Reparation de Windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Reparation de Windows 7

Messagepar Lokomass » 31 Mar 2010, 12:32

Bonjour a tous,

Après avoir eu un double boot Seven(D:) et XP(C:), et après avoir virer la partition XP, et remis Seven en (C:), je ne peux plus demarrer (normal).
Message d'erreur : Boot disk faliure un truc du genre.
Donc je tente réparation avec le cd d'install de 7.
Et la je ne trouve pas l'installation de seven dans le menu (il ne cherche meme pas)
Meme en lui ayant indiquer le driver de la carte controller sata, rien.
Alors j'ai tenter l'invite de commande avec la commande : bootrec. Voici les resultats :

booterc /scanos => il trouve bien une installation Windows sur C: (Seven)
bootrec /fixmbr => l'operation a reussi
bootrec /fixboot => element introuvable
boortec / rebuildbcd => "ajouter l'insattalation a la liste de demarrage ? je repond OUI" => Element introuvable.

Je ne sais plus quoi faire, lorsque je fais dir C: je vois bien ma partition seven et tout et tout, mais impossible de la rendre boutable ou de la voir dans la liste des systemes installés a travers le cd d'install seven.
Je pense que si j'arrivais a voir l'install dans la liste je pourrais reparer le boot et demarrer bien..

J'ai vraiment besoin d'aide je desespere...
Lokomass

Re: Reparation de Windows 7

Messagepar survivor » 31 Mar 2010, 19:46

bonsoir
Il est vraisemblable que ta partition systéme est désactivée...
essaye de lancer le gestionnaire de disques (faisable depuis un LiveCD)
Active la partition système
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7