problème d'accès au dossier COM+

Le Forum Windows Seven

problème d'accès au dossier COM+

Messagepar carburateur » 18 Fév 2010, 11:29

Bonjour,
Lorsque je tappe "dcomcnfg" dans Démarrer/Exécuter, une fenêtre s'ouvre avec "Services de composants/Ordinateur/Poste de travail/Applications COM+" mais dès que je clique sur ce dernier dossier (COM+), un message d'erreur s'affiche :
"Erreur catalogue / Vous n'avez pas l'autorisation requise pour effectuer l'action demandée. Si la sécurité est activée sur l'application système de l'ordinateur cible, vérifier que vous figurez bien dans les rôles adéquats."

Je suis pourtant logué en administrateur sur mon PC.
Que puis-je faire ?
Merci !
carburateur

Re: problème d'accès au dossier COM+

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 14:04

Bonjour,
je n'ai jamais eu ce genre de bugs, mais en cas de soucis de droits, je retenterai l'opération avec le compte de superadministrateur, pour voir si un compte avec tous les droits permet la chose. Sinon, ce n'est pas un problème de droits...
Un tuto pour faire apparaître ce compte là http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/faire-apparaitre-le-compte-super-administrateur-de-windows-7-t285.html
AbraCarambar

Messagepar carburateur » 28 Fév 2010, 09:37

J'ai refait la tentative d'ouverture du dossier "Applications COM+" en mode super admin mais je reçois toujours le même message........
Est-ce que le problème pourrait venir d'un utilitaire ASUS qui interfère avec Windows ou quelque chose comme ça ?
Merci
carburateur

Messagepar AbraCarambar » 28 Fév 2010, 09:42

Je ne sais, désolé, mais je viens de taper votre commande, et la fenêtre s'ouvre sans soucis sur mon poste...
Et en désactivant l'UAP, même chose? (Il est désactivé sur mon poste)
AbraCarambar

Messagepar carburateur » 28 Fév 2010, 09:45

Désactiver l'UAP ? Où je peux trouver ça ?
Merci
carburateur

Messagepar AbraCarambar » 28 Fév 2010, 09:48

J'ai pensé à un autre truc, quand vous faites un clic droit sur exécuter, propriétés, puis sécurité, êtes-vous sûr que tous les droits sont ouverts pour votre compte pour cette commande?, cf screen ci-dessous, compte LSF, tout est autorisé.
Image

pour désactiver l'UAP, panneau de config/compte utilisateurs puis activer/désactiver le contrôle des comptes utilisateurs

Et merci pour le merci, mais la guerre n'est pas finie :lol: Des fois pas simple ces histoires de droit...
HS: on a eu un reboot serveur :)
AbraCarambar

Messagepar carburateur » 28 Fév 2010, 11:15

Merci mais petits soucis....
Pour le clic droit sur "executer" je ne vois pas apparaitre "propriétés" mais seulement une boite avec "executer".
Image
By carburateur at 2010-02-28

et pour le contrôle des comptes, est ce que c'est bien là ?
Image
By carburateur at 2010-02-28

Merci encore
carburateur

Messagepar AbraCarambar » 28 Fév 2010, 11:19

Pour l'UAP, c'est bien cela.
Je bascule sur seven et teste, j'avais accès à ces droits sur vista... mais y'aura la même chose sur seven, peut-être pas ouvert de la même façon.
Et bien j'ai exactement la même chose...

Vous avez un soucis sur l'OS là, menu démarrer/tous les programmes/accessoires et clic droit sur exécuter vous donne cela? Pas d'autres options?

Quand vous lancez "exécuter", est-il de marqué en bas de la fenêtre que votre tâche sera exécutée avec des droits d'administrateurs?
AbraCarambar

Messagepar carburateur » 28 Fév 2010, 19:15

Désolé, je n'avais pas vu la modification de votre réponse (pas de notification mail :wink: )

Le clic droit fonctionne depuis le menu démarrer/accessoire et j'ai le contrôle total sur tous mes comptes utilisateurs (j'en ai 3).
Il y a bien écrit que les tâches sont exécutées avec les droits administrateurs dans la commande "exécuter".

Je me demande vraiment d'où vient cette petite flèche rouge sur l'icône du poste de travail.............. :(

Image
By carburateur
carburateur

Messagepar AbraCarambar » 28 Fév 2010, 23:40

Ola..., c'est très technique cette question et j'avoue que sans google, ou on voit vos posts :p, et bien je serais le bec dans l'eau...
Mais sans aucune gravité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ce jour malheureusement... :(

Avez-vous désactivé des services sur la machine?

Le nom du service/processus qui doit être lancé est COMSysApp, à vérifier dans les process.

Désactiver votre firewall et votre antivirus, rj45 et wifi out, pour voir aussi si cet accès n'est pas bloqué par l'un d'eux.

Il y a un site qui dit qu'un service doit être démarré pour que cette application COM+ soit activée, un autre site dit que ce service se suffit à lui-même, je scrute... pas pris le lien dans mes recherches en speed de tout à l'heure...
Je n'ai pas cette flèche rouge sur ma machine en tous les cas, ni sur seven, ni sur vista, y'a un binzzz', et ne me servant pas de ce COM+, dur de vous aider plus précisément.
Bon, je remets la main sur le second service qui doit être démarré, des fois que cela donnerait accès au dossier...

Ce service nécessite que le service suivant soit actif :Appel de procédure distante (Remote Procedure Call), ne serait-ce pas un service qu'on désactive facilement...
AbraCarambar

Messagepar carburateur » 01 Mar 2010, 19:54

Merci pour votre aide...
Je ne vois pas de COMSysApp dans le gestionnaire des tâches (processus)... même quand la fenêtre Services de composants est ouverte. :sorry:

Pour le RPC il est en mode démarré mais chose bizarre... quand je vais dans ses propriétés le menu déroulant permettant de spécifier le type de démarrage est grisé ! comme si encore une fois je manquais de droits......... :stars:

voir copie d'écran ci-dessous :hi:
Image
carburateur

Messagepar AbraCarambar » 01 Mar 2010, 20:16

Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir...
Je vais voir si ma machine a le même paramétrage ou pas pour l'appel de procédure, a de suite. Je peux changer l'état de ce service sur vista, pas exactement le même nom d'ailleurs que celui que vous avez.
Je suis en manuel pour le démarrage, et ce service n'est pas démarré.

Allez voir comment est l'état du service applications système COM+ aussi, c'est la même chose sur mon poste, je peux paramétrer ce système. Sur vista of course, on dira que c'est probablement la même chose sur seven.
Je suis en Manuel, et ce service est démarré. Le nom du process est dllhost.exe et ce service est souvent lancé...

Une page intéressante sur le sujet de l'application COM+, mais en anglais :(. Et il y aurait visiblement des dépendances. Je n'ai pas le recul pour dire ce qui est bon...http://www.blackviper.com/Windows_7/Services/COM_System_Application.htm

J'essaie de vous aider, mais mon niveau dans ce domaine est plus que faible, donc je fais ce que je peux...

Si vous soupçonnez un soucis d'OS, booter sur le cd d'install et réparer l'OS est à faire, réparation à l'aveugle on dira. :) Pas de risque de faire une bêtise avec ce genre de manip.
AbraCarambar

Messagepar carburateur » 02 Mar 2010, 11:04

Tout d'abord encore merci pour l'aide...

Le service Application système COM+ est démarré et en MANUEL et je peux le paramétrer.
Par contre dllhost.exe n'est pas lancé et rien ne se passe quand je double-clic dessus depuis C:\Windows\system32\dllhost.exe

Sinon quand je suis dans Services de composants, j'ouvre sans problèmes les 2 autres dossiers sous Applications COM+.

Faudrait que je comprenne ce que signifie cette petite flèche rouge...
carburateur

Messagepar AbraCarambar » 02 Mar 2010, 11:34

Cela ne m'a pas l'air du tout normal qu'en lançant le .exe, ce processus n'apparaisse pas...

peux-tu booter sur le cd avec lequel tu as installé Seven et réparer l'OS, des fois qu'il aurait pris un plomb.
Ou fais des réparations manuelles, avec la commande sfc /scannow: http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=243
Ou alors un outils tierce: http://www1.uniblue.com/pc/rb/google/fr/dll/search/ visiblement très fiable, même si je n'aime pas trop installer un autre outil de ce type...

Je passerais également antivirus et malwarebytes/spybot sur ta machine, qu'il n'y ait pas un truc vicieux sur la machine... Car un problème de dll, c'est jamais rassurant.

Mais faut en effet que ce process soit lancé, il l'est sur ma machine. Et ce dllhost.exe est un service hyper important pour windows.

Je ne peux t'en dire plus pour la flèche rouge, désolé.
Et merci pour les remerciements, pas de quoi ;)
AbraCarambar

Messagepar carburateur » 02 Mar 2010, 15:33

Merci beaucoup je vais investiguer avec tout ça !

Pour le dllhost.exe, je suis censé le voir dans le gestionnaire des tâches / onglet processus ? onglet services ? (je ne le vois dans aucun des 2...)

Pour l'utilitaire System File Cheker SFC, je ne sais pas si je vais pouvoir l'utiliser car je n'ai qu'un DVD de restauration constructeur (ASUS Windows 7 pro 64). Donc je ne sais pas si l'utilitaire pourra trouver les données qu'il veut dessus... En gros, si c'est une image disque c'est impossible non ?

J'ai exécuté Uniblue mais la correction des 553 erreurs trouvées nécessitent l'achat de la licence logicielle... je vais patienter encore un peu !

Au pire je vais reformater le PC avec le DVD de restauration... mais il faut que je sauvegarde tout proprement avant !
carburateur

Suivant

Retour vers Windows 7