Compte itinérant

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Compte itinérant

Messagepar Globo » 01 Mar 2010, 21:52

Bonjour,

je suis en test pour un déployer qq postes en windows 7 sur mon parc. L'AD se trouve sur un serveur windows 2003R2. Les comptes itinérant sont stockés sur ce serveur et sont déjà en production sur des postes en XP Pro SP3.
Le poste sur lequel je teste est en Windows 7 Pro.

Le compte itinérant à été copié de NomCompte à NomCompte.V2 sur le serveur.
Des droits ont été mis en place sur le poste (ouverture d'une session locale pour NomCompte), et le poste est dans le domaine.

L'ouverture de session à l'air de bien se passer, mais la session se referme immédiatement. Le profil est bien copié dans Utilisateur et à bien les droits qui conviennent.
La session s'ouvre avec ce profil uniquement en mode sans échec.

Si qq'un à déjà eu le pb...

Merci d'avance
Dernière édition par Globo le 02 Mar 2010, 11:56, édité 1 fois au total.
Globo

Re: Compte itinérant

Messagepar Globo » 02 Mar 2010, 11:55

Bonjour à tous,

J'ai trouver la solution concernant l'ouverture suivi immédiatement de la fermeture.
Dans paramètres de Controle de Compte d'utilsateur (Comptes d'utilisateurs -> Modifier les paramètres de controles de compte d'utilisateur), si la barre est placé ailleurs que sur "Ne jamais m'avertir", la session s'ouvre et se referme immédiatement.

Eh voilà!
Globo

Messagepar sirkool » 10 Mar 2010, 14:50

Bonjour,

J'ai une petite question quand à votre expérience au niveau de cet update windows xp & windows 7...
J'ai également comme projet de migrer l'ensemble de mon parc informatique sur Windows 7 (environ 40 machines). Seulement mes problèmes sont les suivants :
- Lors de l'ouverture d'un compte utilisateur itinérant, le profil ce stock bien sur le serveur en ajoutant une extension ".v2" ==> Comment lors de la fermeture de la session empêcher l'enregistrement ce même profil en local... Le stratégie de groupe qui en découle ne fonctionne pas...
- De plus j'essaie de reconfigurer mon profil obligatoire : seulement le fichier NTUSER n'existe plus! impossible de le modifier en ".man"

Une petite astuce???

Merci par avance pour vos retours!

Contrôleur de domaine : 2003 Server RC2 32 bits
Postes clients : Windows 7 pro 32bits
sirkool

Messagepar sirkool » 22 Mar 2010, 12:59

Allé la petite info qui peux toujours servir en ce qui concerne les profils obligatoires pour des sessions en Windows 7!

Sachez que pour des sessions en Windows 7 l'activation simple des fichiers cachés (cf : > Outils | Options des dossiers | Affichage | On coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés") ne permet pas de faire apparaitre le fichier "NTUSER.DAT".

En effet, il est maintenant obligatoire de décocher la mention "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (Recommandé)" sur votre contrôleur de domaine. Élément certes à masquer pour les utilisateurs non avertis mais au final il nous permet enfin de faire apparaitre le fameux "NTUSER.DAT". Nous modifierons enfin l'extension final pour le mettre en lecture seul : "NTUSER.MAN" et donc avoir notre profil obligatoire!!!

:)
sirkool

Retour vers Windows 7