Fermetures de session intempestives

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: Fermetures de session intempestives

Messagepar Tecos » 05 Mar 2010, 01:39

les jeux pour linux, c'est pas ça qui manque, mais je vois mal comment faire depuis un live CD avec un pc instable :)

le SAV ça ira plus vite :) - il vont bien s'amuser à la Fnac a essayer tous les jeux pour trouver le plantage ! :rofl:
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 05 Mar 2010, 01:44

:)
Je ne crois pas qu'ils jouent pour chercher les pannes, mais bel et bien pour jouer :grin:

Si c'est hard, mieux vaut en effet laisser un technicien intervenir sur la machine.

Mais quand un pc plante que sur les jeux, on tente de faire quelques chose si on peut se passer de ce passage par le SAV, pénible :(
Et j'avoue que je croyais qu'il y avait une solution software pour ce genre de souci.

Mais là, trois OS qui buguent, c'est en effet probablement ailleurs... je relis pour voir ce qui a été fait.

Y'a pas beaucoup de jeux cités en fait, et cela ne le refait que sur un jeu réinstallé. On ne peut parler sur ce site de choses pas bien, mais il faudrait installer à tout prix un jeu original puis tester, si jamais ce n'est pas le cas du jeu qui a été remis.
Est-ce que la mise en grand écran plante sur autre chose que des jeux? C'est dit principalement, donc pas uniquement...
Mais à la relecture, je dirais CG ou CM, avec la boule de cristal :)
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 05 Mar 2010, 01:58

c'est bien pour ça qu'à un moment je préconisait de tester les réglages du CCC, mais apparement tout le monde était contre moi ! :cry: et du coup, il l'a supprimé avant même d'avoir essayer
:lol:
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 05 Mar 2010, 02:04

Ce n'est pas trop tard pour le remettre en place et régler le CCC en effet. C'est peut-être un réglage, si ces plantages n'arrivent que sur les jeux...
Mais si cela le fait dès le départ, sans avoir rien fait... j'y crois pas trop.
Avec les réglages par défaut, le CCC ne devait pas planter sur des jeux en faible résolution.

Mais c'est vrai que le régler avant de l'enlever était judicieux... mea culpa sur ce coup.

Mais je ne crois pas que cela ne plante que sur les jeux, à la relecture, cela semble arriver aussi sur d'autres taches. A confirmer.
Et ce au bout d'un temps aléatoire, pas la surchauffe donc.
La réinstallation du pilote a permis de jouer plus longtemps qu'avant... c'est bizarre... et souvent, quand c'est bizarre et aléatoire, le coupable est souvent la CM.
Et si c'est le cas, ne rien faire est le meilleur conseil en effet, c'est pas un démontage anodin... piou, y'a du boulot !
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 05 Mar 2010, 02:10

ou la CG défectueuse qui met le pc en sécurité
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 05 Mar 2010, 02:15

Ouais, si c'est cela, c'est rien si on peut changer la CG séparément. enfin, quand je dis c'est rien, je ne le ferais pas personellement :)
Mon premier E6500 a eu un changement CM par un tech devant moi, piou, impressionnant, et la CG sur portable est parfois soudée à la CM, donc au final, c'est pas un travail "d'amateur"...
Ouais, la CG qui ne supporte pas les jeux est plus vraisemblable.
Tourner en mode sans échec et voir si cela plante dans ce cas. Cela orientera sur le bug, sans rien installer et tester.
Mais perso, une machine qui bugue, mieux vaut aussi ne pas la faire tourner et la réparer, pour éviter d'abimer d'autres composants, je ne sais si cela pourrait entrainer d'autres pannes, ou abimer les autres parties, mais par précaution, autant pas tenter le diable...

quoiqu'il en soit, pas cool :(

C'est l'OS linux qui est entré en guerre avec windows, qui sait??
:okjesors: :riencompris:
Dernière édition par AbraCarambar le 05 Mar 2010, 02:20, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 05 Mar 2010, 02:19

le double boot pose parfois des problèmes, mais pas JUSTE sur les jeux :)

quoi qu'il en soit, j'espère qu'il n'oubliera pas de revenir nous dire ce que la Fnac aura trouvé. Parfois c'est drôle à entendre :jokingly:
Dernière édition par Tecos le 05 Mar 2010, 02:23, édité 1 fois au total.
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 05 Mar 2010, 02:23

:rofl:
si c'est ce que tu sous-entends ... :hahaha: :hahaha:
Alors, je ne dis plus rien, j'ai déjà fait désinstaller le CCC, cétacé...
J'y croyais vraiment au bug du CCC, me suis empressé, c'est vrai.
En espérant que ce soit matériel donc... euh... j'ai rien dit.
Allez, time to go to bed
night sir :hi:

Et merdum pour le SAV donc.
Dernière édition par AbraCarambar le 05 Mar 2010, 02:25, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 05 Mar 2010, 02:24

:hi:
Tecos

Messagepar Compote » 09 Mar 2010, 20:37

Désolé pour le temps de réponse, j'avais la tête ailleurs ces derniers temps :-|
J'ai lu les précédents messages et je vais pouvoir répondre à quelques questions du coup.

-Pour ce qui est des jeux testés, j'avais les mêmes problèmes avec Call of Duty 2 et Burnout Paradise.
-Je ne pense pas que la température de la carte graphique soit en cause, car il m'est arrivé d'avoir un plantage après quelques minutes de jeu alors que mon ordinateur était éteint et conservé dans mon appartement à environ 15-17°C (à moins que ça chauffe très vite ces bêtes là...).
-Je n'ai pas encore eu ce problème sous Fedora, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas pu jouer dessus encore (ATI rechigne à distribuer des pilotes disposant de l'accélération 3D pour le moment).
-Je serai disponible la semaine prochaine, pour tester des réglages du CCC et de jouer en fenêtré, au cas ou le problème disparaisse.

Je pense que je n'irai au SAV que dans quelques temps, alors je suis encore disponible pour essayer des manips.
Merci, et bonne soirée à tous!
Compote

Messagepar AbraCarambar » 09 Mar 2010, 20:48

Prends quand même les tempé, si je passe sur vidéopro, double affichage, écran + vidéo, je prends 10 °C pour la CG en un rien de temps.
Je contrôle avec Everest perso, à voir donc, on sait jamais, Tecos a évoqué une mise en sécurité de la CG....
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 09 Mar 2010, 21:07

Bonsoir à tous...
@ Abra...
Je contrôle avec Everest perso
:jokingly: mais tu lui en veut vraiment au CCC ! :rofl:
parce que le contrôle de température, il y est dans CCC !

:P
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 09 Mar 2010, 23:10

Je ne l'ai pas ce CCC, mais j'avais lu ses plantages. ok ok, tu remues le couteau dans la plaie là :D
Mais tu avais raison, le paramétrer avant de le désinstaller était à faire. ma faute
Everest donc, pour me sauver de l'affaire, ou réinstaller le pilote avec le ccc, avec le nettoyage driversweeper en mode sans échec,
En espérant qu'il ne faille pas aller à l'Everest pour réfrigérer la CG ... pouarfff
ok ok :okjesors:
:yahoo:
Dernière édition par AbraCarambar le 10 Mar 2010, 00:15, édité 4 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 09 Mar 2010, 23:39

:stars: :crazy: c'est d'la bonne on dirait ! - je parle de la moquette bien sûr ! :rofl: :rofl: :rofl:
Tecos

Précédent

Retour vers Windows 7