Ecran gelé...

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: Ecran gelé...

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 22:59

C'est vrai pour la ram.

Mais si le livecd d'ubuntu tourne correctement, c'est à coup quasi sûr le HDD. La RAM et la CM seront hors de cause, le plus qu'apporte ce test.
en fait, il est dit que le pc était lent et marchait plus ou moins bien avant le changement de CM, et que cela n'est pas mieux depuis le changement de CM, je soupçonne fortement le HDD en fait, ce pourquoi le boot sur livecd est intéressant. On l'isole sur ce coup là.

en fait, les deux sont à faire je crois. Et booter sur livecd d'ubuntu est à mon sens un truc à toujours avoir sous le coude pour sortir les datas quand windows est planté, ce pourquoi je disais cela.

Mais c'est bizarre que le pc marche bien pendant des longs moments avec une RAM HS, je n'y crois pas trop en fait... wait and see comme on dit.
Dernière édition par AbraCarambar le 21 Fév 2010, 23:04, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2010, 23:04

AbraCarambar a écrit:C'est vrai pour la ram.

Il faut arrêter alors vous contredire alors :
AbraCarambar a écrit:Essaies de booter sur un live CD, et voir s'il plante. tu seras sur que c'est la RAM...

et dans un autre de vos messages :
AbraCarambar a écrit:tournera sur la RAM justement. un bon moyen de la tester et de voir.

Moi, je lis comme tous les autres, alors si c'est pour raconter n'importe quoi, il faut s'abstenir.
Aider les autres, c'est bien, les induire en erreur, ce n'est pas sérieux , surtout qu’une grande partie des personnes qui viennent ici ne connaisse pas grand-chose en informatique et demandent de l'aide, si c’est pour leur raconter n’importe quoi, il vaut mieux s’abstenir comme je l’ai précisé plus haut !
Au contraire, si votre aide est pertinente, allez-y, mais je ne pense pas que cela soit le cas à chaque fois.
Merci donc de faire attention à ce que vous écrivez, afin de garder le sérieux de ce Forum.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 23:11

Je n'ai jamais dit que le livecd était la meilleure et unique façon de tester la RAM.
Mais si le livecd tourne, il y aura de fortes chances que ce soit le HDD, et de très faibles que ce soit la RAM.

Mais comme je l'ai dit plus haut, les deux tests sont à faire à mon avis. c'est ce que je ferais dans la même situation en tous les cas.

Je booterai sur ubuntu, d'une pour voir si cela va, de deux pour sortir les datas, et de trois je serais quasi sûr que le RAM est hors de cause.
Et je ne mettrai qu'une barrette pour ce test là.

Mais bon, memtest en est effet un bon soft pour tester. si c'est ok, c'est sûr, la RAM est hors de cause.
Si y'a des bugs, on ne peut rien en dire de plus. cela peut être la RAM, mais aussi autre chose.
Perso, si ubuntu tourne sur une barrette de ram, elle est hors de cause.
Ce qu'on obtient aussi avec un test de ram avec memtest. On ne se contredit pas, c'est juste deux méthodes.

faut donc savoir si la ram est ok, tout soupçon doit être une piste... on est d'accord là dessus.
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2010, 23:13

AbraCarambar a écrit:Je booterai sur ubuntu, d'une pour voir si cela va, de deux pour sortir les datas, et de trois je serais quasi sûr que le RAM est hors de cause.

Non, ce n'est pas certain, booter sur une version de linux n'a jamais testé la RAM !
Merci donc de vous enlever cette fausse idée de la tête et de ne pas la véhiculer ici !
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 23:18

LeLapinFou a écrit:Non, ce n'est pas certain

n'ayant qu'une barrette d'installé, y'a quand même de fortes chances qu'elle soit correcte si ubuntu tourne. Mais c'est vrai qu'on en est pas sûr à 100 %
En tous les cas, si cela ne plante pas du tout avec cet OS, de fortes chances que cela soit un problème sur le HDD.
Mais gre-51 est quasi sûr que cela vient de la RAM, donc c'est vrai que votre test est plus pro, je vous l'accorde.
Je vais essayer de ne pas raconter d'autres propos pas corrects.
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2010, 23:22

AbraCarambar a écrit: y'a quand même de fortes chances qu'elle soit correcte si ubuntu tourne.

Non, booter sur un OS, cela ne teste pas ni ne prend en charge toutes les adresses physique de la mémoire, donc, cela ne veut absolument rien dire.
J'en reviens au message que j'essaye de vous faire passer depuis quelques dizaines de minutes, mais comme on tourne en rond et que cela ne sert a rien, je ferme le sujet.

Greg-51, vous pouvez remercier AbraCarambar.
LeLapinFou
Modérateur

Précédent

Retour vers Windows 7