problème imprimante

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

problème imprimante

Messagepar Proza » 17 Mar 2010, 14:08

Bonjour,
je viens de m'acheter un nouvel ordinateur tournant avec Windows 7.
J'ai bien installé mon imprimante HP Photosmart C4280, j'ai mis à jour les pilotes et le système reconnait la présence de l'imprimante. Le système m'a proposé d'imprimer une page test, et celle-ci s'est imprimée avec succès.
Jusqu'ici, tout va bien!

Par contre, lorsque je veux imprimer un document, que ce soit un pdf, un document open office ou un email depuis thunderbird, j'entends l'imprimante qui réagit mais rien ne s'imprime.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce mystère?
Merci!
Proza
Proza

Re: problème imprimante

Messagepar LeLapinFou » 17 Mar 2010, 20:48

Bonsoir,

Comme l'imprimante réagit, c'est qu'elle est certainement reconnue, donc question simple : y-a-t-il de l'encre ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tecos » 17 Mar 2010, 20:55

et du papier ? y'en a du papier ? :rofl:
Tecos

Messagepar Proza » 17 Mar 2010, 21:25

évidemment, puisque la page test s'est imprimée avec succès!!
d'autres suggestions? (je tiens à préciser que la prise est fichée, l'appareil sous tension et le fusible enclenché!)
Proza

Messagepar Tecos » 17 Mar 2010, 21:28

regarde si une impression n'est pas bloquée dans le gestionnaire et si l'impression ne s'est pas mise en pause.
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 17 Mar 2010, 22:47

hi,
bon, faut que j'en trouve une... Y'a bien quelque chose d'écrit sur la page à imprimer...
Vous avez tout dit LeLapinFou et Tecos que je :hi:

faire un test avec un document de toute petite taille... Je pense à la gestion de la taille du doc, certaines imprimantes mettent un temps fou pour mettre le doc en tampon et l'imprimer.
Pas cela le bug, des fois que... car si elle réagit, elle prends peut-être son temps pour gérer la taille du doc à imprimer, ce qui ne serait pas trop cool, imprimante lente donc...
souvent, les pdf de tailles volumineuses mettent beaucoup plus de temps, et on aurait envie de couper le truc pensant que cela bugue...

si cela communique, je ne vois pas perso, avec de l'encre, des feuilles, et tout et tout :unknown:

Réinstaller le pilote dans ce cas, mais la page test a marché, donc cela fonctionne normalement... Je vois pas...

Test de siou: je fais cela sur tout appareil en cas de bug désormais: débrancher l'imprimante physiquement et rester appuyé sur le bouton power 30 s mini. Ne pas espérer qu'elle démarre, si c'est le cas, on se tire :hahaha: , mais plutôt que les composants soient déchargés d'une éventuelle hypothétique électricité statique, la manip de désespéré quoi ! :D :D
Et je pense au coup de la gomme en disant cela, ne me dîtes pas monsieur LeLapinFou que mes procédures ressemblent à celles d'illuminés. :D
Mais celle là est moins fantaisiste que le gomme, je vous l'accorde. Ce reset existe sur pc et sur écran, et je sais que les techs ont plein d'astuces du type pour "reseter" le matériel, ce qui lui permet de refonctionner normalement parfois.

mais elle est neuve et n'a jamais fonctionné? ou y'a que le pc qui est neuf?
Dernière édition par AbraCarambar le 17 Mar 2010, 23:17, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 17 Mar 2010, 23:17

b'soir :hi:

bon, faut que j'en trouve une... Y'a bien quelque chose d'écrit sur la page à imprimer

:grin:
Note : bien penser à décocher "impression blanche" :rofl: sinon essayer du papier de couleur ! :okjesors:

un autre truc qui peut se passer, la "prise papier" qui déconne - mais dans cas en principe il y a un message d'erreur. Je penche plus pour une impression "en pause" ou "bloquée". Tiens, et en relançant une page de test pour voir !
Dernière édition par Tecos le 17 Mar 2010, 23:23, édité 1 fois au total.
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 17 Mar 2010, 23:21

Quoi, il fait déjà nuit ? :cool: salut Tecos.

Possible, mais si l'imprimante se prépare, ce qui semble être le cas, je ne vois pas pourquoi elle se mettrait ensuite en pause...
Pour la prise papier, y'a un voyant généralement qui indique plus de papier, et qui clignote...
Mais avec une diode grillé, ce qui serait vraiment pas de bol, faut en effet aller le vérifier. Je n'y aurais pas pensé.

ou alors y'a un bug du pilote, ou de seven... ou du pilote sous seven, ce qui est possible.

Le pilote a bien été installé avec un clic droit en mode admin, avec l'appareil pas relié au pc au début? non, non, je ne pense pas à la mauvaise installation du tout...

J'essaie de dire tout ce qui me passe par la tête sur ce qui pourrait être la cause.

Avant d'imprimer, éteindre et allumer l'imprimante pour éviter un réveil de l'imprimante, je pense à une mauvaise sortie de veille de certains composants à éviter... les bugs sur le terrain, ça forme ! :yes:

Bon, bien il se fait tard, je commence à plus imprimer non plus. Bonne soirée, et wait and see comme on dit. salutations. :hi:
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 17 Mar 2010, 23:39

bon apparemment en trainant sur le web, j'ai vu que pas mal de personnes ont des problèmes avec ce modèle.

- Bien vérifier dans le gestionnaire d'impression (pas de "triangle jaune" et pourtant souvent indiqué "les pilotes ne sont pas installés")
- Sur le site HP, vérifier qu'il s'agit bien de la dernière version des pilotes
- Essayer un "reset usine" - voir sur le site HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... en&lang=en

bon courage

... et bonne nuit :)
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 18 Mar 2010, 00:05

Tecos a écrit:... et bonne nuit :)

merci itou tambien :yes:

bizarre ce reset, on attend 20s sans rien faire ??? on débranche tout, 20s, et on rebranche, ou alors l'anglais me joue des tours...
c'est visiblement l'ordre qui est à respecter, le premier enlevé est le dernier remis, bien faire gaffe donc. bien joué Tecos :thumbup:

comme quoi, y'a pas que des surfs inutiles ... :jokingly:
:okjesors:
AbraCarambar

Messagepar Proza » 18 Mar 2010, 00:18

merci pour les propositions, mais la solution était bien plus simple.
Dans l'onglet "avancé' des propriétés de l'imprimante, j'ai coché "spouler les documents pour que l'impression se termine plus vite" à la place de "imprimer directement sur l'imprimante".
Bref, juste un truc à cocher..... :oops:
Proza

Messagepar AbraCarambar » 18 Mar 2010, 00:28

et moi qui devrait être parti dormir depuis que je le dis...
Bien cela donc, lenteur pour imprimer.

En tous les cas, merci de la manip, je vais aller voir aussi si je peux booster la mienne, elle est moins lente que certaines au taff, mais si on peut la booster comme cela, pourquoi pas.( :cry: déjà coché...)

Alors cela valait bien la peine qu'on se creuse de tous les côtés pour un truc si facile: un clic ! :rofl:

bien joué ! :thumbup:

Je trouve que vous faites bonne impression désormais..ok ok :okjesors:
AbraCarambar

Retour vers Windows 7