[Résolu]Micro detecté mais aucun son envoyé

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

[Résolu]Micro detecté mais aucun son envoyé

Messagepar Ayvox » 31 Mar 2010, 20:05

Bonsoir, :yes:
Je suis un jeune passionné de jeux en ligne de tous genres et je me dois d'utilisé Mumble, le logiciel de communication vocal.
Je viens tout juste de passer sous Seven x64, aucuns problèmes pour l'instant j'en suis très content, mais j'ai un seul problème: Mon micro qui fonctionnait très bien sur XP ne capte plus aucuns sons. J'ai tester sur Mumble certains de mes collègues entendent juste leur voix en retour mais pas ma voix.
Je parcours la toile depuis 2 jours à la recherche d'une solution, j'ai le driver de ma carte mère à jour ( j'ai une carte son intégrée, une Asus P5KPL-CM), Installer séparément le driver chipset, audio, et vidéo, installer le "pack" des ces 3 drivers, mais rien de nouveau...
J'ai vérifier via Via HD si le micro n'était pas sur muet, ce n'est pas le cas tout est au max...Le micro est bien mit par défaut.
J'entends tout à merveille, j'ai même un meilleur son que sous XP! J'ai juste beau crié comme un forcenet sur le pauvre micro rien de détecter dans le panneau des périphériques d'enregistrement..
Auriez-vous une solution ?
J'ai pensé au fait que mon micro soit mort ou bien devenue incompatible avec seven :unknown:
Dernière édition par Ayvox le 01 Avr 2010, 15:59, édité 1 fois au total.
Ayvox

Re: Micro detecté mais aucun son envoyé

Messagepar AbraCarambar » 31 Mar 2010, 20:14

Bonsoir,
première chose à vérifier: "J'ai pensé au fait que mon micro était mort"
S'assurer qu'il soit opérationnel donc, car si c'est le micro qui ne fonctionne plus, on peut chercher longtemps...
AbraCarambar

Messagepar Ayvox » 31 Mar 2010, 20:25

Bah ca me parait un peut gros vu que je l'est utilisé le jour de l'installation de Seven ...
Ayvox

Messagepar AbraCarambar » 31 Mar 2010, 20:30

Bien d'accord, mais imagine simplement que le 0,0001% de chance que cela arrive tombe sur toi, on peut chercher.
pas compliqué de tester le micro sur un autre pc. J'ai vu des coïncidences plus énormes que cela...
Tu as bien redémarré en chaque installation de pilote?
AbraCarambar

Messagepar Ayvox » 31 Mar 2010, 20:33

Waip bien fait attention a redémarrer pour chaque driver :good:
je vais tester ailleurs on ne sait jamais
Ayvox

Messagepar AbraCarambar » 31 Mar 2010, 20:39

Je n'ai pas le même logiciel, dur de t'aider précisément.
Mais sur le soft qui gère ma carte son, j'ai cela:
Image
il faut que je passe sur le microphone de la ligne entrée et non celui intégré pour avoir du son dans le casque, pas le même souci...
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 31 Mar 2010, 20:52

Bonsoir,

l'assistant audio de Mumble détecte quelque chose ?
Tecos

Messagepar Ayvox » 31 Mar 2010, 20:58

Je dispose d'un micro/casque donc j'ai une icône avec un casque Pour le micro et le casque, j'ai mit les 2 à fond.

la barre de l'assistant vibre si mes interlocuteurs parlent mais quand je parle rien. Quand il ni a aucuns sons ca fait de petite aller-retour très bref.
Ayvox

Messagepar AbraCarambar » 31 Mar 2010, 21:23

Essaies de voir si tu ne peux avoir qu'une seule entrée activée. Le micro intégré et rien d'autre.
désactives tes entrées casque ou autres en enregistrement, pas en lecture.
Je viens de faire le test pour voir, et si tu n'as qu'une entrée activée en enregistrement, cela fonctionne sur vista, pareil sur seven probablement, il passe bien de l'une à l'autre, du micro à coté de la webcam au micro casque pour ma part.
car c'est à parier qu'il ne prend pas ton micro casque en entrée et est sur ton micro intégré quand tu n'as rien.
AbraCarambar

Messagepar Ayvox » 01 Avr 2010, 15:17

A priori mon micro est bel est bien mort. Je viens de tester sur un autre ordinateur sous XP cette fois mais toujours rien...
Merci pour l'aide :good:
Ayvox

Messagepar AbraCarambar » 01 Avr 2010, 15:23

Pas de quoi :wink:

mais tu vois que le hard, c'est vraiment la première chose à faire. Car là, on pouvait tout changer pour rien.

Plus qu'à changer donc, et ce que j'ai constaté hier soir sera bon si le prochain ne marche pas.
tu peux désactiver toutes les entrées en enregistrement, sauf une, et ne garder que l'entrée intégrée, cela switchera automatiquement.

Penses au résolu en haut, même si c'est pas super satisfaisant...
AbraCarambar

Messagepar Ayvox » 01 Avr 2010, 15:59

Ok je passe en résolue et je garde bien ton conseil :good:
Ayvox

Retour vers Windows 7