Probleme memoire ram et ecran bleu sous w7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: Probleme memoire ram et ecran bleu sous w7

Messagepar LeLapinFou » 27 Fév 2010, 14:39

AbraCarambar a écrit:Le LapinFou a suggéré un problème sur le slot 1

Tout a fait, au vu des adresses en erreur au niveau du test.
AbraCarambar a écrit:mais un test mauvais ne dit rien visiblement.

Et bien si, il suffit de lire le résultat du test... mais c'est peut être difficile pour vous.
AbraCarambar a écrit:Ce test dit visiblement qu'il y a une erreur d'adressage sur chaque barrette...

Ha ou voyez vous cela ? pas moi...
AbraCarambar a écrit:mais je ne suis en effet pas pro de ce que renvoit memtest...

Ni même de la lecture d'adresses mémoire.
AbraCarambar a écrit:si vous voyez ce que je tenterais...

Il y a plus simple, lire le résultat du test, et faire ce que j'ai dit le cas échéant.
AbraCarambar a écrit:test avec une barette une par une

Tout simplement ce que j'ai suggéré.. :arrow:
LeLapinFou a écrit:sinon, il faudra les tester une par une pour trouver la fautive.

J'aime bien les gens qui lisent les réponses des autres, et qui écrivent la même chose...
AbraCarambar a écrit:Cela peut être la CM qui déconne en fait, pas cool comme panne...

A 0.00001% cela peut en effet être la carte mère, mais au vu du poucentage d'erreur, cela est quasi nul, en fait, je n'ai jamais vu une erreur de carte mère trouvé par Memtest.
AbraCarambar a écrit:Vous avez le ghost d'usine de votre machine ou pas?

Cela n'existe pas un "ghost" d'usine, mais il existe des procédures afin de remettre en mode usine l'ordinateur.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Probleme memoire ram et ecran bleu sous w7

Messagepar AbraCarambar » 27 Fév 2010, 14:55

Je ne sais en effet pas comment vous lisez cela, ce pourquoi je ferais un test sur chaque barrette, ne sachant pas quelle est celle qui est notée comme dysfonctionnant. Pas facile à lire ce résultat.
Et je n'avais pas vu que vous proposiez cela en fin de ligne, je pensais que vous disiez que la 1 était fautive et qu'il fallait l'enlever. Je viens de relire, et en effet, vous proposez en fin de ligne le test une par une, donc m'excuse en effet de redire la même chose, inutile, pas vu.
J'étais un peu focalisé sur ce test et votre analyse pour savoir comment tirer la conclusion que vous avez donnée.

Pour ce que je pensais, il est dit que memtest n'est pas parfait pour la taille de la mémoire, quand on regarde les tailles, il y en a 7 différentes, et dont une très proche à 0,1 près, donc je pensais que cela correspondait en fait aux 6 barrettes présentes dans la machine, et donc il y aurait au moins une erreur sur chaque barrette. Mais je me trompe peut-être dans l'analyse... ce pourquoi, j'irais aussi une par une, à défaut de savoir analyser, je tenterai l'expérience, ce que vous conseilliez en fait aussi. M'excuse de ne pas l'avoir mémorisé.

Pour ce qui est de la validité du test, c'est dit que les erreurs peuvent être engendrés par autre chose quand on lit comment analyser memtest, CM ou proco en fait. J'ai cherché comment vous aviez lu cela pas mal de temps... Comment savoir si c'est la RAM ou autre chose, sans faire de test physique, d'expérience avec les barrettes. Est-ce possible d'ailleurs d'être certain qu'une barrette est out simplement avec ce test software?

Pour le ghost d'usine, on peut en effet créer ses masters sur les pc la plupart du temps, ou alors faire restaurer l'image du HDD, ce qui est risqué à mon sens, le HDD plante, on a plus rien... Ce que je demandais, sont-ils faits? pour pouvoir ramener la config initiale le cas échéant.
Car si c'est la RAM, tant mieux, si c'est autre chose, je ramènerai l'image d'usine pour voir si cela fonctionne, et si échec, SAV direct.
AbraCarambar

Précédent

Retour vers Windows 7