Fermetures de session intempestives

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: Fermetures de session intempestives

Messagepar Tecos » 26 Fév 2010, 03:09

Bonsoir,
@survivor

franchement, pourquoi se faire c***r avec de telles manips ? si, ce qui semble être le cas, son portable est encore sous garantie, inutile de bidouiller et surtout d'utiliser des pilotes "moddés" qui rendront tout test sérieux inopérant

simplement parce que le Catalyst Control Center est installé "d'origine" sur la plupart des Asus à carte graphique ATI donc :

1 - je n'ai pas suggéré d'installé le CCC mais juste de faire sa mise à jour car un des problème les plus courants sur ce type de machine est "catalyste control center à cessé de fonctionné... blablabla" et ce bien souvent, dès la première utilisation du pc (tout frais sorti du magasin) :unknown: - donc même si ce n'est pas vraiment le cas ici, l'instabilité du CCC est connue

2 - puisque le CCC est installé (mal) "d'origine", autant en profiter pour faire des "manips" pour tester et voir si un lien existe avec les plantages de jeux (puisque c'est un peu le sujet ici)

3 - je suis d'accord, pour effectuer (je cite) "tout test sérieux", il aurait été préférable que le CCC ne soit pas là, mais Asus, pourtant marque fiable, a la fâcheuse habitude "d'agrémenter" ses pc avec tout un tas de gadgets inutiles

4 - désinstaller le CCC pour faire d'autres tests ? pourquoi pas, mais c'est peut-être là que le SAV va "tousser" ! ou alors ne pas oublier de le réinstaller, sinon...

5 - ok pour la garantie et retour SAV mais, les plantages ayant lieu principalement sur les jeux, si le reste est stable (OS, applis, etc...) je serais prêt à parier gros qu'au retour du SAV, le problème ne sera pas résolu :nea:

Maintenant je suis entièrement d'accord, le SAV n'est pas à exclure car on se focalise un peu trop sur le CCC ou la CG, alors que le problème vient peut-être d'ailleurs :???:

Voilà, j'espère avoir répondu à la question :wink:
Tecos

Messagepar survivor » 26 Fév 2010, 08:00

bonjour
utilise tout simplement l'outil de sauvegarde fourni avec W7, sur un support amovible bien sûr, souvent on te rend le PC en état usine :!:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Compote » 27 Fév 2010, 10:59

Bonjour à tous et merci pour l'attention que vous m'avez accordé!
J'ai donc désinstallé CCC, puis utilisé driver sweeper en mode sans échec et j'ai réinstallé seulement le pilote graphique depuis le site Asus, en indiquant le modèle de mon ordinateur. En installation personnalisée, j'ai désactivé l'installation de CCC et j'ai testé les performances.
Je n'ai pu jouer qu'une demi heure, mais l'affichage était fluide et je n'ai pas eu de plantage, cependant, il faudra que je teste un peu plus longtemps pour confirmer tout ça!
Je vous tiendrai donc au courant. Je me demandais aussi si le windows update ne risquait pas de réinstaller CCC à mon insu, et si oui, comment faire pour conserver la configuration actuelle, qui semble me convenir?
Merci à tous, je vous tiendrai au courant en cas de récurrence.
Compote

Messagepar AbraCarambar » 27 Fév 2010, 11:02

Cool, et pas de quoi, ravi que cette manip ait solutionné ton souci.
C'est bien le CCC qui plante ta machine, 99 % de chance...
Je ne crois pas qu'il soit réinstallé par seven puisque le pilote est en place et à jour.
Si tel était le cas, ce CCC se désactive, ce qu'il faudra faire si une nouvel installation de pilote était effectuée.
Je vous comprends, seven est vraiment performant pour la recherche de pilotes...
Tenez-nous au courant de ce qu'il aura fait.
On l'a eu ! lol

Maintenant, les infos sont à suivre car une solution sera trouvée pour rendre le CCC opérationnel sur les machines, une maj des pilotes de votre machine à suivre sur le site constructeur donc car meiux vaudra remettre ce pilote avec le CCC quand il sera fonctionnel.
Mais bon, si tout va bien, et que vous pouvez jouer correctement, ne rien faire est aussi une solution raisonnable.
longue vie à votre pc désormais ;) et ne faites pas trop chauffer la CG hein
AbraCarambar

Messagepar Compote » 01 Mar 2010, 18:06

Malheureusement, j'ai parlé trop vite dans mon dernier post, après seulement quelques minutes aujourd'hui, l'ordinateur a repris ses mauvaises habitudes : se mettre en veille pendant que je joue, le CCC n'était donc pas en cause étant donné qu'il n'est plus installé.
Ces messieurs les experts auraient-ils d'autres pistes?
(Je commence à me dire que le problème ne vient peut-être pas de l'OS...)
Bonne soirée
Compote

Messagepar AbraCarambar » 01 Mar 2010, 20:03

Arff, ne pas se réjouir trop vite donc... :(
Etrange une veille pendant un jeu :shock: Y'a pas assez de FPS à son goût...

C'est pas lié aux températures? Vous précisez en jeu. Voir de ce coté là, des fois que le pc ferait une mauvaise coupure... Ce serait étrange mais je jetterai un oeil quand même aux tempé...

Mais c'est pas une coupure, c'est bien une mise en veille du pc?
Cela supposerait que le pc ne voit pas l'activité du pc, ou alors c''est une cochonnerie...
Pas de virus ou bébètes en tous genres?
Avira, Avast5 en libre, ou autres, malwarebytes, spybot ad-aware, on sort l'artillerie lourde ! :bomb:

Pas de taches planifiées enregistrée qui mettrait le pc en veille?

Je ne sais pas trop sur ce coup là, je pensais vraiment que le CCC était la cause, fait suer !
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 02 Mar 2010, 12:46

cette "mise en veille" intempestive coupe l'écran mais :

le clavier est-il toujours fonctionnel ?
le témoin sur le transfo externe est-il toujours allumé ?

essayer les jeux, uniquement sur batterie, puis uniquement sur secteur en retirant la batterie, et enfin sur secteur + batterie pour voir si il n'y a a pas une sorte de "conflit en charge"

si ça plante toujours, moi je réinstallerais CCC et direction SAV en expliquant bien le problème d'extinction "aléatoire" mais sans trop insister sur les jeux
Dernière édition par Tecos le 02 Mar 2010, 17:25, édité 2 fois au total.
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 02 Mar 2010, 12:52

exact.
Ne rien faire de toutes les propositions d"installation de softs de mon post précédent, Tecos a entièrement raison sur son conseil.
Si la machine repart en SAV, moins de choses auront été faites, mieux ce sera. Y'a des fois où faut pas insister.
AbraCarambar

Messagepar Compote » 04 Mar 2010, 00:37

C'est ce qui me faisais peur aussi, le problème n'est probablement pas lié à l'OS, étant donné que j'ai installé deux versions différentes de Seven dessus et que le problème persiste.
Il va donc falloir que je réinstalle la version d'origine et que je supprime ma partition Fedora temporairement pour le rapporter au SAV. Etant donné que mon ordinateur est aussi et surtout un outil de travail, je m'occuperai de tout ça pendant les prochaines vacances.
Merci à tous pour votre aide, je vous tiendrai au courant du verdict de la Fnac.
A bientôt alors :)
Compote

Messagepar Tecos » 05 Mar 2010, 00:22

aïe ! SAV fnac :wall:

bonne chance
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 05 Mar 2010, 01:09

Ouais, pas trop cool...
Te souhaitant pas de galère...
Mais c'est en effet plus prudent de ne pas trop toucher...
Je ne connais pas le SAV FNAC, prends des photos de ta machine si tu la fais voyager, pour preuve qu'elle est nickel chrome avant de partir, c'est prudent. Y'aura des preuves qu'elle était nickel en cas de quelconque erreur lors de l'intervention, et cela arrive malheureusement, l'erreur est humaine...

J'ai relu: je tenterai un truc pour ma part quand même dans ce genre de cas, booter sur livecd et voir si la machine a des ennuis... Cela ne laisse pas de trace, pas d'install, et cela permettrai de voir si tu as les mêmes phénomènes sur un OS pas installé sur HDD..

Mais en garantie, meiux vaut en effet pas tenter le :twisted:

Le mot de Cambronne ;)
Dernière édition par AbraCarambar le 05 Mar 2010, 01:19, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 05 Mar 2010, 01:17

Salut AbraCarambar,

c'est pas trop l'état dans lequel il va récupérer le pc qui est inquiétant, c'est surtout les délais ! :wall:
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 05 Mar 2010, 01:21

Salut Tecos,
en effet, faut espérer que ce ne soit pas le rush du coté des techs de la fnac, mais avec les pcs de moins en moins cher, c'est en effet à craindre... :(

J'ai édité, et ajouté en cas de voyage, habitué aux retours DELL en fait, mais c'est vrai que ce sera en mains propres dans ce cas probablement.
J'y ai pensé après.

J'ai eu un retour de SAV à la fnac, caméra sony dcr trv33, et bien ils l'ont renvoyée chez le constructeur... pas top.

Mais je pense que pour les pcs, il y a un service à la FNAC, c'est le cas à Nantes je crois. A souhaiter.
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 05 Mar 2010, 01:29

Un live CD avec un jeu alors :) puisque ça à l'air de planter "exclusivement" sur les jeux
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 05 Mar 2010, 01:33

Ce sera plus dur de trouver un jeux en effet pour linux :( Pas du tout connaisseur du monde du jeux sur pc...

Mais Fedora étant installé, je crains en effet que cela soit matériel. cela aurait pu être le CD windows, mais là, cela fait deux CD windows et un OS linux, plantages sur un peu trop d'OS... :(
Mais que cela ne plante que sur les jeux, cela fait penser à la surchauffe, ou au pilote vidéo, ou au jeux...

Cela le fait sur tous les jeux? Ou seulement sur quelques jeux?

Le livecd a l'avantage d'isoler le HDD, mais je ne crois pas trop au bug de HDD... Donc SAV probablement...
AbraCarambar

PrécédentSuivant

Retour vers Windows 7