Fermetures de session intempestives

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Fermetures de session intempestives

Messagepar Compote » 23 Fév 2010, 16:33

Bonjour à tous!
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable ASUS X5DAB disponible sur ce site : http://www.laptopspirit.fr/49269/asus-x5dab-sx026c-portable-156-pouces-polyvalent-a-499e-hd4570-dual-core.html
Il est équipé d'une carte graphique ATI Radeon HD4570 512 MB dédiés et d'un processeur double coeur AMD 2,2gHz avec windows seven.
Cependant, je rencontre quelques problème lors d'applications en plein écran, essentiellement des jeux. En effet, régulièrement, l'écran devient noir et ma session de ferme.
J'ai essayé d'installer une autre version de Windows seven, mais j'ai remarqué le même comportement.
Je ne sais pas si le problème vient du matériel qui n'est pas assez performant ou si il existe un problème connu avec cette configuration.
Je précise que je ne joue pas à des jeux très gourmands : essentiellement le MMORPG Allods qui demande une configuration équivalente à WOW.
Merci d'avance pour vos futures réponses et à bientôt!
Compote

Re: Fermetures de session intempestives

Messagepar Tecos » 23 Fév 2010, 18:19

Bonjour,

je pense qu'il faut aller sur le site d'Asus télécharger tous les derniers drivers.
Tecos

Messagepar Sevrossi » 23 Fév 2010, 19:15

Bonsoir,

Tu as essayé d'installer/démarrer les jeux en mode de compatibilité ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Compote » 24 Fév 2010, 16:17

Bonjour, et merci pour vos réponses!
J'ai mis à jour mes pilotes, mais le problème n'a pas été reglé. Pour ce qui est de lancer les jeux en mode compatibilité, j'obtiens cette réponse :
Cette application peut etre lancée uniquement par des "trusted processes"

Aucun périphérique ne semble défaillant d'après mon système d'exploitation.
Passer à une version antérieure de windows pourrait-il régler mon problème?
Compote

Messagepar survivor » 24 Fév 2010, 16:25

bojour
quels jeux as-tu installés ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Compote » 24 Fév 2010, 17:07

Bonjour survivor, depuis la réinstallation, je n'ai qu'Allods d'installé, j'avais rencontré des fermetures de session sur Call of duty 2 ainsi que burnout paradise, tous deux réglés en faible résolution. Je n'ai pas re-testé ces jeux en mode compatibilité cependant. Les essayer pourrait faire avancer le problème?
Compote

Messagepar Tecos » 24 Fév 2010, 17:43

Le Catalyst Control Center est-il à jour ?
Tecos

Messagepar Compote » 24 Fév 2010, 18:13

Le catalyst control center est à jour Tecos. :)
Compote

Messagepar Tecos » 24 Fév 2010, 19:03

ok :good:

il faut peut-être voir si les plantages de jeux ne viennent pas de Catalyst en jouant sur les réglages

un peu d'aide ici
http://www.generation-gpu.fr/articles-L ... r146-8.htm
Tecos

Messagepar survivor » 24 Fév 2010, 20:05

d'aprés ce que tu décris: retour sav sous garantie :arrow:
survivor
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 24 Fév 2010, 21:17

Bonsoir,
tu n'es pas le seul à avoir des ennuis avec ce CCC, pas mal de gens ont des soucis...

as-tu essayé de le désactiver pour voir si c'est lui le responsable? Voir carrément de le désinstaller. ce programme est nécessaire pour modifier les fréquences, ce qui n'est pas indispensable.
Je n'ai pas ce CCC, mais j'ai lu que certaines personnes avaient résolu leur souci ainsi, à essayer.

II se peut que sur ta machine tu aies besoin de passer driversweeper en mode sans échec avant de réinstaller le nouveau pilote. Cette opération nettoies tout de ta première installation de pilote CG dans le registre, et elle est parfois indispensable pour une bonne réinstallation.
Ce que je ferais dans un deuxième temps, après avoir désactivé/désinstallé le CCC.
1-Désinstallation normal via le panneau de config des applications et du pilote ATI
2- Redémarrage en mode sans échec, installation et lancement de driwersweeper (à dl avant). Tu sélectionnes ATI et tu nettoies tout.
3- Redémarrage en mode normal, pas d'install des pilotes par seven, et tu installes les derniers pilotes à jour du constructeur(clic droit pour le mode administrateur sur seven, ou mode de compatibilité si le pilote n'est pas développé pour seven mais pour vista, ce qui m'étonnerait)
4- Tests
Je ne pourrais t'en dire plus, pas de CG ATI sur mes postes.
Bon courage et le mot de cambrone ;)

procédure installation pilote moddé enlevée, bon conseil de survivor, surtout que la garantie peut sauter avec ce genre de procédure... Merci.
Dernière édition par AbraCarambar le 25 Fév 2010, 11:29, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar survivor » 25 Fév 2010, 10:39

bonjour
@tecos
franchement, pourquoi se faire c***r avec de telles manips ? si, ce qui semble être le cas, son portable est encore sous garantie, inutile de bidouiller et surtout d'utiliser des pilotes "moddés" qui rendront tout test sérieux inopérant :-|
survivor
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 25 Fév 2010, 11:08

Bonjour
@survivor:
J'avais vu passer cette manip sur l'installation des pilotes ATI, et pensais que c'était au départ une installation de pilote avec pilote non modifié dans mes souvenirs. Et c'est vrai qu'installer un pilote moddé peut ensuite poser souci si on doit faire des tests pas prévu pour ce genre de pilote, ne parlons pas de la garantie. Enlevé donc.

En revanche, désinstaller le CCC, tester, puis faire une désinstallation/réinstallation du pilote après un nettoyage avec driversweeper est à essayer. si cela peut éviter de renvoyer la machine, on n'aime pas voir voyager ses pcs portables pour retour au SAV.
AbraCarambar

Messagepar survivor » 25 Fév 2010, 20:01

bonsoir
certes, mais moins tu tripotes et plus vite tu renvoies l'ordi en SAV moins tu risques la déchéance de la garnatie, j'ai connu un proche qui s'est vu refuser la garantie sous le pretexte qu'il avait tuné l'OS.
survivor
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 25 Fév 2010, 21:00

Bonsoir,
@survivor:
alors là vous prêchez un convaincu.
J'avais en tête que le pilote avait été changé, car Seven a été réinstallé, et le pilote CG mis à jour en fait, ce que je crois, et que le réinstaller proprement pour voir était une bonne idée. Mais je viens de relire, ce n'est pas précisé.
@Compote: Est-ce que ce pilote de CG est celui générique de Seven, ou est-ce qu'il a été mis à jour ensuite ?

En cas de mise à jour, je tenterai de passer driversweeper en mode sans échec, cet outil est important pour le pilote CG en cas de maj et de bug. C'est chaud les pilotes vidéo, prendre ce genre de précaution.
Pour le CCC, il pose souci sur des machines, peut-être lui, car impossible à dire comme cela, essayer de le désactiver.
Si la solution logicielle peut éviter de faire un retour SAV, pas plus mal, ils ne changent pas les machines comme cela, et vont réinstaller le pilote CG probablement en premier lieu pour un souci vidéo. Si c'est la cause, éviter de voir balader son jouet est toujours ce que je recherche si la manip est simple.

Faut bien évidemment éviter de faire des trucs bizarres, et le pilote moddé, quelle idée... merci de m'avoir rappelé la raison. Je pensais au départ à une méthode de maj de ce pilote, et pas d'un moddé.
Faut en effet faire gaffe de ne pas faire n'importe quoi pour perdre cette garantie. Et cette manip fait partie des trucs qui peuvent faire sauter la garantie.

CCC enlevé, tests, pilote CG réinstallé,tests, et si cela ne fait rien, et bien en effet SAV car une machine presque neuve doit marcher sans bug.

Je ne sais si ASUS met à dispo un outil de diagnostics hardware, probablement, car le faire tourner sur la machine permet de savoir si oui ou non la panne est d'ordre matériel, tout de suite. Pas de manip sur les softs dans ce cas, SAV direct.
Et une machine qui a cela dès le départ avec sa config d'usine, je dirais soit le CCC, soit le Hard. Et le pilote est probablement hors de cause, à moins que le premier pilote en place soit pas à jour et bugué, ce qui était peut-être le cas, et que le nouveau en place ne soit pas celui qui convient.

Pas cool en tous les cas, et merci pour votre sens des responsabilités, un pilote moddé ... J'aurais mieux fait de m'abstenir sur ce coup là...
[url]
http://support.asus.com/service/service ... uage=fr-fr
[/url]
Ils demandent de tout sauvegarder avant envoi chez ASUS, pas vu de soft encore... Faut s'attendre à un formatage et réinstallation d'OS donc...
et c'est pas sûr que ce soit la garantie ASUS, peut-être un retour SAV vers l'acheteur. Je ne sais.
Je scrute le soft qui teste les ASUS...
des propositions en ligne
http://support.asus.com/techserv/techserv.aspx?SLanguage=fr-fr
Pour celui qui aime bien scruter avec les outils constructeurs, pas de risque de faire sauter la garantie... quelle idée le pilote modifié... merci pour le rappel.
AbraCarambar

Suivant

Retour vers Windows 7