Probleme reseau local wifi ethernet et groupe résidentiel

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Probleme reseau local wifi ethernet et groupe résidentiel

Messagepar grosporc » 22 Mar 2010, 13:52

bonjour

J'ai une freebox , j'ai un PC en ethernet et je viens d'acquérir un netbook en wifi !

les 2 sont en W7 !

J'ai réussi a faire marcher le tout quelques temps,mais depuis quand je suis sur mon pc ethernet et que je vais dans "RESEAU" et que je clique sur mon netbook,j'ai le message "erreur reseau windows ne peut pas acceder a \\guillaume-NB vérifier orthographe du nom ou il y a peut être un problème sur le réseau" .......que faire ?

j'ai également essaye le partage groupe résidentiel, c bizarre car depuis le pc (avec le système groupe résidentiel),je vois bien les 4 répertoires document images etc ..du netbook mais quand on clique dessus j'y accède pas j'ai le même message du haut :
Image

j'ai désactivé les PF,je ping le netbook depuis le PC,pas de réponses !

En utilisant la résolution des pbms reseaux j'ai ça :

Il s’avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (guillaume-NB) ne répond pas. Détecté

Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet Terminé

Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (guillaume-NB). Il se peut que l’ordinateur ou le service à atteindre ne soit pas disponible provisoirement. Si le périphérique ou la ressource est à proximité et accessible, vérifiez qu’il est sous tension et connecté au réseau.

j'ai bien fait le partage des répertoire j'y ai inclu "tout le monde" et "groupe résidentiel" : niveau autorisation lecture/ecriture.

bref j'accède aux fichiers du PC depuis mon NB mais pas l'inverse !

please help !
grosporc

Re: Probleme reseau local wifi ethernet et groupe résidentiel

Messagepar Tecos » 22 Mar 2010, 22:03

Bonsoir,

le mode routeur de la freebox est-il bien activé ?
ensuite il faut attribuer des ip fixes à chacun des postes.

bon courage
Tecos

Re: Probleme reseau local wifi ethernet et groupe résidentiel

Messagepar survivor » 24 Mar 2010, 21:10

bonsoir
il suffit d'activer l'upnp de ta freebox
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7