problème d'accès au dossier COM+

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: problème d'accès au dossier COM+

Messagepar CoolRaoul » 16 Mar 2010, 23:42

Tecos a écrit:Bonsoir,

la seule solution, booter sur un dvd windows 7 "boîte" et choisir l'option réparer (conserve toutes les install)

ça marche, je l'ai fait plusieurs fois

Faut bien lire le fil: j'ai justement effectué cette opération mais elle s'est soldée par un "rollback" (retour automatique a l'état initial apres echec)
CoolRaoul

Messagepar CoolRaoul » 16 Mar 2010, 23:51

(Je complète en me répondant)
CoolRaoul a écrit:
carburateur a écrit:Parmi les pistes à explorer je me demande si le problème n'est pas survenu après l'import de mes paramètresde configuration de mon ancien portable via l'utilitaire de migration Windows que j'avais utilisé.... As-tu fais quelques chose du genre ?
As tu installé Windows XP Mode ou une machine virtuelle ?

Non, ni l'un ni l'autre récemment (l'import des paramètres je l'avais fait bien sur lors de l'install initial de Win 7, mais c'était bien avant que le problème se manifeste

A la réflexion il est possible que je n'ai effectivement *jamais* accédé a cette console de composants depuis mon install windows 7

En effet, je viens de tomber sur le fil qui semble indiquer que la piste de la corruption suite à l'import de paramètre (Easy Transfert en anglais) soit la bonne:
http://www.experts-exchange.com/OS/Microsoft_Operating_Systems/Windows/Windows_7/Q_25130291.html

Actually, I have already reinstalled the system from scratch, and the Com+ was working.

Then I have installed SQLServer & Visual Studio 2008, and COM+ was still working (when COM+ was not accessible, also debugging stored procedures from VS wasn't working, and this was my first concern ...).

Then I have used Windows Easy Tranfer, and the problem raised again, so it's up to it by sure.

Transfering settings without the utility is quite a mess, that's why i tried to use it.

Le problème est que reinstaller et ne pas pouvoir récupérer simplement ses données et paramètres c'est encore plus la galère :wall:

(pour info: le fait d'avoir trouvé l'équivalent en anglais du message d'erreur qui apparait dan le popup m'ouvre un nouveau champ de recherche sur google, le texte exact est "You do not have permission to perform the requested action. If security is enabled on the System Application of the target computer make sure you are included in the appropriate roles"
CoolRaoul

Messagepar carburateur » 17 Mar 2010, 00:07

C'est donc une piste à explorer ! ;)

P.S : pas bête de chercher des posts en anglais...
carburateur

Messagepar Tecos » 17 Mar 2010, 00:08

Faut bien lire le fil: j'ai justement effectué cette opération mais elle s'est soldée par un "rollback" (retour automatique a l'état initial apres echec)

oui j'ai bien lu :
Hier, en désespoir de cause, j'ai tenté la recovery: et bien, apres quelques heures le programme d'installation à finalement échoué a effectuer l'opération et il a décidé de faire un rollback.

c'est bien marqué "recovery".

mais ça ne résoud pas le problème.
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 17 Mar 2010, 00:56

En effet, +1 @ Tecos, en relisant, y'a des confusions sur la recovery et la réparation.

Donc, pour qu'on en ait le cœur net, il faut essayer de booter sur le CD de l'OS (je crois que celui de la recovery marche aussi d'ailleurs pour les réparations), et tenter une réparation de l'OS

Windows se répare en bootant sur le CD, et même si des manips sont proposées pour le faire sans cd, je crois que rien ne vaut une réparation de l'OS sans l'avoir lancé préalablement. ce qui se passe lors du boot sur cd, et pas avec des manips qui nécessitent de lancer windows.

Manip à tenter donc.

On fait comme si on réinstallait, le premier message fait peur, voulez-vous réinstaller windows, truc du genre, on dit "oui", et ensuite on a la possibilité de réparer l'OS sans tout formater.
Il va juste se charger de remettre en place les fichiers de l'OS qui seraient pas correctes.
Mais bon, j'y crois pas trop à un souci de l'OS, un truc a été déparamétré, et c'est l'aiguille dans la fotte de boin.

C'est parfois aussi rapide de tout refaire, surtout que ce sera peut-être la finalité malgré les tentatives.

Sans compter que quand on tente des trucs lus par ci et là, on ne sait pas toujours ce que cela engendre.

perso, réparer d'OS en bootant sur le CD, puis formatage si vraiment cette fonctionnalité est nécessaire et pas présente après la réparation.
pas cool en effet, mais faut s'attendre un jour ou l'autre à formater, donc mieux vaut cela au final qu'un gris crash avec des données perdues.

le mot de cambronne :yes:
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 17 Mar 2010, 01:01

On fait comme si on réinstallait, le premier message fait peur, vous vous réinstaller windows

non non !
après le choix de la langue du premier, il y a "réparer Windows" en bas à gauche du 2eme écran
Surtout ne pas cliquer sur "Installer maintenant" :shock:
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 17 Mar 2010, 01:04

Non, pas de souci, je ne disais pas installer maintenant, y'a de toute façon un message d'alerte après, etes-vous sûr ? :cool:

Mais je ne me rappelle pas de la première phrase exacte. Et bien je boote, car elle m'avait fait peur.
Mais je te fais confiance, ayant un CD de DELL, peut-être pas pareil. a de suite ;)
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 17 Mar 2010, 01:08

CD Dell pas pareil du tout ! :grin:
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 17 Mar 2010, 01:14

euh si, c'est un vrai windows, ou alors on s'y croirait, y'a la clé intégré, rien besoin de faire, truc de paresseux :yes:
un atout d'ailleurs, un OS propre sans rien d'autre, aucune pub, aucun fioriture, windows quoi. bref, c'est HS ;)

Et tu as raison, autant pour moi, et en emporte le vent... on choisit la langue et on répare de suite en bas à gauche. je croyais qu'il y avait un screen avant cela. Ok ok.

Avec les ghosts, on perd les trucs de base de windows de diou ! :grin: Je m'en sors comme je peux :jokingly:
:arrow: :arrow:
AbraCarambar

Messagepar Tecos » 17 Mar 2010, 01:22

euh si, c'est un vrai windows

un peu "bricolé" par Dell :) - qui ne fonctionne que sur certains Dell, pas tous, et essaye sur une autre marque de pc, tu vas te faire jeter par l'installeur :wink:
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 17 Mar 2010, 01:38

Tecos a écrit:qui ne fonctionne que sur certains Dell, pas tous, et essaye sur une autre marque de pc, tu vas te faire jeter par l'installeur :wink:

Et bien je ne sais en fait, mais je ferais le test un jour, de mettre mon cd sur un autre DELL pour voir... jamais fait.

et bein entendu, pas question de le mettre sur un autre pc qu'un DELL, mais l'OS est propre en tous les cas.
Y'a sûrement des trucs qui me dépassent, pour les clés intégrés, et tout le truc, mais bel OS en tous les cas.

Bref, you were write: on choisit la langue, et c'est direct la réparation. J'ai :book:
:doh: tu as eu raison, car faut pas non plus formater la bête sur un truc pareil.

Pour tout dire, ces soucis de droit, je n'y crois pas trop à la réparation, bien l'impression que seul un formatage résoudra le truc.

j'ai pas mal cherché, rien trouvé sur le net avec le même souci...
AbraCarambar

Messagepar carburateur » 17 Mar 2010, 09:14

Juste pour info au sujet du DVD Recovery de mon ASUS UL80VT, le seul choix qui m'a été proposé dans l'environnement ASUS émulé au démarrage c'est :

- écraser les 2 partitions et en recréer 2
ou
- écraser les 2 partitions et en recréer 1 seule
ou
- écraser seulement la 1ère partition (ce que j'ai sélectionné pour ne pas toucher à mes données stockées sur le D:)

Mais à aucun moment je n'ai eu la possibilité d'effectuer une réparation de Windows.... à mon grand désespoir, mais maintenant au moins ça tourne ! et puis au final avec un pc récent les logiciels s'installent plutôt vite....

Seul bémol : la frustration de ne pas avoir trouvé la faille...
Par sécurité je n'ai pas réutilisé l'utilitaire d'import des paramètres Windows de mon ancien PC.

A+ et bon courage
carburateur

Messagepar CoolRaoul » 17 Mar 2010, 10:19

Tecos a écrit:
oui j'ai bien lu :
Hier, en désespoir de cause, j'ai tenté la recovery: et bien, apres quelques heures le programme d'installation à finalement échoué a effectuer l'opération et il a décidé de faire un rollback.

c'est bien marqué "recovery".

Il est exact que je me suis mal exprimé dans mon post, mais c'est bien l'option "réparation" que j'ai utilisée
J'ai fait les opérations comme décrit dans ce tutorial (désolé c'est an anglais mais au moins il y a des copies d'écran), et ensuite j'ai laissé le processus se dérouler tout seul.

Quand, bien plus tard, je suis revenu devant ma machine, je pensais me retrouver à l'étape 12 (saisie de la clé produit): pas du tout, j'ai retrouvé mon PC sur l'écran d'ouverture de session, et une fois connecté j'ai pu constater que *rien* n'avait changé. La réparation ayant échoué, la procédure d'installation a choisi de restaurer mon PC à son état précédent.
CoolRaoul

Messagepar Tecos » 17 Mar 2010, 21:12

Désolé mais ce tuto montre une installation/réinstallation, pas une réparation, même si l'intitulé "Repair Install" peut prêter à confusion.

Voilà un exemple de réparation, pas du tout la même manip :
http://www.seek-blog.com/magazine/infor ... dows7.html
Tecos

Messagepar AbraCarambar » 17 Mar 2010, 22:20

Et dire que j'avais pour ma part accepter de réparer sans CD ...
de diou, moins clairvoyant dans cette affaire !

Bien joué Tecos, je me suis fait avoir aussi avec ce titre... Mais réparer l'OS une fois démarré, cela me titillait un peu... :shock: :unknown:
ok, donc seven se répare comme vista et xp donc.

bon, ok, ce post ne fait pas avancer le schmillblick, alors :okjesors: :cool:
AbraCarambar

PrécédentSuivant

Retour vers Windows 7