je ne traîne jamais pas là bas
bon je regarde
Tecos

Messagepar toto67 » 14 Avr 2010, 19:18

bonsoir a tous

et merci pour vos reponses!!!!

je vien d'installer le pilote
Version: 179.48 BETA
Release Date: 2009.02.11
Operating System: Windows Vista 64-bit, Windows 7 64-bit
Language: English (U.S.)
File Size: 147 MB

toujours le meme problème

jai egalement essayer de revenir sur mon ancien system vista pro a l'aide des DVD de restau avant de migrer sur 7

quelqu'un aurait une idee??????
toto67

Messagepar AbraCarambar » 14 Avr 2010, 19:34

qu'est-ce qui se passe, ou se passait lors de l'installation?
Ils refusaient de s'installer, ou alors ils s'installaient et la CG était toujours en défaut dans le gestionnaire?

Si je comprends bien, l'image d"usine a donc été remise. Ou alors tu as remis Vista et a repassé ensuite les pilotes

Si la CG est toujours en défaut avec l'image d'usine, tenter le retour envoyeur si cela est encore possible. Pas normal.

Le gestionnaire de périphs est comment? tu peux montrer une image.

Avant de migrer, tu t'étais bien assuré qu'aucune mise à jour de windows ne soit en défaut?

Si vraiment cela ne veut pas passer, je ne vois pas trop que faire de plus que ce qui est dit au dessus... Reste à renettoyer ce que tu as fait, et lors de l'installation du pilote, tenter sans l'UAC et sans l'AV.

Tu n'as pas changé d'antivrus sur cette machine? Si oui, comment?

je ne peux pas trop t'en dire plus sur ces migrations, jamais fait, mais j'ai lu sur divers forums que cela ne se passait pas sans frais parfois. Pas normal que ta maj t'ai désinstallé la CG.
Perso, je préfère installer l'OS de la machine directement, et pas migrer d'une version vers une autre.
Pas trop d'idée précise sur ce qui bugue...
AbraCarambar

Messagepar toto67 » 18 Avr 2010, 17:39

bonsoir ,

lors de l install nvidia me tape une erreur comme quoi il est impossible d'installer le soft probleme

je pense que le probleme vient du 64bits

jai essayer de revenir a la version precedente mais impossible

je n est pas le cd de vista pro qui etait le systeme d exploitation d origine

quelqu un a une idee ??????
toto67

Messagepar AbraCarambar » 21 Avr 2010, 19:17

bonsoir
toto67 a écrit:lors de l install nvidia me tape une erreur comme quoi il est impossible d'installer le soft probleme
je pense que le probleme vient du 64bits

Les pilotes installés sont-ils tous seven 64 bits?
toto67 a écrit:jai essayer de revenir a la version precedente mais impossible

Même avec un nettoyage comme précisé ci-dessus et les précautions?
toto67 a écrit:je n est pas le cd de vista pro qui etait le systeme d exploitation d origine

pas trop cool de ne pas avoir de disque... Pas de master fait avec l'image d'usine? plus d'image d'usine sur le pc? pas de ghost non plus réalisé avec un logiciel tierce ?

Voir si les pilotes vista 64 bits passent mieux dans ce cas, et s'il existent... pas cherché, mais je les tenterais si cela ne passe pas avec les autres...
Pas cool...
AbraCarambar

Retour vers Windows 7