Connection réseau local impossible

Le Forum Windows Seven

Connection réseau local impossible

Messagepar HeandenFall » 14 Fév 2010, 15:47

Bonjour à tous,

Venant il y a quelques jours de passer sous Seven, je relève des difficultés pour me connecter sur le réseau lors du démarrage.
Pour résoudre ce problème, je dois désactiver/réactiver ma carte réseau et tout rentre dans l'ordre.
Par ailleurs, ma tour dispose également d'une carte wifi et cette dernière ne fait état de quelconque dysfonctionnement pour la connection.
J'ai également teste en désactivant mon firewall, sans succès.

La seule chose que j'ai pu constater est que ces problèmes sont consécutifs à une importante mise à jour de Seven.

D'avance merci pour votre aide.

Bien à vous
HeandenFall

Re: Connection réseau local impossible

Messagepar LeLapinFou » 14 Fév 2010, 16:41

Bonjour,

Sans plus d'information sur votre problème... pas facile de vous répondre.
Soyez le plus précis possible, sur le message d'erreur, l'erreur rencontrée, votre config, la MAJ qui vous pose problème, etc...
Pensez que nous ne sommes pas derrière votre ordinateur, nous ne connaissons donc pas votre config/problème/message/etc.
Le forum de voyance, ce n'est pas ici :)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar HeandenFall » 15 Fév 2010, 15:49

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas vraiment d'informations complémentaires.
En effet, il n'y aucun message d'erreur qui apparait lors du démarrage et le recours à l'utilitaire de dépannage pour le réseau ne détecte aucun problème.
Juste l'icone ad hoc mentionne une déconnection (croix rouge) or le câble fonctionne correctement.

Pour ce qui est de ma configuration, je suis donc sur Seven avec une connection réseau filaire via routeur D-Link 615.
Le routeur attribue une IP fixe suivant la Mac adresse.

En ce qui concerne les mises à jours de Seven, je ne peux malheureusement pas les identifier car il en avait réalisé 32 le jour en question.
Bien que je puisse certifier une relation de cause à effet

Ce qui est paradoxale est que si je passe via la carte Wifi aucun problème ne se présente ?

Bien à vous
HeandenFall

Messagepar LeLapinFou » 15 Fév 2010, 17:56

Mise a jour du drivers de la carte réseau a faire certainement ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar HeandenFall » 15 Fév 2010, 18:00

J'ai effectivement déjà tenté l'opération sans succès.
Os m'informe que je suis en possession des derniers drivers de la carte.
Il est à noter que ce problème n'est pas systématique. Preuve en est, je viens de lancer mon ordinateur et aucun problème de connection n'est apparu ?
HeandenFall

Messagepar LeLapinFou » 15 Fév 2010, 20:28

IPV6 désactivé ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar HeandenFall » 16 Fév 2010, 13:38

J'ai testé la désactivation de cette fonctionnalité il y a 2 jours et cela n'a pas donné de meilleures résultats.
J'ai également vérifier si le firware du router était bien à jour et tout est ok de ce côté là.

Je me demande dans quelle mesure, il n'y a pas un problème avec mon firewall Avira ? Il m'est impossible de me connecter sur mon imprimante en réseau via le Smart Panel.
Par ailleurs, je reçois toujours des messages comme quoi le firewall a bloqué des "packets" venant tant du routeur que de l'imprimante en réseau ?
HeandenFall

Messagepar LeLapinFou » 16 Fév 2010, 20:50

Je vais être "méchant", mais si à chaque fois que je vous pose une question sur un option/action à réaliser, et que vous l'avez déjà testée avant, alors donnez nous donc toutes les infos comme je l'ai précisé dès le début.
Et pour mémoire, ce n'est pas un Forum de Voyance ici, je ne sais donc pas ce que vous avez fait, ni testé....Je peux donc vous poser des questions pendant longtemps avec toujours la même réponse de votre côté.
Merci donc d'être le plus précis possible, car moi personnellement, j'arrête de vous tirez les vers du nez afin de vous aider.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7