Explorateur Windows cesse de fonctionner lors d'un clic droit sur le bureau

Le Forum Windows Seven

Explorateur Windows cesse de fonctionner lors d'un clic droit sur le bureau

Messagepar beatnik3.0 » 19 Fév 2010, 12:15

Tout est dit.
Explorateur Windows cesse de fonctionner lors d'un clic droit sur le bureau. raccourcis images doc word... mais pas les dossiers
Cependant je peux déplacer les icones du bureau, les utiliser (double clic pour les ouvrir, lancer), les copier Ctrl+C coller Ctrl+V dans un autre endroit et là le problème continue
IL n'y a pas de malware sur mon ordi plusieurs scan avast.
Ce problème est apparu tout seul après 6 mois d'utilisation de mon ordi windows vista à l'origine puis passé sur windows 7 32 bits.

Merci de votre aide, j'ai effectué des recherches mais je nai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
beatnik3.0

Re: Explorateur Windows cesse de fonctionner lors d'un clic droit sur le bureau

Messagepar AbraCarambar » 19 Fév 2010, 13:13

C'est la version 4 ou la version 5 d'Avast? Car la version 4 semblait plus très performante sur les trojans/malwares actuels...

Essaie un scan en ligne avec un autre AV, bitdefender a un outil performant en ligne.

Passes spybot, ad-aware et malwarebytes pour creuser du côté de la vilaine bébête.

Y'a pas mal de gens qui sont passés sur Avira Antivir en ayant avast 4 et qui ont été surpris du scan de la machine...

essaie de booter sur le CD d'install de seven aussi et de réparer l'OS pour voir si c'est pas lui qui est en cause...
AbraCarambar

Messagepar beatnik3.0 » 19 Fév 2010, 14:39

Malheureusement je suis pensionnaire et j'aurais donc pas accès au CD de W7 avant longtemps 1 mois mini :(
Je pense que ca vienne d'un malware, je telecharge très rarement scan à chaque fois etc de plus avast pro est mis à jour tous les jours presque.
beatnik3.0

Messagepar AbraCarambar » 19 Fév 2010, 15:39

Tu peux essayer une restauration système si tu n'as pas le CD de seven sous la main, mais il te faut un point de restauration antérieur au bug...
Tu pourras voir si l'OS est en cause. Méthode qui marche rarement les restaurations système, mieux vaut avoir un ghost, mais sait-on jamais...
tout se tente avec ce genre de bug...
AbraCarambar

Retour vers Windows 7