Problème de configuration RAM matériel, maintenance.

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: Problème de configuration RAM matériel, maintenance.

Messagepar survivor » 02 Mar 2010, 18:35

:bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar dubignyp » 02 Mar 2010, 21:14

AbraCarambar,

Je vous cite : vous vous torturez l'esprit pour tourner sur 8GO, et ma question était: est-ce utile?

Réponse : Je sais pas si je sature parfois ou pas, moi qui joue pas mal parfois ou qui regarde la télévision sur Zattoo avec des logiciel ouvert de téléchargement en même temps par exemple... Donc je sais pas, mais c'est vrai quand j'avais la DDR à 4 GB dans une machine avec XP 32bits (que je pouvais mettre du n'importe quoi de différence RAM sans emèrde), c'est nettement plus performent en 64bits et plus rapide la 4GB de DDR3 en poins de vu d'ouverture d'image, moi je le voie net !

Mais même si je sature pas et que j'ai une barette qui pourait me servir de renchange, je n'arrive pas encore à accepter l'incompréhension jusqu'à que je trouve l'erreur :evil:
Et mon erreur pourait certainement aidé beaucoup de monde qui présente ce genre d'erreur rempli de bluescreen sans le savoir. Bien entendu en DDR3, car je voie plusieurs en DDR2 qui ont effectivement pas ce problème de même type que moi.

Je vous cite : Etes-vous sûr que l'alimentation est suffisante?

Si tu regarde le topic jusqu'au bou c'était quand j'avais mes 1600 uniquement et que sa été réglé en trouvant le problème de réglage de FSB speed et de ratio et de frequence Ram. Après ceci 2 autres personnes ont pu réglé leur même problème qui était inconnu comme moi :drinks:
Et c'est vrai que le topic est long, mais j'ai cité que j'ai également changé mon alimentation d'où c'est maintenant une Corsair HX 750W modulaire 80+ gold certifier. Donc je n'ai plus de soucis là dessus. :hi:
Je sais que mes 750W c'est un peu trop que sa m'aurait suffit à 600W largement, mais ASUS contenant une recherche de résultat de consomation, en faisant une config matériel que je disposais, m'indiquait un résultat minimum 550W que de devrait avoir pour que sa tourne sans soucis. Donc, j'ai pas chercher plus loins, j'ai ajouté 200W pour en être sûr sur mon achat. Sa pèse lourd les coût :crazy:

Par contre changement d'information :

La 1600 que je comprend pas pourquoi il est en 10700H alors qu'il devrait être à 12000H équelque :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11814235

La 1333 :

En se moment je tourne en dual cannal de 1600 et slot 2 la 1333Mhz.

Alors j'ai refais un teste avec la 1333Mhz et cette fois miracle il a passé sans problème matériel, en dual cannal, mais attention j'ai effectué un changement dans le bios en mettant 9-9-9-24 alors qu'avant c'était 5-5-5-auto.
Et ensuite j'ai remi le DRAM timing control en AUTO pour que se soit par défaut, d'où avant aussi il était en AUTO, mais je l'ai mi en manuel pour voir que c'était réglé sous 5-5-5-auto.

Voici image de mon Bios de ce que j'explique :

Donc maintenant changement :

Les deux 1333 et 1600 en Dual fonctionnent, mais pas quand c'est 2 x Dual en 8 GB, qui montre problème matériel toujours.

Est-ce qu'il y a encore plus de changement à faire du bios que je vous ai montré ? Style la tRC ? Commande Rate ?
Egalement faut prendre en compte de frequence RAM (d'où en le décendant à 1066Mhz actuellement) pour le réglage timing ? Ou le réglage timing est selon l'origine de réglage de mes DDR3 en origine 9-9-9-24 ?

Je sais il y a pleins de question, donc je te laisse répondre tranquillement.

PS: Mes barette ne sont pas des QVL donc pas garanti pour ma carte mère, mais plutôt des PC3, quelque chose que je ne le savais pas.

....................

Pour répondre à beberinnocent :

Non je n'ai jamais vu ce genre d'image ou d'information.
Windows7 home 64bits, Carte mère Asus P5E3 Pro, Intel Core2 Duo CPU E7500 2.93Ghz, 6GB DDR3 Corsair XMS3, Carte graphique Asus GeForce GTS250 1GB, Alimentation Corsair modulaire 750w gold+.
dubignyp

Messagepar AbraCarambar » 02 Mar 2010, 21:38

Alors.... vous m'avez fait rire sur la fin...

Pour ce qui est de la ram, le gestionnaire des taches et son onglet performances vous renseigneront sur la RAM max que vous utilisez. Donc lancez toutes vos appli, et allez observer combien il vous faut. 6 GO, c'est ENORME !

Pour le timing, en effet 9.9.9.24 pour votre ram, bonne chose, de mettre le timing qui est préconisé pour vos deux types de barrettes. On peut probablement jouer sur ces réglages, mais au risque de provoquer des problèmes.

Pour le bug, je ne sais pas, mais quand je vois tout ce qui a été dit sur tous les topics où vous demandez de l'aide, je me sens bien incapable de vous en dire plus. J'ai d'ailleurs outrepassé mes compétences dans ce domaine là, et depuis longtemps... Bien cherché sur votre souci, qui ne semble vraiment pas facile à résoudre. +1 @tecos qui précise qu'on a dit pas mal de choses déjà, je ne vois pas trop ce qui peut être fait en plus.
Sinon, je serais technicien informatique, ce qui est loin d'être mon job...

Pour l'alim, ok, pas cela donc.

Pour les autres réglages bios, aucune idée, désolé. Trop technique. J'ai vu que le timing pour votre RAM était 9.9.9.24, rien de plus, et je ne suis pas compétent pour les réglages dont vous parlez. Mes limites sont atteintes.

En tous les cas, je suis presque persuadé que les 6 GO de RAM sont suffisants, et le reste inutile. A la vue de ce que vous dîtes, pas de logiciels hyper gourmands (traitement photo ou vidéo), et bien je lâcherai l'affaire pour ma part. Car si vous n'atteignez pas 6 GO, les 2 supplémentaires sont inutiles.

Bon courage à vous dans la quête de ce soucis bien compliqué.
AbraCarambar

Messagepar dubignyp » 02 Mar 2010, 21:55

Je sais bien que tu peux pas en faire plus, je croyais juste que si tu savais pour mon bios, mais c'est pas le cas.

C'est déjà simpa ta part d'avoir essayer.

Effectivement télévision allumé sur zattoo et téléchargement ouverte en pleine performence et également skype allumé si je peux le compter et plus les petits truc qui tourne, c'est une fréquence de mémoire 1.81 GO indiqué dans l'onglette fréquence dans gestionnaire de tâche. Et UCC utilisé entre 6% et 45% dans le général de mes manipulations.
Je n'ai pas testé sur mes jeux qui sont pas gourment en couleur graphique, donc oui effectivement c'est largement suffisant. Mais l'indication de mémoire avant quand j'étais qu'à 4GB il était quand même un peu plus haut voir à 2,5 GO sans télévision sur Internet. Donc en ajoutant sa améliore pas la capacité ou c'est juste que j'ai certainement une barette qui ne sera jamais utilisé pratiquement ?
Windows7 home 64bits, Carte mère Asus P5E3 Pro, Intel Core2 Duo CPU E7500 2.93Ghz, 6GB DDR3 Corsair XMS3, Carte graphique Asus GeForce GTS250 1GB, Alimentation Corsair modulaire 750w gold+.
dubignyp

Messagepar AbraCarambar » 02 Mar 2010, 22:10

Aucun intérêt d'avoir 8 GO si tu plafonnes à 2,5 GO. Et ce n'est pas une fréquence, mais la capacité de RAM utilisée.
Donc bien ce que je pensais.
Conseil: se reposer et lâcher l'affaire, car à la vue de tous vos posts, c'est à perdre la boule toutes ces recherches et manips pour une recherche de performances inutiles.

Et bravo pour votre assemblage réussi, c'est jamais sans bug quand on est pas pro
Profitez de la bête quand elle marche et est amplement suffisante en terme de configuration, cela peut vous éviter de gros ennuis avec des bidouilles qui peuvent tout cramer. Cela s'appelle la sagesse.
AbraCarambar

Messagepar dubignyp » 03 Mar 2010, 00:22

Merci de ton encourragement, c'est vrai que mon PC a été construit neuf pour le passage windows 7 et par une configuration personnel sans à quoi m'attendre et pour la première fois de ma vie.

Correction de mon dire du billet précédent en gras que pour finir mes 1333 ne passent pas en Dual Cannal. En mode par défaut Bios, c'est à dire tout auto sauf le spectrum et la reconfiguration de frequence RAM pour me donner une ratio normal sans défaux de bluescreen.
Le teste fallait que je le laisse au 2e passe pour me l'indiquer qu'il fait erreur.

Mais comme tu as dit, c'est plus du tout un problème majeur et que je peux tout à fait en jouir de cette configuration 6GB, qui me va tout manière très bien. Alors quesque j'en fais de ma ram 1333 en trop, celle que je le branche pas ? De la garder en espérant un jour avoir une mise à jour du Bios plus avancée pour avoir plus de compatibilité libre des RAM ou est-ce que je dois la revendre comme neuf pour cause d'incompatibilité ?

Car maintenant je commence à comprendre qu'il reste plus que ça, cause incompatibilité avec ma carte mère. Sachant que c'est pas des QVL mais des PC3 et que je les trouves pas dans la liste RAM du tableau dans le site Asus, pour ma carte mère.

Par contre ne pas mettre le topic RESOLU encore, car je vais encore indiquer ce que Corsair vont me dire et comme ça on sera fixé pour même d'autres personnes qui peuvent rencontrer ce genre de problème.
dubignyp

Messagepar AbraCarambar » 03 Mar 2010, 16:09

Pas de quoi.
Pour votre barrette, à votre guise en fait. Je ne sais quoi vous dire là dessus.

pour le résolu, c'est vous ou les modos qui ajoutent cela.
AbraCarambar

Messagepar Kejin » 03 Mar 2010, 21:11

AbraCarambar a écrit:pour le résolu, c'est vous ou les modos qui ajoutent cela

nous on ne fait rien sur ce point, libre à chacun de l'indiquer s'il le souhaite
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 03 Mar 2010, 21:45

ok, je ne savais pas comment cela se passait.
En tous les cas, vous seuls, le créateur du sujet et les modos avez les moyens de faire cette modif sur le titre.
C'est donc celui qui fait le sujet qui met résolu ou pas, qui demande de mettre "résolu" si le sujet l'est réellement?
enfin bon, aucune importance au final...
J'ai l'impression que les personnes postent sans toujours chercher si solution a été trouvée pour un problème équivalent...
AbraCarambar

Messagepar Kejin » 04 Mar 2010, 14:09

Le créateur du sujet peut, s'il le souhaite, indiquer que son problème a été résolu.

AbraCarambar a écrit:J'ai l'impression que les personnes postent sans toujours chercher si solution a été trouvée pour un problème équivalent...

hélas, oui, très souvent
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar dubignyp » 15 Mar 2010, 21:10

Hello à tous.

Pour donné les info de Corsair, aveci difficulté de se comprendre à travers une traduction entre français et anglais, on arrive à aboutir à cette solution :

- Incompatibilité avec ma carte mère pour le mode dual cannal avec ces 1333mhz. Possible de le rendre mais pas sûr 100% de son fonctionnement en dual c'est de faire des réglages manuel avec précotion sur le time contrôle en entier information 1 et information 2 et que sa cole avec les 1600Mhz également, (les informations stipulé dans la photo de mon bios que j'ai mi sur se topic). Besoin de le faire avec un expert et comprendre de ce qu'on fait avant d'entammer, sinon risque de griller le cache de la carte mère et la carte graphique même et pas seulement la ram. Et Corsair ne sont pas expert à ceci pour une carte mère Asus.

Ils m'ont informé également que très souvent les RAM vont souvent plus vite que les constructeurs de carte mère et donc les causes d'évolutions, il faut bien se reféré aux manuel de liste mémoire garanti pour ma carte mère, (QVL).

Donc voilà comme info à tout ceux qui veulent bidouillé leur bios dans la RAM, ne faite pas sans savoir ce que vous faite réellement et de ces conséquences.

Voilà comme prévu je vous l'ai informé. Mais je reste à 1 barrette 1333mhz avec mes 1600 décendu à 10700H sa me suffit et sa me va très bien, très stable et rapide.
dubignyp

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 22:03

Ouais, pourquoi aller chercher l'impossible quand cela fonce déjà pas mal...

Mais bon, vous étiez motivé pour cela.

Il me semble que je vous avais dit pour l'histoire de la compatibilité QVL, mais je n'étais pas technicien pour vous dire si oui ou non c'était important et pouvait provoquer ces soucis.

Mais vous avez en effet pris des risques, ces manips de overclock de ram ne sont pas anodines. Pour cela, je ne vous précisai aucun autre réglage que le timing de la RAM préconisé...

V'là l'affaire. sympa d'être venu nous en informé en tous les cas. :drinks:
car maintenant, on peut, l'affaire est résolue.

quelle ténacité ! :good:
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 15 Mar 2010, 22:13

ah mais si ! un truc qu'on a pas essayé !
nan... j'palaisante - arrêtons les frais :rofl:
Tecos

Messagepar dubignyp » 15 Mar 2010, 22:43

AbraCarambar a écrit:
quelle ténacité ! :good:

Oui parce que je suis un fana d'informatique matériel. Merci.
dubignyp

Messagepar AbraCarambar » 16 Mar 2010, 01:52

dubignyp a écrit:Merci.

pas de quoi.

n'oublie pas le résolu en haut, et longue vie au pc :yes:
AbraCarambar

PrécédentSuivant

Retour vers Windows 7