Probleme du processeur?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Probleme du processeur?

Messagepar stargateatlantis18** » 26 Fév 2010, 19:05

Je pense avoir un problème de CPU sur mon asus X5DAD, il as toujours été a 40% de sa fréquence max. Depuis que je l'ai jusqu'à maintenant, rien ne bouge! Les jeux que je lance ram!! Est_ce normal?
Aider moi s'il vous plaie, les msg que j'ai poster sur les forum n'ont pas de réponse :( :cry:

Carac:
Carte graphique : ATI Radeon HD 4570
Mémoire vidéo : 512 Mo
Micro-processeur : AMD Athlon II M300 Dual-Core 2,0 GHz
Mémoire vive : 4096 Mo
stargateatlantis18**

Re: Probleme du processeur?

Messagepar AbraCarambar » 27 Fév 2010, 18:19

Bonjour,
êtes-vous encore sous garantie?

Qu'avez-vous fait sur votre machine, et lancé comme tests et modifs depuis la découverte de ce problème?

Cela fait cela sur tous les jeux? mais sur d'autres logiciels, autres que des jeux, le proco est-il aussi bloqué?

Que la vitesse du processeur soit bloquée, c'est anormal bien entendu...
Maintenant savoir d'où cela vient, c'est une autre affaire...: proco, CM, voire OS qui serait mal installé, température excessive..., y'a sûrement une multitude de cas possibles.

Etes-vous sur une installation d'origine? ou avez-vous réinstallé la machine?

Perso, avec un problème matériel, je flashe le bios dans un premier temps, et quand je suis sous garantie. Sinon, je suis plus frileux pour les flashs.
mais tester le proco est probablement à faire avant.

Vous pouvez effectuer un test logiciel pour stresser le CPU et voir si ce test est correctement passé
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
c'est précisé pour des versions 32 bits, 64 bits s'abstenir donc normalement, mais je l'ai installé sur VISTA 64, pas de souci.
Mais si vous êtes sous garantie, ne faites pas de tests du genre, si cela se voit, on peut très bien vous retourner que ce logiciel aurait endommagé le matériel. Mieux vaut s'en remettre au SAV dans ce cas si vous êtes sous garantie. Précautions à prendre chez certains constructeurs, car tout ce que vous faites sur pc n'est bien entendu pas effaçable...
Si vous lancez cela, voilà ce que vous aurez avec outils/test de stabilité/ CPU coché et tout le reste décoché
Image
on voit les températures des deux cores, près de 70 °C en pleine charge, le % utilisé 100 % all time et donc aucun throttling, 0 %
un bon moyen de savoir si votre proco est bridé ou pas.
Si vous optez pour cette solution, faudra tout désinstaller et nettoyer le registre si vous envoyez le pc au SAV ensuite.
AbraCarambar

Messagepar stargateatlantis18** » 07 Mar 2010, 16:26

désoler pour le retard. je suis encore sous garantie. donc je j'emmène le pc? et si je reformatage tout? et que je réinstalle win?
stargateatlantis18**

Messagepar stargateatlantis18** » 07 Mar 2010, 16:36

désoler pour le retard

Image
Mode sans echec

Image
Mode normal

voila les deux image que j'ai prise. regarder la frequence. elle est tjs a 40% en normal
stargateatlantis18**

Messagepar AbraCarambar » 07 Mar 2010, 16:56

Bonjour,
avez-vous vu les questions posées ?

Alors j'en repose une autre:
Ne serait-ce pas dans vos options d'alimentation un bridage proco que vous avez paramétré, ou qui serait paramétré par défaut...?

cliquer sur la batterie en barre des taches, autres options d'alim, modifier les paramètres du mode, modifier les paramètres d'alimentation avancés, et aller voir à gestion de l'alimentation du processeur.

Puis vérifier le maximum qui est paramétré pour chaque mode. Cela vient peut-être tout simplement de là.
Le test demandé doit vous pousser le proco à 100%. Donc c'était une façon de voir s'il était bridé par un quelconque paramétrage, et isolait les jeux qui tirent aussi sur la CG. En sollicitant la CG, le proco peut se brider pour une histoire d'alimentation insuffisante, ce que je voulais écarter.
Ce test ne tirant que sur le proco, on écarte le bridage dû à une alimentation insuffisante.
Et si le proco n'était pas monté à 100 %, je pense que cela vient du paramétrage précisé dans les options d'alim, ou d'un souci de bios qui gèrerait mal le proco, ou d'un souci de proco.
C'est pas simple à distance, donc si vous pouviez répondre aux questions, cela aiderait à orienter les investigations.

Car là c'est une réponse tardive, ce qui n'est pas le plus gênant, mais surtout aucune réponse aux questions, et pas de test effectué comme demandé. Pas cool quoi, on écrit pas pour le roi de Prusse là !
AbraCarambar

Messagepar stargateatlantis18** » 07 Mar 2010, 17:10

sa fait sa sur tout les jeux, et se problème il me semble qu'il y était quand j'ai acheter mon pc. (désoler, j'ai cru que le l'avait mis sur ce post)
et dans le menu batterie j'ai déjà tout modifier. vitesse minimal 100% max 100% et rien ne change même avec le mode batterie saving avec min: 1% et max 5%

Et pour info, j'étaie en vacance! ET en plus je me suis excusé, c'est pas comme si je n'avais rien fais!!! pas essayé le test,
---->>> "Mais si vous êtes sous garantie, ne faites pas de tests du genre, si cela se voit, on peut très bien vous retourner que ce logiciel aurait endommagé le matériel."
c'est pour sa. Lit les post aussi!!
donc ta dernière phrase tu peut la garder
stargateatlantis18**

Messagepar AbraCarambar » 07 Mar 2010, 17:22

Ok, mais je maintiens ce que j'ai écrit, les réponses ne sont pas précises, relisez ce que vous avez présenté, vous verrez.

Alors, retirer la batterie, mettez 0 % en mini et 100% en maxi sur secteur en mode perf max, et refaites le test.
Ensuite, mettez-vous sur batterie, secteur enlevé, en mode perf max, avec 0 % en mini et 100 % en maxi, et test.
Pour voir si cela ne serait pas du à un problème de charge batterie. Et SAV dans ce cas.

Je repose la question, à laquelle vous ne répondez pas. Cela fait cela sur les jeux, ok, mais est-ce que le proco est bloqué à 40 % quand vous faites tourner les autres logiciels aussi ? (Question déjà posé plus haut...)

Pour la remarque, lit les posts, je suis à plus de 8000 posts en un an sur différents forums, donc je ne crois pas ne pas faire l'effort de lire ce qui est posté. Cela m'arrive aussi, comme tout le monde, de passer à coté d'une info. Mais dans ce sujet, aucune chose n'a pas été lue et prise en compte.
Maintenant, si vous ne voulez pas installer de logiciel pour voir, sni flasher le bios, ni rien installer sur la machine pour voir, et bien je ne vois que le SAV pour vous aider.
Car memtest86, everest, ou autres outils pour investiguer sont nécessaires. Donc je ne vois quoi vous proposer d'autre.
Vos paramètres d'alimentations étant bons, perso, rien d'autre sous la main que je connaisse.
Voilà.

Et votre dernière phrase, vous pouvez vous la garder aussi, car moi j'ai pris le temps de chercher et réfléchir sur la cause éventuelle de votre problème, j'en dirais pas autant de votre réponse.
C'est un comble, on passe du temps bénévolement pour aider, et on se fait reprendre.
Autre réflexion de ce genre, ne comptez pas sur moi pour poursuivre.
Merci.

PS: une dernière remarque: mon pc est sous garantie, le test que vous plus haut a été fait sur ce pc, et c'est vrai qu'en cas de retour SAV, mieux vaut en avoir fait le moins possible, mais installer un logiciel sur un ordianteur n'a jamais fait sauter la garantie que je sache. Auquel cas, mon ordinateur ne le serait plus si je devais suivre cela. Et après le test, vous désinstallerez ce logiciel si vous avez peur, et nettoierez le registre.
Ils n'iront pas chercher par tous les moyens possibles ce que vous avez installé, mais feront leurs tests pour voir ce qui arrive au processeur en cas de retour SAV.
Donc si vous êtes sûr d'un problème matériel, c'est en effet le SAV qu'il faut contacter. Et on ne cherche pas plus loin dans ce cas.
Perso, quand je conseille un test, je l'ai fait sur ma machine, avec le même logiciel du lien, pour ne pas conseiller un logiciel qui péterait tout.
Pour info, mon ordinateur est allumé depuis deux jours, et je bosse dessus disons 12h/24, et je n'ai aucune erreur dans l'observateurs d'évènements depuis hier matin 9h. Donc ce logiciel est sûr, pas de soucis, même si le risque 0 n'existe pas.
Il a été lancé hier après midi, pour un autre forum, prise de température, et aucun problème.
AbraCarambar

Messagepar stargateatlantis18** » 07 Mar 2010, 17:32

Je connais aussi pour s'occuper d'un forum, je fais sa tout les pendants au moins 4 heure.
Sa fais sa pour tout les autres logiciels. batterie enlevé ou mise comme tu la dit
stargateatlantis18**

Messagepar AbraCarambar » 07 Mar 2010, 17:42

Et bien, je ne vois que le problème matériel maintenant, CM ou CPU, ou le bios qui gère mal le proco.

Donc, ce que je ferais à votre place, stress CPU pour être sûr que le proco est bien bloqué à 40 %, ensuite, si c'est le cas, et bien je flasherais le bios, pour être sûr que le matériel est bien géré.
Et si toujours rien, SAV, car y'aurait bien entendu un problème hard.

Si vous ne voulez pas prendre de risque du tout, de perte de garantie avec ce genre de manips, SAV directement dans ce cas.
Si vous dîtes que cela fait cela depuis le début, je vous ai lu, et réponds donc, et bien pour ma part je l'aurais renvoyé immédiatement.
Une machine neuve doit fonctionner sans bug. Si ce n'est pas le cas, retour envoyeur. Et c'est désagréable, c'est sûr, car il y a souvent des délais importants.

A vous de voir pour quelle solution vous optez.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 07 Mar 2010, 19:40

Quand je pense à tous ceux qui, à l'inverse, se plaignent d'avoir leur proc. bloqué à 100 % ! :grin:
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... seur+bloqué
franchement, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent :lol:
:okjesors:
Dernière édition par Tecos le 07 Mar 2010, 20:32, édité 1 fois au total.
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 07 Mar 2010, 19:46

salut Tecos
:hahaha:

C'est vrai tiens, au moins il va tenir longtemps ce pc avec son proco bloqué à 40 %. Pas si mal....
:okjesors: :doh:
:good:

:hi: et bonne fin de dimanche.
Je me suis mis en pétard tout à l'heure, ça m'a fait digérer plus vite :lol: mon petit gouter de 4 h :grin:
AbraCarambar

Messagepar stargateatlantis18** » 07 Mar 2010, 22:44

desoler aussi pour moi :wall: :sorry: . franchement, je n'avais pas penser que mon cpu allais tenir plus lontemps.
J'ai payer 200€ de garentie pour le pc, j'ai pas envie de tout faire froirrer.
stargateatlantis18**

Messagepar AbraCarambar » 07 Mar 2010, 22:53

Ok, je comprends.

veillez m'excusez pour le ton, mais je ne suis pas informaticien, et je passe beaucoup de temps pour aider, ou essayer d'aider, car des fois on trouve, et des fois on fait faire des bêtises,ce qu'on espère pas.
Tecos saura à quoi je pense en lisant, car il est en CCC en bas :) ;) jeu de mots un peu moyen, je l'accorde :)
Donc voilà, j'ai un peu péter un câble. Enfin, tout en restant correct.

Donc, je crois en effet que vous devriez aller voir le SAV, surtout si vous avez payé 200 € ce service.

Vous dîtes que votre pc n'a jamais bien tourné, c'est donc bel et bien une panne hard je crois. Vous vez réinstallé l'image d'usine ou pas?

En tous cas, pas facile de savoir, surtout si les tests soft ne peuvent être essayés.
Mais vous avez raison, certains constructeurs en effet peuvent essayer de faire sauter la garantie.
je suis perso sur DELL, qui offre tous les guides de démontage pc, c'est vraiment beaucoup plus libre pour les manips sur pc.
Mais bon, on désinnstalle, on nettoie le registre, et les techs sont humains, ils ne vont pas faire sauter une garantie comme cela, enfin je ne crois pas, mais je me trompe peut-être sûrement sur ce point. Quand il s'agit de gros sous, les gens ne sont pas tous Humains...

Depuis combien de temps l'avez-vous conserver bancale sans appeler le SAV?

Que dit votre observateur d'événements sur ce throttling CPU? Avez-vous des messages du type? C'est le message quand le processeur est bridé sur une machine, ce qu'a mon pc, mais tout tourne. pas de soucis.
Image

Et pour finir, toute question mérite réponse, je ne supporte pas quand on a un message de 20 lignes, avec pleins de questions, et qu'aucune n'a reçu une réelle réponse. Ce n'est pas respectueux.
On dit qu'une faute avouée est à moitié pardonnée, j'accepte vos excuses, et vous êtes pardonné, mais pensez-y à l'avenir ;)
Dernière édition par AbraCarambar le 07 Mar 2010, 23:01, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar stargateatlantis18** » 07 Mar 2010, 23:00

sa me dit "la vitesse de processeur0 du groupe 0 est limitée pas un microprgm du systeme. Le cpu aconnu cet etat de perf reduites pendant 71 seconde depuis le dernier rapport"
j'en est 2 de suite
stargateatlantis18**

Messagepar AbraCarambar » 07 Mar 2010, 23:02

Normal, vous avez un core duo.
Ah, alors faut voir ce qui bride votre processeur... je reregarde ^

Faudrait refaire le test, refaire throttler le CPU et voir les processus qui sont en route sur la machine, pour identifier celui qui fait throttler?
71 seconde, c'est beaucoup, et vous avez donc un bridage proco...
J'espère que ce n'est pas un souci de série...

ou de mise à jour bios. faut flasher le bios, et on le droit de mettre sa machine à jour chez DELL, et les autres concepteurs aussi.
peut-être autre chose.

Pas plus d'infos ?

faudrait connaitre tout ce qui tourne sur la machine, et identifier le process, pas simple...
Perso, je fais avec msconfig et ccleaner pour ce qui tourne, mais hijackthis c'est mieux.

car là, y'a un process sur la machine qui bride le proco, ou un problème hard, c'est vraiment un travail de technicien.
SAV perso si cela m'arrive... et je prie pour un changement de machine. car les machines qui buguent dès le départ, vraiment pas fiable à mon sens.

ATTENTION ATTENTION
en cas de flash bios, moins risqué sur sur portable, car y'a la batterie, faut savoir que le premier démarrage est long, et faut surtout pas couper, on flingue la machine. CM out si un flah est raté.
Donc si vous flashez, vous êtes patient au redémarrage et attendez tranquillement, sans rien toucher sur le pc, aucun clic, on se tient à 2 m en l'ayant mis en position ou rien ne peut arriver... :) et on ne crée pas de changement d'état électrique d'un quelconque appareil sur la même ligne, même multiprise... bref, c'est chaud le flashage si ça rate. Mais c'est la première chose à faire.
Je suis au flash A18, et j'ai fait donc 10 flashs sur une machine presque neuve, un an et quelques.
Dernière édition par AbraCarambar le 07 Mar 2010, 23:13, édité 3 fois au total.
AbraCarambar

Suivant

Retour vers Windows 7