Problème de configuration RAM matériel, maintenance.

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: Problème de configuration RAM matériel, maintenance.

Messagepar Tecos » 01 Mar 2010, 01:24

:lol: :rofl:
en même temps j'ai une tite migraine moi :crazy:
:okjesors:
Tecos

Messagepar LeLapinFou » 01 Mar 2010, 12:47

Nous n'avons jamais interdit de citer quoi que ce soit, mais uniquement l'intégralité du message précédent... qui ne sert absolument a rien, sauf a aloudir la lecture, et surtout a chaque réponse, c'est du n'importe quoi !
D'ou ma réponse :
LeLapinFou a écrit:vous ne lisez pas mes remarques dans leur totalité... et surtout lisez bien tous les mots, car ils ne sont pas là pour faire beau...

Et tous les mots sont présent dans mes remarques.
Sujet clos sur les citations si tout le monde respecte cette règle.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dubignyp » 01 Mar 2010, 22:20

BOnjour,

Les remarques il fallait les deviner que c'était écris en tout petit après avoir que vous ait édité mes messages. Il fallait sinon me MP pour être averti que vous avez modifier... Enfin bref, je vais pas vous faire le plaisir de rester sur cette insident.

............

AbraCarambar alors j'ai contacté Corsair et m'on répondu :
Il faut écrire en Anglais.

Donc, j'ai refais le texte copier collé dans une traduction qui ne donne pas suppert les traducteur Internet, mais j'espère qu'ils vont comprendre cette fois. C'est pas la tarte mainenant. Dans une autre recherche de mon côté, j'ai été voir dans asus.fr et pas chez asus.ch qui ne montre pas se dossier tableau que j'ai mi en lien à mon billet plus en dessus. Un tableau qui démontre les mémoire et leur compatibilité. J'en ai vu aucune repéré des miennes, donc sa ma pas beaucoup aidé. Appart si je me trompe.

Dans ma-config.com il m'indique comme ceci la configuration : Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @534.6MHz, 8.0-9-9-24-2T

Les 1333 s'assemblent en paralèle mais pas en dual cannal. Ils s'assemblent avec 1 seul 16oo ou inversement 1 seul 1333 avec dual cannal de la 1600.
Windows7 home 64bits, Carte mère Asus P5E3 Pro, Intel Core2 Duo CPU E7500 2.93Ghz, 6GB DDR3 Corsair XMS3, Carte graphique Asus GeForce GTS250 1GB, Alimentation Corsair modulaire 750w gold+.
dubignyp

Messagepar LeLapinFou » 01 Mar 2010, 22:32

dubignyp a écrit:Les remarques il fallait les deviner que c'était écris en tout petit après avoir que vous ait édité mes messages

Il suffit pourtant de lire.
dubignyp a écrit:Enfin bref, je vais pas vous faire le plaisir de rester sur cette insident.

Et ? que dois-je entendre ?
d'ailleur, ici, on dit "incident"
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 01 Mar 2010, 22:57

Ola, je vois que c'est encore chaud là....

alors je mets juste un truc et me faufile vite fait :siffle: avant que les :bomb: ne soient lancées...

@dubignyp: sur le premier lien de votre CM, on peut lire cela:
The Intel® X48 Express Chipset is the latest chipset designed to support 8GB of dual-channel DDR3 1333/1066/800 architecture, 1333/1066/800 FSB (Front Side Bus)
Je ne vois nulle part qu'elle supporte la DDDR3 1600, ne serait-ce pas tout simplement cela le bug...

Perso, si je devais trancher, enfin façon de parler car la guillotine n'est plus en service..., je dirais que vous n'avez en effet pas suivi les conseils du modérateur, car vous avez continué à éditer alors qu'un message contraire avait été posté en rapport avec cela.
de diou, sont pas toujours zen les suisses ! :lol:

Allez, comme dirait Daroussin, y'a pas mort d'hommes ! et faire la guerre contre un suisse, c'est un comble ! C'est plus la neutralité chez vous?
AbraCarambar

Messagepar dubignyp » 01 Mar 2010, 23:31

En effet je me sens très attaqué quand une incompréhension en mon égart qui se produit et que je sois séverment puni sans une démocratie, c'est comme ça en suisse :yes:
Et surtout quand on critique mon français, d'où je sais que j'ai un endicape là dessus dans la dyslexie ou dixlexie lol, je vais pas chercher plus loins, là le suisse fait le neutre :grin:

Alors pour te répondre c'est faux :

http://ch.asus.com/product.aspx?P_ID=ds ... templete=2

Là tu voies la 1600 et le magasin ne m'aurait pas fourni la 1600 comme ça sinon.

J'ai plutôt peur d'avoir dépenser plus de 100€ presque pour acheter deux nouvelles barettes de 2x2GB de mes corsair 1333Mhz pour des prunes.
Car les deux 1333 ne passsent pas en Dual cannal, mais en paralèle oui. Ils s'acouplent en paralèle avec 1 de 1600, mais pas avec les deux 1600 sous n'importe quel forme. Et pourtant la 1600 en dual cannal passe avec 1 de 1333 branché, ce qui me fait 6GB en se moment.
Si sa se trouve aussi comme ce qu'on pourait imaginé selon le tableau de liste ram, c'est que mes 1600 que je les retrouve pas dans se tableau comme la 1333, ne soit que compatible pas plus de 2 branchement et que 4 branchement il fera incompatibilité, va falloir...

Pourtant c'est des 9-9-9-24... C9 tous les 4 assemblé comme tu l'as remarqué et même marque corsair et même série XMS3 également les 4. Leur seul truc qui change c'est les Mhz qui ne devrait pas poser de problème normalement et leur fiche de référence numéroté (Ex: MX3, TW4 etc...)
Windows7 home 64bits, Carte mère Asus P5E3 Pro, Intel Core2 Duo CPU E7500 2.93Ghz, 6GB DDR3 Corsair XMS3, Carte graphique Asus GeForce GTS250 1GB, Alimentation Corsair modulaire 750w gold+.
dubignyp

Messagepar AbraCarambar » 02 Mar 2010, 00:11

Quand on clique sur overview, y'a pas la 1600, pourquoi je disais cela.

Dans les spécifications, c'est noté: 4 x DIMM, Max. 8 GB, DDR3 1600/1333/1066/800 Non-ECC,Un-buffered Memory

Je ne sais ce que signifie non-ECC, Un-buffered memory, à creuser si ta ram respecte bien cela...

Mais tu satures ta RAM avec 6 GO ? Car faut déjà y aller avec une telle capacité...

Je ne sais quoi te dire de plus, ce bug me dépasse.

Pour le reste, j'ai pour ma part compris désormais ce que voulait LeLapinFou. Une citation ciblée pour une lecture agréable.
C'est tout ce qui était demandé en fait.
car les citations de 10 kms de long, c'est pénible à lire, faut aussi se mettre à la place de ceux qui lisent tous les sujets...
C'est plus fatigant que chercher son unique problème, même si on a 3 ou 4 posts ouverts ici et là.
Donc perso, je comprends la remarque.
Et c'est vrai qu'être fermé, cela peut mettre en rage, mais tu es encore là, donc rien de grave, sinon il aurait radié ton compte, ce qu'il n'a pas fait.

Héhé, la démocratie, OK, mais là tu as affaire au modo donc keep quiet, sinon on va être obligé de :prions: ...
Ils ont des pouvoirs sur les pcs windows, donc déconne pas :lol:
:okjesors:
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 02 Mar 2010, 00:48

Je viens de penser à un truc là ! le bios a été mis à jour quand ?

parce que chez ASUS, la description de la version 1409... :yes:

voir ici :
http://support.asus.com/download/downlo ... mapindex=0
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 02 Mar 2010, 01:01

Tecos a écrit: la description de la version 1409...

tiens tiens... bien joué :good: car si c'est ce bios qui nous joue des tours, on peut chercher...

Normalement à jour, cela a été abordé, mais faut se méfier avec les suisses, ça va parfois moins vite du coté de Genève...

:okjesors: avant de recevoir les :bomb:
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 02 Mar 2010, 01:21

bah j'aurais dû y penser avant :unknown:

(remarque : comme c'est un problème suisse, j'avais bien l'teeemmps !) :hahaha:
moi aussi :okjesors:
Tecos

Messagepar dubignyp » 02 Mar 2010, 07:57

Foutez de moi :grin:

arf ! A votre santé quand même :drinks:

Bon, sérieux, alors je te cite :

Je ne sais ce que signifie non-ECC, Un-buffered memory, à creuser si ta ram respecte bien cela...

Mais tu satures ta RAM avec 6 GO ? Car faut déjà y aller avec une telle capacité...

Réponse :

Le non-ECC j'ai jamais été chercher comprendre ce que celà vallait dire ou ce que celà informe. Peux-tu m'en dire plus à quoi elle sert cette information ?
Pour mes 6 GB si j'ai saturé, tu veux dire quoi par là ?

Pour répondre à tacos, j'ai fait la mise à jour du bios 0505 après l'installation Seven. Juste après enfet...
Et tu m'as donné le liens avec le P5E3 Deluxe et moi j'ai le PRO, donc pas la même et j'avoue que j'aurais du prendre plutôt la deluxe si je prenais ce style de carte mère. Car la PRO justement est plus difficile de ce que je pensais pour mon utilisation.

Dans ma-config.com il m'indique comme ceci la configuration : Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @534.6MHz, 8.0-9-9-24-2T
Ceci est-ce que c'est indiqué juste pour mes mémoires ?
Si jamais l'indication Mhz là, c'est ce qui est dédié actuellement en marche. Et que veux dire la 2T ?

Sa fait 4 questions je m'arrête là... :write:
dubignyp

Messagepar AbraCarambar » 02 Mar 2010, 11:51

ECC:signifie des barrettes pour les serveurs qui corrigent les erreurs, et il ne te faut pas cela (ram + ECC dans google)
buffered memory: mémoire pour serveur, avec la possibilité de faire fonctionner plusieurs modules, et avec quelque chose en plus pour une meilleure communication avec le CPU. Pour résumer, c'est bien plus balaise en réalité quand google renvoit les infos, de plus en anglais...
Donc tout cela pour dire que cette CM ne supporte pas les barrettes mémoire conçues pour les serveurs.

Pour 1T/2T: en gros 2T = 2 cycle d'horloge pour l'accès à l'adresse mémoire, 1T = 1 cycle.
La 1T est plus rapide car il n'y a qu'un cycle d'horloge entre chaque accès mémoire.

Pour ma question sur la RAM: vous vous torturez l'esprit pour tourner sur 8GO, et ma question était: est-ce utile?
car si vous ne saturez pas tes 6 GO de RAM, vous ne gagnerez rien du tout à en mettre 8 GO. Donc si vous n'atteingnez pas les 6GO, et bien le conseil serait de tourner sur 6, cela vous fait une barrette en rab, que demande le peuple... :)
Et je vous demandais cela car c'est très rare les gens qui saturent la RAM avec une telle capacité. Ils existent, mais c'est 1% des utilisateurs, et encore...

Un truc qui me titille: le timing préconisé pour vos barrettes de RAM est 9.9.9.24, ce n'est pas ce que vous renvoit ma-config.com, il apparait que vous êtes en 8.0.9.9.24, ne serait-ce pas une piste...

sur un autre de vos posts sur le net, on vous a posé la question si votre alimentation avait été changée sur la machine que vous avez montée. La réponse était non.
Etes-vous sûr que l'alimentation est suffisante? car là, ce serait le truc insoupçonnable de notre coté...
Car si jamais c'est une histoire d'alim insuffisante, ce qui pourrait corroborer avec un souci quand on branche les 4 barrettes, on peut vraiment chercher longtemps...
Car c'est quand même étrange le résultat des tests que vous avez...
Première chose à faire: être sûr que votre alimentation tient le choc avec le matériel que vous avez.
Si oui, être sûr que le timing est bon dans votre bios.

Hi tecos ;)
Je viens de lire l'aventure de dubignyp pour son install, piou, y'a eu de gros soucis en fait.... et c'est confirmé: un suisse prend son temps pour installer sa machine... http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7performancefr/thread/2cf7107e-9e52-40a3-a902-173faf7f35fc
:okjesors: :siffle:

Cela dit, y'a que quand des soucis surviennent qu'on apprend. Quand tout marche, on ne se pose pas de questions. Courage.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 02 Mar 2010, 12:56

WOW ! et en plus avec tout ça, ça ne fonctionne toujours pas. Je commence à me demander ce qu'on pourrait bien faire de plus...

Ah si ! il existe un périphérique supplémentaire auquel il faut parfois penser : :rofl:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poubelle
Tecos

Messagepar LeLapinFou » 02 Mar 2010, 18:07

D'après ce que j'ai lu, et pourtant, le thread de l'autre Forum est super long, ce genre de problème est souvent un problème de périphérique Chaise/Clavier....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar beberinnocent » 02 Mar 2010, 18:18

N’auriez vous pas eu ce message :?:

Image

Image
beberinnocent

PrécédentSuivant

Retour vers Windows 7