graver de 7 sur vista

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

graver de 7 sur vista

Messagepar prof_physique3 » 15 Mar 2010, 13:09

Bonjour
J'ai un portable sous 7 mais pas de graveur et je voudrais utiliser le réseau pour graver à partir d'un portable sous vista. C'est pour faire les DVD de secours (paramètre d'usine).
est ce possible ? Si oui comment faire ?
Merci !
prof_physique3

Re: graver de 7 sur vista

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 17:49

Bonjour,

quel portable?

et quel outil pour faire les ghosts d'usine?
AbraCarambar

Messagepar prof_physique3 » 15 Mar 2010, 18:14

Je veux faire le ghost d'un netbook acer avec logiciel maison qui veut un graveur !
Merci
prof_physique3

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 18:32

E.T. connait pas logiciel maison...

DriveimageXML permettait cela, de créer une image à chaud, qu'on stocke ou on veut, qu'on grave et qu'on redéploie tranquille. Mais je ne crois pas qu'il soit compatible seven :(

Sur seven, il y a un moyen de ghoster facilement, l'image est fiable, testé et approuvé, et on peut créer une image sur HDD externe, ce qui me parait plus simple que ce que vous proposez.
je fais cela personnellement, après avoir longtemps pratiqué symantec ghost sur disquette, après avoir booté sur win 98.

mais je ne sais si cela va vous satisfaire... Pas la réponse à votre question initiale en tous les cas.

Et je me passerai bien de transférer les images ghost sur réseau, pour éviter les bugs, je préfère le stockage sur HDD externe, ou sur clé avec leur capacités actuelles, facilement réalisable.
Dernière édition par AbraCarambar le 15 Mar 2010, 18:33, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar prof_physique3 » 15 Mar 2010, 18:33

Merci je vais essayer
prof_physique3

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 18:37

Image propre en effet.
et personnellement, pourquoi se servir d'un soft si celui de windows fait bien le boulot.

Vous lancez "statut et configuration de la sauvegarde", sauvegarder l'ordinateur, et vous vous laissez guidé, vous aurez la possibilité de choisir le support externe en USB pour le lieu de sauvegarde.

Pour la restauration, il faudra que votre support externe soit branché et alimenté pour que windows vous propose de restaurer l'image présente dessus.

L'image est propre et surtout rapide à restaurer. Je restaure un vista ultimate en 25 min, qui dit mieux...

bon ghost.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 15 Mar 2010, 18:46

Bonjour,

en principe l'outil "maison" chez Acer s'appelle "Acer eRecovery Management" - il faut voir si cet outil permet d'exporter en iso au lieu de graver directement sur dvd - ensuite il suffit de graver ces iso de n'importe où ! maintenant je ne sais pas si ce soft fait ça. Sinon, comme dit AbraCarambar (salut) :hi: , une tite sauvegarde sur un support externe et voilà.

Et puis il y a (sans doute) une partition de restauration cachée non ? font pas chez Acer ?
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 18:55

HS
je profite pour ajouter un truc et te saluer Tecos :hi:
sur le site de Windows, il était dit que seven premium ne disposait pas de cet outil pour ghoster.
mais au final, ils l'ont incorporé dans l'OS premium aussi. Pas un mal.
En revanche, le mode virtuel d'XP n'y est pas :( Une raison suffisante pour passer sur la version pro donc, ou alors :riencompris:
ok :arrow: :arrow:
HS OFF
AbraCarambar

Retour vers Windows 7