Ecran gelé...

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ecran gelé...

Messagepar Greg-51 » 21 Fév 2010, 21:26

Bonsoir,

J'ai depuis quelques jours un petit problèmes, mon pc bloque :wall: ... Plus rien ne fonctionne. Ensuite s'affiche un ecran bleu et des codes d"erreurs :cry: :

"stop : 0x00000124 (0x00000000, 0x86c6e024, 0xb2000040, 0x00000800)"

Ma configuration :
Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (build 7600)
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail

WinSAT Note Générale 5.3 (Processeur: 5.4, Mémoire vive: 5.4, Graphiques: 5.3, Graphiques de jeu: 6.3, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère SMBios version 2.5
PEGATRON CORPORATION F50SV 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 200 12/25/2008 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: SiS 671/FX/DX/MX
Southbridge: SiS 968

Processeur Intel Mobile Core 2 Duo P7350 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Samsung M4 70T5663RZ3-CF7 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Samsung M4 70T5663RZ3-CF7 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 120M (,)

Périphériques IDE ST9500325AS 0002SDM1 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GSA-T50N RR07 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur ST9500325AS ATA Device

J"ai essayé de faire teste mémoire que windows 7 me proposait mais il bloque également ...
Je pense que la cause de cela provient d'une RAM de mémoire HS :?: ... Mon pc revient du SAV, la carte mère a été changer, néanmoins mon pc ramait plus ou moins bien avant ça ... :???:
Greg-51

Re: Ecran gelé...

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 21:53

Bonsoir,
si tu penses que c'est la RAM, déconnectes-là, puis tourne sur une barrette, puis l'autre, pour pouvoir identifier celle qui ne va pas.

essaies aussi la chose suivante: avec tous les cordons d'alim débranchés, ecran et tour, tu restes appuyé 30 s, chrono, c'est long..., sur le bouton power de chacun d'entre eux: ecran et tour. cela fait un reset bios sur certains pcs, mais surtout décharge les composants d'une éventuelle électricité statique qui s'accumulerait à leurs bornes, et empêcherait leur bon focntionnement. A tenter aussi.

Ne pas hésiter à déconnecter physiquement tout composant et le reswitcher, cela peut résoudre un bug. Une mauvaise connexion notamment.

Si tu réussis à identifier la RAM qui a un souci, essaies de lui passer un coup de gomme blanche d'écolier, celle qui est tendre et gomme bien, et retestes là pour voir. cela en remet quelques unes en route. Ce n'est pas le saint esprit... mais ne me demande pas pourquoi et comment :)
Sinon, y'a un test de barrettes de RAM ce jour qui a trouvé le coupable, tu peux voir ce qu'il donne pour tes barrettes.
http://forum-windows.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=48223&p=250777#p250777

Mais visiblement tu redémarres, que dit ton observateur d'évènements sur ce crash ?
AbraCarambar

Messagepar Greg-51 » 21 Fév 2010, 21:58

Merci de cette réponse aussi rapide :grin:

J'avais oublié de preciser, c'est un PC portable. :-|

Je vais tester mes barettes dés demain ! Là, par exemple, j'ai lancé mon pc en mode diagnostique "Outil diagnostics de mémoire windows" et le teste reste bloqué à 10% de l'état global du test ...
:(
Sinon, comment on fait pour la méthode gomme + barette ?
Greg-51

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2010, 22:01

Greg-51 a écrit:Sinon, comment on fait pour la méthode gomme + barette ?

Ha oui, j'aimerais bien que AbraCarambar nous explique comment on fait ? Je n'ai jamais entendu une abération comme celle ci, et pourtant, j'en ai entendu depuis plus de 25 ans que je suis dans l'informatique ...
LeLapinFou
Modérateur

M

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 22:02

tout bêtement je dirais, on gomme les parties conductrices en bout de barette avec la gomme, on y va mollo, faut pas avoir peur.

c'est quoi le portable, quelle marque?

Un truc que je voulais ajouter, tu as pris les températures de la bête avec Everest, car tu dis que cela arrive au bout d'un certain temps, c'est pas un soucis de surchauffe?
Dernière édition par AbraCarambar le 21 Fév 2010, 22:07, édité 3 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2010, 22:04

AbraCarambar a écrit:on gomme les parties conductrices en bout de barette avec la gomme

Et cela sert a quoi ? a enlever le crayon que l'on a mis dessus ?
Soyons sérieux voyons, vos "trucs" de soit disant dépanneur...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 22:13

je comprends, c'est dur à avaler, mais c'est un gars qui forme les gens à intervenir en cas de panne, et la personne qui m'a dit cela l'a constaté, elle s'occupait des interventions sur notre parc, dépannage bécane. J'ai eu du mal à le croire aussi.
Est-ce possible qu'un lissage des circuits permette de retrouver une quelconque conduction? je ne sais. mais je tenterai le coup, c'est sûr.
Y'a bien des CG qui se remettent à fonctionner après un passage au four, pourquoi pas cela? pas de preuve que cela soit la raison cela dit, bien entendu. Et connaissant le coté aléatoire des bugs, ce ne sera pas prouvé.

en tous les cas tourner sur une barette, puis l'autre, pour voir, c'est ce que je ferais dans un premier temps.
Et memtest est surement plus fiable, je veux bien le croire. Mais si une barrette s'avère hs, je gomme, c'est sûr ! rien à perdre ;)
AbraCarambar

Messagepar Greg-51 » 21 Fév 2010, 22:16

Les températures sont corrects.
(Verifier avec HW monitor)
Le blocage peut se produire au beau milieu d'un film, ou dés la mise en route, ou tout betement quand je ne fais rien dessus (Genre le laisser en plan 2secondes, je reviens et tout est bloqué)...

Mais comme le test de mémoire plante, ça me fait vraiment penser à un problème de RAM
Greg-51

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 22:20

Essaies de booter sur un live CD, et voir s'il plante. tu seras sur que c'est la RAM... le HDD n'étant pas sollicité, un truc de moins en jeu.
et cela ne semble pas être la CG ni l'écran, ni la CM qui est neuve, bien que cela ne soit pas une garantie de bon fonctionnement...
Les pannes aléatoires comme tu décris, cela arrive n'importe quand, sans rien faire de spécial, c'est pas les plus cool à dépanner...

Mais sur portable, débranches tout alim et batterie, et appuies 30 s sur le bouton power. premier truc que je ferais. Sur les DELL, c'est très souvent nécessaire cette manip, et cela débugue des trucs même pas imaginables: du clavier qui bugue, à la batterie qui charge plus, et que sais-je encore...

v tentes quand même le coup de tout débrancher et d'appuyer sur power 30 s, aucun risque. et redémarre pour voir ;)
Dernière édition par AbraCarambar le 21 Fév 2010, 22:25, édité 2 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Greg-51 » 21 Fév 2010, 22:22

Mon pc :

Modéle ASUS
Processeur : Intel(R) core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz 2.00GHz
Mémoire installée : Ram 4,00 GO (3,00 GO utilisable)
Type du système : système d'exploitation 32 bits
Greg-51

Messagepar Greg-51 » 21 Fév 2010, 22:25

[quote="AbraCarambar"]Essaies de booter sur un live CD, et voir s'il plante. tu seras sur que c'est la RAMquote]

Comment fait on ceci, je te prie de bien vouloir m'excuser, mais je suis extrement novice ... :sorry:
Greg-51

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 22:33

tu tapes livecd ubuntu 9.04 dans google.
Tu télécharge l'image iso du livecd, dl normal
tu grave ensuite cette image sur disque (attention, graver une image et pas un cd de données)
sur certains logiciels, voir en bas s'il ne faut pas rendre ce CD bootable. cas de certaines version NERO je crois.

ensuite, tu bootes sur ce CD. là y' une manip chaude peut-être.
essaies dans un premier temps de voir s'il boote sur le CDD sans rien faire.

s'il part sur windows normalement, c'est que la séquence de boot est mal réglée.
faut entrer dans ton bios, F2 souvent, et il faut demander à l'ordi de booter sur le CD. On change le boot sequence, et on met CD-ROM, ou la lettre de ton lecteur, avant le HDD.
On quitte le bios en enregistrant.
Et normalement il va booter sur le CD.

ensuite tu choisis de ne pas installer mais seulement d'essayer ubuntu.
Si cela tourne sans soucis, et que tout va bien, c'est probablement pas la RAM; et plus surement le HDD qui n'étant pas sollicité, tout tourne dans la RAM.
AbraCarambar

Messagepar Greg-51 » 21 Fév 2010, 22:35

Si je parviens à faire ceci avec succés, le problème viendrai de ma carte mère dans ce cas ?
Greg-51

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 22:38

sait pas...
Mais je pencherai soit pour CM, soit pour HDD pour ma part... blocage direct comme cela, HDD en fait...
vois comment dl l'image ici et essayer, tout est expliqué.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/obtention

fais surtout essayer ubuntu sans rien changer sur mon ordinateur, tu essaies sans installer. Car tu ne va pas solliciter le HDD et tournera sur la RAM justement. un bon moyen de la tester et de voir.
le plus dur est de booter sur le CD. le reste, c'est simple.
Si cela ne boote, c'est soit le boot sequence, soit le CD qui n'est pas bootable, soit mal gravé.

autre chose: sortir toutes les datas bien entendu, cela peut planter plus grave de la seconde à l'autre....
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2010, 22:54

On en aura beaucoup entendu dans ce thread ce soir, Il faut arrêter, pourquoi se prendre la tête avec une version de linux a télécharger, a graver, et a lancer en mémoire, alors que cela ne testera absolument pas la mémoire,... alors qu'il existe un petit logiciel pour tester la mémoire : Memtest a graver sur un cd et a booter dessus.
Si le test passe avec memtest, la mémoire est en général à 100% OK.
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows 7