Jeux compatibles XP le sont-ils sur Windows 7 ?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Jeux compatibles XP le sont-ils sur Windows 7 ?

Messagepar Manzy40 » 30 Mar 2010, 13:22

Bonjour,
Je compte acheter un ordinateur portable pour mon neveu. Il a plein de jeux compatibles sur windows xp. J'aurais voulu savoir s'il est possible de les installer sur windows 7 ? Parceque sur Vista non. Et pour trouver des windows xp familial maintenant c'est assez difficile.
Je vous remercie.
Manzy40

Re: Jeux compatibles XP le sont-ils sur Windows 7 ?

Messagepar AbraCarambar » 31 Mar 2010, 20:06

Bonjour,
je ne suis pas du tout joueur, donc je ne peux vous dire pour les jeux.
Mais ce que je sais, c'est que tous les softs sur lesquels j'avais des bugs sur vista, j'en teste pas mal, 70 installés sur ma amchine en ce moment, et bien j'ai les mêmes bugs sur seven...

Pensez à acheter dans ce cas la version pro, car elle lui permettra d'avoir XP dans une machine virtuelle, et il pourra y installer ses jeux.
Attention faut de la RAM et un super proco car cela va tirer un peu sur la machine.

Sinon, la solution est d'installer XP en dual boot, et les problèmes seront réglés. Y'a un peu de boulot...

Un tutoriel que Kejin a fait pour le dual boot vista/XP, quand on installe XP en second.
http://forum-windows.com/vista/tutoriels/multiboot-vista-xp/
Je pense que cela est transférable facilement sur pour le dual boot seven/XP.
AbraCarambar

Messagepar survivor » 01 Avr 2010, 08:50

bonjour
...ou de les mettre en mode compatibilté: je fais touner un jeu acheté en 1996 sans probléme.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar papou13 » 13 Avr 2010, 10:34

Bonjour,
Il y a quelques temps, mon bon vieux PC avec XP a rendu l'âme. Donc achat d'un nouveau matériel "packard Bell" avec W 7. Et là début des galères pour mes jeux....
Sur une douzaine de jeux testés (stratégie de type SACRED, SETTLERS, EPIRE EARTH, etc ...) seuls 2 à ce jours fonctionnent ! J'ai essayé d'utiliser l'option "compatibilité" qui propose de faire tourner des programmes selon les anciennes versions, mais rien n'a fonctionné.
Je ne sais pas s'il y a une solution à ça, mais j'ai l'impression que tous ces "vieux" jeux (2003 à 2009) sont bons à remiser.
Donc attention aux compatibilités Windows 7 et les jeux ....
papou13

Retour vers Windows 7