Problème disque externe

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème disque externe

Messagepar loujen » 13 Fév 2010, 10:16

Bonjour,
J'utilise un disque externe Storejet de 320 Gio USB branché en permanence pour sauvegarder mes données.
Brutalement, lors de l'allumage de mon PC, le disque externe n'a pas été reconnu. Je l'ai débranché et rebranché, et là Windows m'a dit qu'il n'était pas formaté. Quand j'ai voulu le formater, il lui a trouvé une capacité de 240 Gio.
Au moyen de Gparted, j'ai examiné sa structure: Il est partagé en deux: la partie que je viens de formater qui fait 240 Gio, une partie de 60 gio (taille qui correspond à celle des mes données de sauvegarde) et une partie de 2,4 Gio. Je ne parviens pas voir la partie qui contient mes données sur l'explorateur de Windows, ni avec Ubuntu. Je pense que je pourrais la formater, mais j'apprécierais de récupérer mes données. Quelqu'un connaîtrait-t'il une solution, soit sous Windows 7, soit avec un live CD de Ubuntu?
Merci d'avance
loujen

Retour vers Windows 7