problème d'accès au dossier COM+

Le Forum Windows Seven

Re: problème d'accès au dossier COM+

Messagepar AbraCarambar » 02 Mar 2010, 19:57

Dans les processus. Je vais tester, car je ne l'ai pas de lancé en ce moment. Je vais donc le lancer pour voir s'il apparait.
Ahah, non en fait, il n'apparait pas quand on le lance sur ma machine non plus en cliquant dessus...
Il était lancé en tâches de fond la fois dernière. Il est nécessaire pour pas mal d'applications visiblement.
Pour le démarrer, tu retournes dans les services, clic droit sur applications com+, puis démarrer. Ensuite, aller voir dans les processus si le processus dllhost.exe est là. Cela marche sur ma machine, et tu verras ainsi si ce processus se lance.
Normalement, il se lance automatiquement quand il est nécessaire. Mais cela qui ne résoud pas le problème de l'accès :(

tu peux réparer avec la commande sfc /scannow, pas besoin d'outils, ni de cd pour cela. Mais je ne sais pas si cela va résoudre ton soucis de fameuse flèche rouge, cela doit être nécessairement lié au fait que tu ne puisses explorer ce que tu veux. Mais je n'ai pas la solution, pas assez calé...
AbraCarambar

Messagepar carburateur » 14 Mar 2010, 20:06

J'ai toujours pas avancé dans ma résolution du problème.... Je pense que je vais vraiment lancer le DVD de recovery ASUS....
Sentiment d'échec intense mais j'en ai trop marre...
Je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour l'aide qui m'a été apporté en tout cas !!! :hi:
carburateur

Messagepar AbraCarambar » 14 Mar 2010, 20:48

@carburateur:
Merci beaucoup, mais comme je l'ai dit, je ne me sens pas à la hauteur sur ce sujet.
j'ai essayé de t'aiguiller avec mes moyens sur ce foutu problème de COM+
Quand même galère la restauration usine pour un truc comme cela en tous les cas.
Sympa le retour :hi:

@Tecos: petit tour, bon dimanche à toi :hi:
AbraCarambar

Messagepar carburateur » 15 Mar 2010, 08:57

Après restauration avec le DVD ASUS, tout est ok !
COM+ s'ouvre sans problème
La petite flèche rouge sur l'icône du poste de travail a disparrue
et j'ai même un nouveau dossier dans le poste de travail sous services de composants :
"Exécution des processus" >> C'est peut être ça qu'il me manquait ?!

Il ne me reste plus qu'à tout réinstaller !
Merci encore ;)
carburateur

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 15:48

Bon, bien on dira que tu as pris les grands moyens, mais comme me disait Tecos dans des communications souterraines que je dévoile ici, il pense que c'est soit le CD de l'OS ou soit la recovery pour réparer ce genre de chose.
Tu as donc pris la bonne décision.

Maintenant, à ta place, je désinstalle tous les softs inutiles de la machine, y'en a sur les images d'usine, et ce avec revo uninstaller, je défragmente le HDD, OO defrag pro version 11, libre en ce moment, ou disk defrag, as u want, j'installe tous les softs, et je ghoste, bien plus pratique.
tu auras un point de restauration fiable avec tous tes outils installés.

Ce qui te feras une sauvegarde de système également en cas d'incident sur le DVD...

Voilà, et bien il nous aura eu ! :(

sympa les news ;)

longue vie à ta bête :hi:
AbraCarambar

Messagepar CoolRaoul » 15 Mar 2010, 17:11

AbraCarambar a écrit:Bon, bien on dira que tu as pris les grands moyens, mais comme me disait Tecos dans des communications souterraines que je dévoile ici, il pense que c'est soit le CD de l'OS ou soit la recovery pour réparer ce genre de chose.
Tu as donc pris la bonne décision.

Si ca peux vous intéresser, je pense que la recovery n'aurait pas marché:

Je suis confronté *exactement* au même problème.

Hier, en désespoir de cause, j'ai tenté la recovery: et bien, apres quelques heures le programme d'installation à finalement échoué a effectuer l'opération et il a décidé de faire un rollback.
J'ai retrouvé en fin d'apres midi a mon retour la configuration du la machine inchangée avec deux dossiers supplémentaires a la racine de C:\ contenant toutes les traces de la procédure avortée

J'ai aussi tenté cette nuit une restauration système de 3 semaines en arrière: sans résultat, l'erreur est toujours la.

Me reste donc plus semble-t-il que la reinstall complete et ça ne m'enchante pas vraiment... (ma moitié utilise aussi le PC et tant qu'elle ne retrouvera pas *tout* son environnement *à l'identique* je sens que vais entendre sonner les cloches..., et vu le nombre se softs que nous utilisons, retrouver toutes les clés de licences, les kits... galère...)

En tout cas le fait d'avoir rencontré le même problème que "carburateur" approximativement a la même période me fait soupconner une MAJ windows update qui aurait merdé...
CoolRaoul

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 17:36

Bonjour
mais si justement,la recovery a fonctionné pour carburateur.

Mais alors là, si le recovery a aussi ce bug, je ne sais que dire... :(

Je vois bien le soucis en tous les cas.

Faut vraiment ghoster ses machines avec ses softs installés quand tout va bien.

Perso, incompétent pour en dire plus là dessus, jamais eu cela perso...

Pour la maj, possible, encore faut-il un point de restauration avant l'apparition du bug, et que cela marche.

Dans une salle, j'ai fait 12 machines à l'identique, avec un ghost, et bien j'ai eu sur certaines des soucis de droits, et bien j'ai longtemps cherché pour en arriver au triste constat suivant: ramener le ghost ne suffisait pas, il m'a fallu formaté les machines et remettre le XP nu pour m'en sortir.

En espérant que quelqu'un de plus calé ici aura des solutions pour ce bug bien embêtant...
AbraCarambar

Messagepar CoolRaoul » 15 Mar 2010, 17:49

AbraCarambar a écrit:Bonjour
mais si justement,la recovery a fonctionné pour carburateur.

Carburateur à fait une reinstallation complète (sinon il n'aurait pas a reinstaller ses logiciels comme il l'écrit)

En ce qui me concerne j'ai lancé le setup Windows Seven en mode "repair", c'est pas du tout pareil.

(pour info L'opération est décrite ici:http://www.sevenforums.com/tutorials/3413-repair-install.html en détails)
Mais alors là, si le recovery a aussi ce bug, je ne sais que dire... :(

Je vois bien le soucis en tous les cas.

Faut vraiment ghoster ses machines avec ses softs installés quand tout va bien.

Le pire c'est je ghoste régulièrement ma machine ! (avec Acronis TrueImage).
Mais comme je ne sais pas exactement *quand* le problème est apparu, comment savoir quelle image système récupérer? Et je ne peux pas garder un historique sur un an en plus.

Donc utiliser les ghosts reviendrai à repartir a partir de la dernière image, si le problème est toujours la, recommencer avec la précédente, etc.... j'ai pas la patience...
CoolRaoul

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 17:51

Non non, carburateur précise qu'il a utilisé le DVD d'Asus, donc il a bien restauré son image d'usine. Il a retrouvé son pc au premier jour, avec les logiciels qu'Asus met sur son image. Il lui a fallu ensuite remettre les logiciels propres à sa pratique, ce qu'il précise.

Si cette solution ne marche pas, ce qui serait étonnant, cela supposerait que l'image d'usine était buguée, l'autre solution est d'installer un windows avec une version boite, encore faut-il l'avoir....
Ou alors booter sur le CD de l'OS pour réparer l'OS, ce que fait la manip que vous décrivez je pense.

Dans votre cas, bien prendre l'image la moins récente pour avoir le plus de chance de retrouver ce bon paramétrage, c'est ce que je tenterais avec un soucis pareil.
D'où l'importance d'avoir une image clean, sans bug, et dont on est sûr.

Pour ma part, dans ce genre de cas, je ghoste la machine aussitôt les softs installés, et je garde cette imagé là. Ensuite, en cas de gros bug, ce qui est rare mais arrive, je restaure cette image.
Je n'ai plus qu'à repasser les maj windows, retélécharger le courrier, la tonne, puis réinstaller les quelques softs que j'ai ajoutés depuis cette image.
A votre place, je prendrais donc en effet la plus lointaine, pour éviter de ramener trop de ghosts sur la machine, les HDD n'aiment pas trop cela non plus, cela rajouterai des couches inutiles si les ghosts n'étaient pas bons...
AbraCarambar

Messagepar CoolRaoul » 15 Mar 2010, 18:31

AbraCarambar a écrit:Non non, carburateur précise qu'il a utilisé le DVD d'Asus, donc il a bien restauré son image d'usine. Il a retrouvé son pc au premier jour, avec les logiciels qu'Asus met sur son image. Il lui a fallu ensuite remettre les logiciels propres à sa pratique, ce qu'il précise.

On est bien d'accord: il a restauré une image d'usine, ce qui a donc pour effet de reformatter le disque , moi j'ai tenté une *réparation*. Cette opération de desinstalle aucun logiciel, comme c'est indiqué dans le tutorial: "How to Do a Repair Install to Fix Windows 7":
* You DO NOT want to do a Clean reinstall of Windows 7.
* You DO want to preserve your user accounts, data, programs, and system drivers."

Si cette solution ne marche pas, ce qui serait étonnant, cela supposerait que l'image d'usine était buguée, l'autre solution est d'installer un windows avec une version boite, encore faut-il l'avoir....
Ou alors booter sur le CD de l'OS pour réparer l'OS, ce que fait la manip que vous décrivez je pense.

Je dispose de la version boite (achetée lors de la promo éphémere de précommandes de cet été).
Avec celle-ci, l'installation en mode réparation peut (et doit) s'effectuer non pas en bootant sur le media mais bien a partir de windows, c'est écrit dans l'article que j'ai cité ("You can only do a repair install from within Windows 7, you cannot do it at boot or in Safe Mode.")

Dans votre cas, bien prendre l'image la moins récente pour avoir le plus de chance de retrouver ce bon paramétrage, c'est ce que je tenterais avec un soucis pareil.
D'où l'importance d'avoir une image clean, sans bug, et dont on est sûr.

On n'est *jamais* sur: le problème que carburateur et moi avons rencontré était peut-être présent depuis des semaines, mais tant que l'on a pas besoin d'accéder au gestionnaire de composants, on ne s'en rend pas compte. Et lorsque l'on constate des dysfonctionnement il est trop tard.

Pour ma part, dans ce genre de cas, je ghoste la machine aussitôt les softs installés, et je garde cette imagé là. Ensuite, en cas de gros bug, ce qui est rare mais arrive, je restaure cette image.
Je n'ai plus qu'à repasser les maj windows, retélécharger le courrier, la tonne, puis réinstaller les quelques softs que j'ai ajoutés depuis cette image.
A votre place, je prendrais donc en effet la plus lointaine, pour éviter de ramener trop de ghosts sur la machine, les HDD n'aiment pas trop cela non plus, cela rajouterai des couches inutiles si les ghosts n'étaient pas bons...

Malheureusement j'ai du faire récemment un peu de ménage dans mes archives et la plus vielle image disque doit dater à peine de janvier...
CoolRaoul

Messagepar AbraCarambar » 15 Mar 2010, 18:47

Ok, excusez l'erreur, je pensais que les réparations d'OS se faisaient toujours en bootant sur le CD.
C'est donc en effet mieux de tenter cela bien entendu, mais cela a été proposé à carburateur de réparer l'OS, et je ne pense pas que cela a porté ses fruits. Mais c'est vrai que je n'ai pas proposé la manip non plus sans le cd, vous me l'apprenez :???:

mais la manip que vous citez doit alors lancer les lignes de commandes du type
fixboot
fixmbr etc...
ce que je tente en désespoir de cause, car je ne sais pas du tout à quel niveau il faut agir pour rétablir ce paramètre... d'où mon désarroi dans cette affaire.

En tous les cas, si vous avez essayé de réparer l'OS, si les images les plus anciennes ont été effacées, je ne vois pas du tout ce qu'il est possible de faire dans ce cas.
Si ce n'est tenter quand même l'image la plus vieille pour avoir le plus de chance possible.

Pour ce que vous dîtes, on est jamais sûr... C'est vrai, mais je ghoste la machine aussitôt l'install de l'OS, des maj et des softs, en ayant pris soin d'avoir le moins d'erreurs possibles dans l'observateur. Cela minimise les risques quand même.

En tous les cas, pour cette histoire de flèche rouge, je ne sais comment rétablir l'OS par une manip dans le registre, je n'ai pas trouvé.
Mais cela doit exister, pas facile à trouver... :(
AbraCarambar

Messagepar CoolRaoul » 15 Mar 2010, 19:19

AbraCarambar a écrit:En tous les cas, pour cette histoire de flèche rouge, je ne sais comment rétablir l'OS par une manip dans le registre, je n'ai pas trouvé.
Mais cela doit exister, pas facile à trouver... :(

De toutes façons, même les gurus Windows de ma boite sont perplexes alors...
On a peut être une ou deux pistes à investiguer, je mettrai ce fil a jour si on trouve une explication.
CoolRaoul

Messagepar carburateur » 15 Mar 2010, 23:41

Re, désolé pour CoolRaoul que tu rencontres le même problème que moi...
En effet j'ai écrasé ma partition C avec l'image d'usine de mon ASUS (DVD recovery).

Parmi les pistes à explorer je me demande si le problème n'est pas survenu après l'import de mes paramètresde configuration de mon ancien portable via l'utilitaire de migration Windows que j'avais utilisé.... As-tu fais quelques chose du genre ?
As tu installé Windows XP Mode ou une machine virtuelle ?

Si tu trouves une solution au problème sans tout écrasé comme je l'ai fait à contre coeur ça m'intéresse... Des fois que le problème ne réapparaisse...

A+ et bon courage.

P.S : Peut-être la solution..... http://support.microsoft.com/kb/933994
carburateur

Messagepar CoolRaoul » 16 Mar 2010, 22:47

carburateur a écrit:Parmi les pistes à explorer je me demande si le problème n'est pas survenu après l'import de mes paramètresde configuration de mon ancien portable via l'utilitaire de migration Windows que j'avais utilisé.... As-tu fais quelques chose du genre ?
As tu installé Windows XP Mode ou une machine virtuelle ?

Non, ni l'un ni l'autre récemment (l'import des paramètres je l'avais fait bien sur lors de l'install initial de Win 7, mais c'était bien avant que le problème se manifeste

Si tu trouves une solution au problème sans tout écrasé comme je l'ai fait à contre coeur ça m'intéresse... Des fois que le problème ne réapparaisse...

A+ et bon courage.

moi aussi ca sera a contre cœur, vu le nombre de softs que j'utilise, ré-installer l'ensemble ca me fait vraiment ch*** je dois dire. Je vais encore attendre un peu, jusqu'à la fin du mois: j'aurai une semaine de congés et pourrait m'occuper de tout ça si je n'ai pas trouvé de solution plus simple d'ici la.

P.S : Peut-être la solution..... http://support.microsoft.com/kb/933994

Je le sens pas trop et de toutes façon les symptômes décrits dans l'article (à part la flèche rouge) ne correspondent pas vraiment, en outre ca s'applique a windows server 2003
CoolRaoul

Messagepar Tecos » 16 Mar 2010, 22:54

Bonsoir,

la seule solution, booter sur un dvd windows 7 "boîte" et choisir l'option réparer (conserve toutes les install)

ça marche, je l'ai fait plusieurs fois
Tecos

PrécédentSuivant

Retour vers Windows 7