problème d'accès au dossier COM+

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: problème d'accès au dossier COM+

Messagepar CoolRaoul » 17 Mar 2010, 22:54

Tecos a écrit:Désolé mais ce tuto montre une installation/réinstallation, pas une réparation, même si l'intitulé "Repair Install" peut prêter à confusion.

Voilà un exemple de réparation, pas du tout la même manip :
http://www.seek-blog.com/magazine/infor ... dows7.html

Je connais aussi cette manip, j'ai pas employé la bonne terminologie, c'est pas si grave non?

Après tout, ayant, dans mon premier post, donné le lien sur ce tuto *explicite* il n'y avait pas la moindre d'ambiguïté sur la procédure que j'ai appliquée il me semble.

Tiens, entre temps, j'ai trouvé l'équivalent en français depuis. Dans cet article on utilise bien aussi le mot "réparer".

Pour les puristes, disons, que je n'aurais pas du utiliser les mots "recovery" ni "réparation", voila, et c'est tout.

Je pense que l'important est que j'ai pu confirmer à carburateur la cause de son problème (et du mien au passage) en communicant l'adresse vers un autre forum ou d'autres utilisateurs ont pu démontrer le lien de cause a effet en le reproduisant.
CoolRaoul

Messagepar AbraCarambar » 17 Mar 2010, 23:05

ok
mais c'est pas vraiment une réparation, c'est plutôt une réinstallation complète de windows, qui tient compte de ce qui est installé, et qui le remets en place ensuite, enfin je ne sais, amis je suppose que windows est remis en place et que les softs sauvegardés seront rechargés ensuite.

Cette manip est bien lourde, je préfère l'option de la réparation comme on l'entendait avec Tecos, beaucoup moins de manip sur le HDD.

C'est bien dit que cela prend plus de temps, sauvez vos docs au passage, on sait jamais, mais cela est normal.
Mais si cela fonctionne bien, c'est extra ce genre de manip.
je ne connaissais pas. Merci de me l'apprendre.
AbraCarambar

Messagepar CoolRaoul » 01 Oct 2010, 08:12

:yahoo:
Une solution qui marche a été postée sur le forum technet win7 (Testé avec succes par moi même)

Le message est ici

Extrait:
The solution to restore the broken MSDTC/COM+ that worked for me was to use Easy File Transfer tool again?! (though I kind of promissed myself not to use it again :) ) to export the settings from a healthy Win 7 x64 system and import them on my broken system.

I only selected for migration the Shared Items -> Windows Settings from another (healthy) Win 7 x64 system, and after restart everything was working again as expected.

:hi: a celui qui a trouvé le truc
CoolRaoul

Messagepar carburateur » 02 Oct 2010, 16:30

C'est bon à savoir comme astuce ! j'y penserai si ça me réarrive ! A condition de trouver un PC équipé de W7 64 ;)
carburateur

Messagepar CoolRaoul » 02 Oct 2010, 18:24

carburateur a écrit:C'est bon à savoir comme astuce ! j'y penserai si ça me réarrive ! A condition de trouver un PC équipé de W7 64

Même pas besoin d'avoir un autre pc: suffit simplement d'installer un Win7 dans une machine virtuelle (VirtualBox pour moi mais ça doit aussi marcher avec VirtualPC ou vmware). Ce qui permet d'être sur que ce Windows, pris comme source de la manip ,est complètement propre et "vierge".

Et, au passage, inutile de saisir la clé produit: on a droit a un mois d'utilisation "gratuit" en procédant comme ça et il me semble même avoir vu des astuces pour allonger ce délai de grace.
:siffle:

[EDIT]
Ben c'est juste ici en fait que c'est expliqué.
CoolRaoul

Messagepar carburateur » 02 Oct 2010, 19:31

Ok c'est malin en effet ;)
carburateur

Précédent

Retour vers Windows 7