Lancer fichier Batch .bat sous w7-64 bits

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Lancer fichier Batch .bat sous w7-64 bits

Messagepar dauphin20 » 12 Fév 2010, 12:08

Bonjour,
Sous windows Xp, le fichier batch ci-dessous fonctionnait parfaitement, pas de question a se poser, un clic et la sauvegarde se faisait de suite.

Sous w7 64 bits, la fenêtre DOS noire s'ouvre une petite seconde et se ferme sans laisser le temps de lire ce qui est écrit.

Je tiens absolument à conserver cette méthode de sauvegarde très facile à paramétrer, très efficace et sans options astreignantes comme le sont les logiciels de sauvegarde demandant toujours de faire des choix qui restent pourtant les mêmes à chaque utilisation ... c'est ennuyeux.

Quelle est l'erreur ?
J'ai essayé de remplacer users par %userprofile% ... c'est pareil !
En mode Administrateur ... pareil !
En mode de compatibilité windows xp (illogique pour un programme DOS) ... pareil !

Mon fichier batch ... SAUVEGARDE SUR EXT L.bat

rem Seconde sauvegarde de tous mes documents sur disque extérieur L

@echo off

rem Sauvegarde les répertoires suivants :

xcopy "C:\users\pc\Favoris" "L:\BackUp\"Favoris" /D /E /H /I /R /Y

xcopy "C:\users\pc\Ma musique" "L:\BackUp\"Ma Musique" /D /E /H /I /R /Y

xcopy "C:\users\pc\Mes documents" "L:\BackUp\"Documents" /D /E /H /I /R /Y

xcopy "C:\users\pc\Mes images" "L:\BackUp\"Mes Images" /D /E /H /I /R /Y

xcopy "C:\users\pc\Mes videos" "L:\BackUp\"Mes Videos" /D /E /H /I /R /Y

exit

Un grand merci pour votre aide.
dauphin20

Re: Lancer fichier Batch .bat sous w7-64 bits

Messagepar LeLapinFou » 12 Fév 2010, 21:18

Bonsoir,

Si vous nous donnez le message d'erreur en lançant tout simplement votre batch a la main et directement dans une console, cela éviterait que votre fenetre ne se ferme tout de suite...
LeLapinFou
Modérateur

Re: Lancer fichier Batch .bat sous w7-64 bits

Messagepar YvesF » 14 Fév 2010, 09:55

Bonjour.

Tu peux peut-être aussi ajouter à ton .bat:
    - "Rem" devant @echo off de telle sorte que toute info soit affichée à l'écran;
    - des "Pause" après chaque ligne ce qui laisse le temps de lire d'éventuels messages d'erreur avant qu'ils ne soient effacés par les suivants;

Ca fait quelque temps que je n'ai pas fait de batch donc je ne connais plus trop les options des différentes commandes, es-tu certain que tous les paramètres (/D /E /H /I /R /Y) sont inchangés dans W7?

Yves
Yves
______________________________________________________________________________________
Windows 7 Ultimate 64 bits
Intel E6550
Maxthon 2.5.11.3390 UNICODE
YvesF

Retour vers Windows 7