Perte de connection internet

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Perte de connection internet

Messagepar gib » 03 Mar 2010, 15:27

Bonjour,
je viens d'installer Win 7 sur mon PC en version intégrale.
Je me suis aperçu que mon PC se mettait en veille prolongée quand je le laissais tourner pour rien "génial pour les écos d'énergies".
Seul problème, quand je le sors de sa veille prolongée , la connexion a internet se désactive et je suis obligé de rebooter ma neuf box.
Est ce quelqu'un a le même problème que moi ???
Si oui avez vous trouvez la solution??
Je ne souhaites pas me séparer de cette veille prolongée, mais arrêter les reboots incessants qui coupent le téléphone quand ma femme est au bout du fil :-)
A+
Gib
gib

Re: Perte de connection internet

Messagepar AbraCarambar » 03 Mar 2010, 16:14

Bonjour,
vous perdez le RJ45 ou le wifi? ou les deux?

Il faut passer sur freebox... Je blague :)
Mais pas de soucis de mon coté en sortie de veille prolongée, que ce soit en wifi ou en RJ45, et sur freebox.

Pour le rj45, débrancher le câble et le rebrancher, plutôt que rebouter la box, pour voir
Pour le wifi, couper et remettre, idem.
Cela remet la connexion parfois ce genre de manip, à tenter. Même si cela n'est pas normal.

Les pilotes sont à jour?
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 03 Mar 2010, 21:49

Bonjour,

plus de connexion à la sortie de veille prolongée -> problème connu :
dans les propriétés de la carte réseau, onglet gestion de l'énergie, décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique".

Sinon, passer en mode veille "simple", qui ne coupe pas la carte réseau.

De plus si je peux me permettre, concernant le câble RJ45, moi je suis contre le "brancher/débrancher" à chaud, mais chacun fait comme il veut hein ! :wink:

bon courage
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 03 Mar 2010, 21:53

Tecos a écrit:De plus si je peux me permettre, concernant le câble RJ45, moi je suis contre le "brancher/débrancher" à chaud, mais chacun fait comme il veut hein !

Pas de soucis Tecos, je ne serai pas fâché :) Tu fais bien de me reprendre sur c'est pas conseillé.
Mais pourquoi, je fais cela souvent, aucun soucis sur aucune machine, qu'est-ce que cela pourrait provoquer?
Désolé si c'est pas le sujet, mais j'aimerais connaître les risques d'une telle manip. Vais faire plus attention à cela tiens.

Perso, sur mes deux cartes réseau, j'autorise l'ordinateur à éteindre ce périph, et je n'ai pas de soucis en sortie de veille, qu'elle soit prolongée ou normale.
Mais c'est possible que ce soit cela.

sur ma carte réseau Ethernet, j'ai eu des soucis à une période, j'étais obligé de débrancher et rebrancher pour que cela s'active, et le soucis provenait des pilotes qui ont du être réinstallés. Je suis passé des pilotes DELL aux pilotes windows, cela a résolu le soucis momentanément, mais le problème est revenu, j'ai donc repassé les pilotes DELL, sur un latitude E6500, et je n'ai plus eu de soucis de ce type. Bizarre, j'ai remis les pilotes qui posaient avant des soucis, et cela marche parfaitement depuis.
Je pense que le pilote avait été déstabilisé par une quelconque installation/maj/quesaisje, un truc.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 03 Mar 2010, 22:13

Ha !
je savais qu'on me poserait cette question :jokingly:

Bon, dans les environs, j'en suis à une dizaine de cartes réseau HS avec toujours la même panne très chiante : diode câble allumée, OK - configuration box, ok - paramètres réseaux, ok - drivers, ok... et pourtant pas de réseau ! les 2 premières fois, quelle galère pour trouver la panne ! pas de log, RAS nulle part... à tout hasard, changement carte réseau, et hop c'est reparti ! A chaque fois les gens me disent "je branche et débranche souvent et je n'ai jamais eu de problème". Bon c'est vrai dans 90 % des cas, mais ça devient pénible quand on fait partie des 10 % qui restent :grin:

2ème cas : mon meilleur ami a un magasin de dépannage situé en pleine cambrousse (oui il en faut :) ) et lui il en est à une cinquantaine de cartes HS juste à cause... des orages ! tout simplement !

bien sûr, un tech réseau avec un parc de 50 pc ne va pas s'amuser à éteindre à chaque fois qu'il doit intervenir, mais pour une machine chez un particulier, autant ne pas prendre de risque.

Bon bien sûr, ça reste mon avis personnel ! et plein de gens branchent et débranchent sans soucis, moi je suis contre. Mais encore une fois, chacun y fait comme y veut ! :jokingly:

De toutes façons, c'est pas très cher une carte ethernet, c'est juste chiant à trouver en pleine nuit ou un dimanche :grin: :grin:

voilà

ha j'oubliais ! j'ai cramé ma freebox V4 aussi comme ça ! :oops:
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 03 Mar 2010, 22:27

et oui, fallait s'y attendre à la question...
Mais tu ne m'as pas convaincu :p

Je débranche mon portable tous les jours à chaud, au moins 5 fois par jour, pour pas dire 10, en comptant la journée quand je change de salle, et le soir chez moi quand je change de pièce.
Même chose sur l'autre portable, le vieux compaq qui souffle tout ce qu'il peut, aucun soucis depuis 8 ans, et même chose sur de nombreuses machines d'une salle, que je n'hésite pas à débrancher/rebrancher quand ça passe pas.
Et aucune carte réseau HS à cause de cela.
donc c'est vrai qu'une panne peut survenir à ce moment là, malheureusement on dira, et je comprends que celui qui intervient chez un particulier prenne cette précaution, mais je n'avais jamais entendu parler de cela.
Perso, je continuerai à chaud je pense. Bien que tu me fasses douter sur la chose...

Mais je suis un peu sauvage sur la chose, je te l'accorde :) ;)
après ton édit, je suis sur une freebox V5, et elle supporte très bien cela, j'en fais allez 20 débranchages (mini) par semaine à chaud sur les deux portables, aucun souci. Mais ne me porte pas la poisse hein :)
dès que j'ai des soucis, la première chose que je fais est le hard reboot freebox, cela la met à jour et résoud bien souvent des bugs. Quand les paramètres sont bons sur le pc, je ne vois pas pourquoi cela devrait venir du pc, si on a rien changé.
Soit je suis très chanceux, soit cela ne fait rien.
Comment sais-tu que c'est le débranchage à chaud qui est responsable de cela pour ta V4, les coïncidences arrivent aussi. j'y crois pas que cela puisse abimer la carte, j'en fais trop :)
et désolé pour le HS sur ce post, bien que ce soit très lié à ce qui nous amène à cela.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 03 Mar 2010, 22:38

bah ! pendant des années j'ai branché/débranché à chaud moi aussi, et jamais aucun problème ! et puis une fois qu'on a "giclé" 3-4 cartes, ça calme ! :grin:

maintenant c'est peut-être que certains modèles qui "claquent" (jamais pris le temps de regarder de prêt), et d'autres qui sont "protégés"... après je ne sais pas vraiment :roll:

Pour la V4 (mais c'est vieux maintenant) :yes:
tél. à Free, obligé,
le type me fait faire toutes le manips habituelles, hard reboot et tout le tralala...
puis il fait des tests depuis son poste et me dit : "je vois que votre Freebox est sous-alimentée et le port ethernet est instable"

à cette époque je faisais plein de travaux chez moi et je débranchais toujours à la sauvage (mais ça je ne lui avais pas dit) :hahaha:

maintenant je suis sur une prise protégée (parafoudre, ouragan, tsunami, etc. grin:) et plus de problèmes. :good:
Dernière édition par Tecos le 03 Mar 2010, 22:48, édité 1 fois au total.
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 03 Mar 2010, 22:47

Tu m'étonnes que ça calme :verymad:
tu as sans doute raison sur le fait que cela soit lié à un type de carte, ou alors à un bug sur les cartes.
Mais si on doit arrêter la machine pour débrancher le RJ45 et changer de prise, pas cool.
et tout le monde fait cela, donc si cela provoquait des bugs, on en entendrait plus parler je pense.
tu es très probablement tombé sur une mauvaise série. Ou alors y'a un un souci autre, qu'on associe parfois à l'action qu'on vient juste de faire, ce qui n'est pas toujours sûr... pas facile d'identifier tout ce qui se passe sur un pc, c'est complexe le bidule ;)
Maintenant, tu fais bien d'alerter sur la chose, car c'est vrai que les précautions, c'est toujours bon à prendre. :good:
et tu as bien fait de me reprendre :thumbup: aucun soucis.

Hop hop hop :) ta freebox était sous alimentée, donc tu avais un problème sur ta box, et ce n'était pas lié à la carte réseaux, mais plutôt le contraire. tu avais une instabilités de ta carte provoquées par ta box, et qui n'étaient pas nécessairement liés à tes débranchages/rebranchages. Un copain a la V4, et débranche son RJ 45 comme tout le monde, à la sauvage, pas de soucis. grosse cale en info
cela dit, tu as bien fait de ne pas le mettre sur le tapis :yes: faut pas leur donner des pistes :)

juste un truc, simple reboot il te faisait faire, ou hard, car souvent les techs en ligne font débrancher et rebrancher la box, mais font pas le hard reboot en fait, ou faut débrancher/rebrancher rapidement 5 fois à l'arrach la box?

Allez, on va bien voir d'où cela vient ce bug, fort possible que les cartes soient éteintes...
Dernière édition par AbraCarambar le 03 Mar 2010, 22:56, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 03 Mar 2010, 22:54

et tout le monde fait cela, donc si cela provoquait des bugs, on en entendrait plus parler je pense

ha mais c'est qu'on en parle ! :wink:
un petit tour sur Google en cherchant "port ethernet HS", ou "carte ethernet grillée"...
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 03 Mar 2010, 23:01

et bien je vais en effet me renseigner sur la chose, ne me porte pas la poisse hein.... en tapant ce que tu as donné dans google
ah... il va y avoir 50 milles post en premier ou les personnes ont eu de l'orage... la flemme de chercher là...

pour ce qui est des protections, je crois en une seule chose: le débranchage :)
c'est vrai que les protections sont utiles dans de nombreux cas, mais quand la foudre tombe, paratonnerre ou pas, onduleur ou pas, j'ai retrouvé le nom..., au tout autre truc), on peut se faire cramer la carte, la box et le pc malgré toutes ces protections.
vu chez un mai très proche: paratonnerre, onduleur, et il a cramé sa box un soir d'orage.
Doit falloir acheter du matériel vraiment pro pour être sûr d'être 100% protégé, et cela coute très (trop) cher pour un particulier. Les petits gadgets, j'y crois pas trop en cas de gros coup de foudre: elle cramera tout à mon avis.

Perso, premier éclair, pc, box, tv, téléphone, tout est débranché direct, j'ai prévu les prises pour avoir que trois manips à faire. Je crains cela.
et tout départ prolongé fait que je coupe tout. Car cela ne pardonne pas la foudre, y'a que les magasins d'informatique qui l'aiment :)

Là, je vais et on va se faire reprendre, mais bon, y'aura pas un si long HS à chaque fois. Sympa l'échange en tous les cas ;)
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 03 Mar 2010, 23:11

juste un truc, simple reboot il te faisait faire, ou hard, car souvent les techs en ligne font débrancher et rebrancher la box, mais font pas le hard reboot en fait, ou faut débrancher/rebrancher rapidement 5 fois à l'arrach la box?

Si si 5 fois ! ça dépend des compétences du tech.
mais toutes les manips, je les avais déjà faites avant d'appeler :jokingly: , je savais que la réponse de la fin serait "on va la changer" :grin:
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 03 Mar 2010, 23:18

Tu devais avoir fait toutes les manips que les techniciens de "première ligne on dira" font.
T'as eu la V5 en changement ou pas?

Perso, malgré l'atténuation de 42 db, à 3,5 kms du dslam, et bien cela marche pas trop mal. TV bas débit forcément, mais le boitier HD et la box tournent bien;
Seul gros bugs, que j'ai cherché 3 semaines, et pas trouvé, normal, c'était les techniciens telecom qui avait bidouillé dans le quartier, et personne n'avait la TV :lol:
ni free, ni wanadoo à l'époque, personne, trop drôle quand on en a parlé...
Dernière édition par AbraCarambar le 03 Mar 2010, 23:24, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 03 Mar 2010, 23:22

non - à l'époque elle venait juste de sortir et c'était "risqué" pour les délais de livraison - et puis je n'en avait pas l'utilité. Mais là je vais bientôt migrer je pense.

Atténuation 12db - 900 m du dslam :grin: ça marche plutôt bien, je vais bien m'amuser si je la prend
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 03 Mar 2010, 23:30

rien que pour le CPL, c'est intéressant. Si on peut éviter de se prendre des ondes en pleine tête, c'est mieux, car on ne sait pas trop au final si oui ou non cela peut engendrer des trucs quand on est exposé 24/24 à ce genre d'ondes.
J'ai la V5, mais à son tout début, donc elle a les antennes. Les nouvelles ne les ont plus. et je passe la TV en CPL pour éviter de bombarder les petites cervelles de la maison. Pour le vieux que je suis, c'est déjà trop tard :)
Le boitier HD est top, rien à redire à ce produit.
Je ne sais pas si on va continuer à se parler quand je vois ton atténuation :rofl: perso, je rame un peu, quand je réçois la TV, je ne peux pas espérer dl rapidement, et c'est parfois pénible... alors, il est pas encore fini le film en bas ????
Là, avec ce que tu dis, tu vas être en haut débit sûr, et cela change tout, notamment pour le programme TV incorporé. tu verras, je ne t'en dis pas plus.Top!

et être free dans l'âme, j'aime bien aussi :)
Dernière édition par AbraCarambar le 03 Mar 2010, 23:36, édité 2 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 03 Mar 2010, 23:34

t'inquiète, je connais bien, j'en installe souvent :wink:
Tecos

Suivant

Retour vers Windows 7