Réinstallation de Windows 7 après installation de GNU/Linux Ubuntu

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Réinstallation de Windows 7 après installation de GNU/Linux Ubuntu

Messagepar cari.tijacque » 14 Fév 2010, 13:27

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros souci pendant une installation multiboot Windows/Linux. Je viens de m'inscrire sur le forum et après un bon moment de recherche sur le net, je n'ai rien trouvé de probant. Je vous raconte en détails du début.

Mon boss me prête son portable pour le weekend (un Sony Vaio VGN-Z51WG) acheté avec Windows 7 installé.
Il a besoin en plus pour le boulot d'une distribution Linux, quelqu'un lui a installé SuSE mais ça ne lui convenait pas, il me prête donc la machine pour que je lui installe Ubuntu à la place.
Une fois écrasée SuSE et installé Ubuntu à la place, ce dernier refuse de démarrer. Je décide donc de rétablir l'ordi en configuration usine et lance la partition de réinstallation Windows depuis le menu de démarrage de Linux, GRUB.
L'assistant fait ce qu'il a à faire, puis redémarre. Et là, problème : erreur de GRUB. Après quelques recherches, je télécharger et grave un ISO de CD de démarrage Win98, un coup de fdisk /mbr pour enlever GRUB et je redémarre la machine... "Système d'exploitation manquant". Pourtant, la partition Windows a survécu (je la vois depuis l'assistant du CD d'installation d'Ubuntu), je n'y ai touché à aucun moment.

J'aimerais donc démarrer sur cette partition afin de réinstaller Windows proprement, quitte à virer tout le reste, sachant que je n'ai pas son DVD d'installation ! Comment je pourrais faire ça ?
J'ai déjà téléchargé, gravé et lancé un Repair Disc pour Windows 7, mais ceui-ci ne veut rien savoir...

Si vous voyez comment je pourrais m'y prendre, merci d'avance de me donner un coup de pouce !
cari.tijacque

Re: Réinstallation de Windows 7 après installation de GNU/Linux Ubuntu

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 18:34

Bonjour,
j'imagine que la situation est critique...
Que tu n'aies pas le CD d'origine de l'OS n'est pas cool.

Essaies de réparer avec cet outil http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
vistabootpro est son cousin, mais n'est pas préconisé pour seven...

voilà pour la solution proposée en anglais et si on aime les lignes de commandes...
http://support.microsoft.com/kb/927392/en-us

bon courage pour remettre la bête en place.
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 20 Fév 2010, 19:51

La même solution en Français.
Pour votre information, en général, il suffit a la place du "en-us" dans le lien internet de mettre tout simplement "fr" pour avoir la même page en Français.
Ceci fonctionne en général à 90% du temps, pratique pour les personnes ne comprenant pas l'Anglais, et elles sont nombreuses sur les Forums Français.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 19:59

Merci beaucoup pour cela, je ne savais pas et me battais souvent avec l'anglais. :wall:

@ cari.tijacque: en espérant que cela soit la solution pour la réparation.
AbraCarambar

Retour vers Windows 7