Réinstallation Windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Réinstallation Windows 7

Messagepar choupi » 09 Mar 2010, 18:45

Bonjour, j' ai acheté un PC de marque HP avec Windows 7 édition familiale.J' ai de suite fait les Cd de restaurations.
Bon soit après 2 mois d' essais ne pouvant pas faire ce que je voulais avec PSP et autre, ma fille a formater le PC, partitionner et on a installé un XP de mon ancien ordinateur qui est foutu.

Le soucis c' est que depuis quelques jours il me décompte les jours, j' ai eu Microsoft en ligne et on m' a que ça ne fonctionnait pas qu' il me fallait une version officielle de XP.Moi je pensais que ma version l' était puisque mon autre PC est mort.
Mais non...donc j' achète un nouveau CD de XP avec nouvelle licence...
Mais finalement après réflexion, on va de l' avant donc autant rester à windows 7.
Seulement jusqu' à maintenant j' ai toujours formater mes PC avec un CD fourni, là c' est la 1ere fois que je dois le faire avec les cd de restauration...si c' est possible.
Aussi ma question est comment faire...avec XP nous avons du charger d' autres pilotes, mais si le formatage fonctionne, est ce que sur mes CD je récupère aussi mes pilotes qui sont avec Windows 7 ???
je ne suis pas une pro de l' informatique, ma fille travaille est le décompte est à 3 jours.
Pas trop grave j' ai toujours mon PC portable pour urgence.

Merci pour votre aide.
choupi

Re: Réinstallation Windows 7

Messagepar LeLapinFou » 09 Mar 2010, 18:48

Bonsoir,

Si vous avez fait des CD/DVD de restauration avec l'utilitaire HP, en théorie, il suffit de démarrer sur le CD 1, et il réinstallera votre ordinateur en mode "usine".
LeLapinFou
Modérateur

Re: Réinstallation Windows 7

Messagepar choupi » 09 Mar 2010, 21:44

Oui oui j' ai utiliser l' utilitaire HP, donc merci pour votre réponse.
Dernière édition par Kejin le 09 Mar 2010, 23:31, édité 2 fois au total.
Raison: écriture en gras non justifiée
choupi

Retour vers Windows 7