Pb de démarrage de windows

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar joc1802 » 20 Mar 2010, 17:48

Bonjour,

J'ai effectué une restauration du système (windows 7 32bit) puis au moment d'ouvrir ma session j'ai eu un écran noir avec la souris seulement, rien d'autre, ni aucun message d'erreur. Même au bout d'une demi heure rien ne change. J'ai essayé de le rédemarrer même en mode sans échec mais c'est toujours le même scénario. J'ai le cd d'installation mais bien sûr je ne peux pas accéder à ma session pour pouvoir réinstaller windows.

Je ne sais plus quoi essayer...

Merci pour vos réponses,
Dernière édition par Sevrossi le 21 Mar 2010, 10:15, édité 1 fois au total.
Raison: Titre
joc1802

Re: Pd de démarrage de windows

Messagepar AbraCarambar » 20 Mar 2010, 18:13

Bonjour
ah fichtre, restauration mal passée...

as-tu des données dans le pc que tu veux sauvegarder?

Et je ne comprends pas, tu veux réinstaller l'OS, pas besoin de démarrer l'OS pour cela, tu bootes sur le CD, et tu supprimes toutes les partitions, tu recrées ce que tu veux, et tu installes seven sur la première partition créée.

Mais je crois que tu voulais utiliser la fonctionnalité de seven qui permet de réparer l'OS, et que j'ai découverte y'a peu grâce à un membre, ce en démarrant seven. Cette réparation remet seven en place, ne touche pas aux données et programmes.
Perso, je ne ferais pas cela. Je ferais une installation "propre" avec "formatage".
Je n'y crois pas trop en fait à cette réparation magique, pas de preuve cela dit, pas essayé.

Perso, je tenterais deux choses:
1- booter sur le CD de seven, puis tenter de réparer l'OS, ce pour sortir les datas et courriers éventuels avant de formater.
2- en cas d'échec au 1, je booterais sur un livecd, ubuntu 9.04, je l'essaierais sans l'installer, je sortirais les datas, puis je formaterais ensuite à l'ancienne.
le seul souci de cela, les courriers.... bien d'avoir des copies sur serveur des choses importantes...

En espérant pour toi que l'une des méthodes marche.
AbraCarambar

Messagepar joc1802 » 20 Mar 2010, 19:38

Je suis désolé je suis une débutante alors je n'ai pas tout compris ! :wink: . Tu as l'air de t'y connaître beaucoup mieux que moi. :) Non j'avais sauvegardé ce que je voulais à l'avance. Je n'ai rien essayé du tout en vérité, j'ai restauré mon système à un point de restauration et quand il m'ont demandé d'ouvrir ma session eh bien écran noir. Donc j'ai essayé simplement de le rallumer en mode sans échec sans résultat.

Merci beaucoup
joc1802

Messagepar survivor » 20 Mar 2010, 20:39

bonsoir
c'est facile: tu mets le dvd de W7 dans le lecteur, tu redémarres et tu réinstalles sur la partition W7 existante, normalement W7 va sauvegarder les données sous le nom de windows.old ou similaire sans que tu interviennes, tu y retrouveras tes données intactes.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Pb de démarrage de windows

Messagepar Sevrossi » 21 Mar 2010, 10:16

Juste en passant je me permets de changer le titre... "Pb de démarrage de windows" me semblant plus approprié que "Pd de démarrage de windows"
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Kejin » 21 Mar 2010, 10:26

:drinks:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar survivor » 21 Mar 2010, 12:04

il y en a qui chipotent :cool:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar joc1802 » 21 Mar 2010, 14:31

Désolé pour le titre ! Erreur de frappe ! Le problème c'est que lorsque je redémarre, je met le dvd d'installation à l'intérieur mais rien en se passe. Il ne demande pas de l'installer. Dois je faire quelque chose de plus ?

Merci.
joc1802

Messagepar joc1802 » 21 Mar 2010, 15:25

C'est bon, merci beaucoup pour votre aide j'ai réussi. :) J'espère que ca va continuer comme ça...

Bonne continuation
joc1802

Messagepar AbraCarambar » 21 Mar 2010, 17:59

super si c'est résolu :good:

Tu as fait quoi? réparation, réinstallation?

PS: pour la méthode d'installer par dessus avec la création d'un .old, juste une précaution à prendre: bien faire gaffe à la taille présente sur le HDD et à la taille max possible.
Certains ont planté les HDD car y'avait trop de données sur la partich initiale, et la création du .old plus de l'install était trop volumineuse.

:hi:
AbraCarambar

Retour vers Windows 7