deplacement de fichier

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

deplacement de fichier

Messagepar mrmanuel » 15 Mar 2010, 19:20

comment déplacer un fichier ( une photo) manuellement sur seven . toutes les conditions semblent requises sur le modèle des manipulations de XP mais sans succés

merci
mrmanuel

Re: deplacement de fichier

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 19:44

Bonjour, dans un premier temps...

Je ne comprends pas la question, que signifie "manuellement"?

J'avoue que votre question est très surprenante... :unknown:

Clic droit sur le fichier, puis copier, puis clic droit à l'endroit où vous voulez le mettre, coller.

Manquerait plus que Windows nous prive de son fameux copier/coller :hahaha:
AbraCarambar

Messagepar mrmanuel » 15 Mar 2010, 20:22

déplacer une photo entre deux autres grâce au glisser-déposer je ne cherche pas à faire des copies surtout que ça ne permet pas de créer un ordre de classement
en classant les photos en glisser-déposer on gagne un temps extrêmement.
mrmanuel

Messagepar mrmanuel » 15 Mar 2010, 20:27

classant les photos en glisser-déposer on gagne un temps extrêmement IMPORTANT sans comparaison avec les modes de classement automatique en plus le glisser-déposer permet de réaliser le classement idéal .

mrmanuel

* Message privé
mrmanuel

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 20:30

je ne comprends pas plus ce que vous voulez faire en fait...

Vous voulez inséser une photo dans un classement de photos? c'est cela ?

perso, pour les photos, le système le plus simple est la date américaine, 2010_03_15_anniversaire, car en cliquant sur nom, vous pouvez en un clic les classer par ordre chronologique croissant ou décroissant.

Ensuite, avec ce système là, il vous suffit de renommer le fichier de telle sorte qu'il s'insère ou vous voulez dans la série de photos, et ce avec l'alphabet tout simplement.
2010_03_15_bnniversaire sera classé après 2010_03_15_anniversaire et avant 2010_03_15_cnniversaire si vous voyez ce que je veux dire... si l'ordre est croissant, et inversement s'il est décroissant.
Mais je ne sais toujours pas trop si c'est ce que vous cherchez... :unknown:
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 15 Mar 2010, 21:24

je ne comprends pas plus ce que vous voulez faire en fait...

moi non plus ! :grin:
mais peut-être qu'il s'agit d'un logiciel de gestion d'images "spécifique" ??
c'est un jeu... on doit deviner lequel :lol: :rofl:
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 21:52

Tecos a écrit:c'est un jeu... on doit deviner lequel :lol: :rofl:

j'adore les énigmes... Je croyais à une blague le message au début.
Me suis dit, bon, allons-y quand même pour le déplacement manuel de mrmanuel..., on sort la manivelle, et on tourne pour démarrer le moteur qui fera tourner la poulie déplaçant le dossier archive qui sera très lourd car Windows ne sait pas faire dans la légèreté ... :hahaha: :hahaha:

Bon, ça va, merci Tecos de te joindre à mon incompréhension, j'avais un doute, cela ne vient pas de moi seulement on dira :drinks:

J'ai cru que c'était copier/coller pour déplacer un fichier et le mettre entre d'autres fichiers, simplement au départ, puis de façon automatique... bref, pas compris...

J'ai l'impression que c'est le glisser au final... j'en sais rien tiens ! :???:
Dernière édition par AbraCarambar le 15 Mar 2010, 22:41, édité 4 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 15 Mar 2010, 22:17

moi j'ai l'impression qu'il veut "classer" ses photos sans tenir compte de rien (nom, type, date...) - bref, comment classer des photos en bordel personnalisé :rofl:
Tecos

Messagepar mrmanuel » 16 Mar 2010, 22:44

merci de votre intérêt NON je ne propose pas un jeu mais une énigme , en utilisant le classement manuel on réalise bien un gain de temps car renommer chaque photo c'est impossible sur un millier de photos cette application de glisser déposé ce trouvait avec XP je pose donc içi cette question déjà présente sur le site comme sur tout les forum seven (sans réponse )
je fais des classement de tous types et avec XP JE POUVAIS LE FAIRE TOUS LES JOURS dés que je rentrais 60 photos j'ordonnais en un éclair les photos GRÂCE AU FAMEUX glisser déposé puis je les renommais automatiquement si le classement me déplaisais quelques glisser déposé me permettais de parfaire l'ordre .
mrmanuel

Messagepar AbraCarambar » 16 Mar 2010, 23:11

ok, ben je ne peux pas savoir car cela marche en effet comme cela sur vista.

Y'a pas une option sur seven dans le paramétrage des dossiers pour enlever ce rangement automatique donc, pour laisser en place les photos à leur place, comme le fait vista d'ailleurs.
cela métonerait qu'ils aient enlevé cela.
Panneau de config/options des dossiers est ou j'irai voir je crois en premier... puis le clic droit sur ledit dossier, pas seven sous le coude...
Redémarrage, vais voir le truc en effet...
Mais c'est pas gagné cette affaire.

Je commence à comprendre, ce qui ne simplifie d'ailleurs pas le problème... lol
:arrow: :arrow:
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 16 Mar 2010, 23:53

bon si j'ai bien compris, ...

dans un répertoire "quelconque", tu voudrais pouvoir placer tes photos dans "ton" ordre en ignorant complètement les fonctions de tri par nom, date, type, etc. C'est bien ça ?

Et bien je crois que sur XP c'était possible, mais depuis Vista, le fonction de tri a été revue et "améliorée" et à ma connaissance ce n'est désactivable nulle part, il y a toujours au moins 1 critère de tri activé.
A moins que quelqu'un d'autre ai une combine.

PS : ça ne va pas t'avancer à grand chose, mais un Mac OS sait faire ça :jokingly:
Tecos

Retour vers Windows 7