Win 7 et imprimante sous Win XP * * RÉSOLU * *

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar GdeCP » 11 Fév 2010, 22:18

Bonjour,

J'ai un portable avec Win7 pro, mon épouse a un PC avec Win7 familiale, et nous avons un vieux PC avec WinXP pro. J'ai créé un réseau domestique et tout fonctionne bien sauf pour l'impression. L'imprimante est branchée sur le PC avec WinXP. Je peux imprimer à partir de mon portable sous Win7, mais il est impossible de le faire à partir du PC sous Win7. Lorsque je veux "installer" l'imprimante réseau sur ce PC, Win7 me dit qu'il manque un fichier *.INF.

J'ai fait le partage total du lecteur C: du vieux PC, mais Win7 du PC ne peut accéder au répertoire Program Files qui contiendrait (je pense?) ce fichier *.INF.

L'imprimante est une HP LaserJet 1020.

Si je n'avais pas à mettre à jour de WinXP vers Win7, ce serait l'idéal.

Merci de votre aide.

GdeCP
Dernière édition par GdeCP le 18 Juin 2010, 04:58, édité 2 fois au total.
Gilles Paquette
Win 10 Famille (version 1703)
GdeCP

Re: Win 7 et imprimante sous Win XP

Messagepar zebulon » 12 Fév 2010, 08:09

Bonjour,

Le fichier .inf je le chercherais plutôt du côté de c:\windows\inf
zebulon

Messagepar GdeCP » 12 Fév 2010, 22:22

Merci Zebulon.

Mais dans le répertoire C:\windows\inf sur le PC sous WinXP (sur lequel l'imprimante est branchée) je trouve 810 fichiers *.inf. Il n'y en a pas qui ait un nom se rapprochant du nom ou du modèle de l'imprimante. Par contre, j'y vois printupg.inf et prtupg9x.inf. Serait-ce un de ceux-ci?

Il n'y a aucun fichier *.inf sur le PC sous Win7 et un seul sur le portable sous Win7 mais c'est un autorun, donc sans relation avec l'imprimante. Même s'il n'y a pas de fichier *.inf sur le portable (en ce qui me concerne), je peux quand même imprimer sans problème. Est-ce que le fait que le portable est sous Win7 PRO et le PC sous Win7 familiale peut avoir une influence?

Merci.

GdeCP
Gilles Paquette
GdeCP

Messagepar zebulon » 13 Fév 2010, 08:50

Re,

Les deux seven sont-ils sous le même mode 64 bits ou 32 bits ?

Sur le pc qui pose problème as-tu essayé d'installer l'imprimante en direct puis de le faire ensuite en réseau ?
zebulon

Messagepar GdeCP » 14 Fév 2010, 03:59

Les deux "seven" sont en mode 32 bits.

Non, je n'ai pas installé l'imprimante, sauf pour les tentatives en réseau. Je vais tenter le coup, merci.

GdeCP
Gilles Paquette
GdeCP

Messagepar GdeCP » 14 Fév 2010, 04:23

Je laisse tomber.

Il faudrait que j'installe physiquement l'imprimante sur ce PC sous Win7. La déplacer de l'endroit où elle se trouve, même temporairement, serait plus laborieux que ce que je fais actuellement: transférer ce qu'il y a à imprimer d'un PC à l'autre avec une clé USB.

Merci quand même.

GdeCP
Gilles Paquette
GdeCP

Messagepar GdeCP » 18 Juin 2010, 01:13

Bonsoir,

J'avais laissé tomber à la mi-février, mais ce problème continuait quand même à me tarabiscoter. J'en ai parlé à un copain qui m'a suggéré de vérifier si le PC récalcitrant était sous Win 7 32 bits ou 64 bits. C'est la version 64 bits qui y est installée. Et moi je m'évertuais à vouloir installer la version 32 bits. J'ai alors télécharger le bon fichier chez HP, je l'ai installé et tout va maintenant pour le mieux.

Si je reviens sur le sujet, c'est pour dire qu'en grattant bien, on finit par trouver.

Merci encore à ceux qui avaient suggéré des pistes de solution.

GdeCP
Gilles Paquette
GdeCP

Re: Win 7 et imprimante sous Win XP * * RÉSOLU * *

Messagepar Kejin » 18 Juin 2010, 07:25

Bonjour,

Effectivement, un os 64 bits nécessite obligatoirement des pilotes 64 bits. Cette info était primordiale pour résoudre ton problème.
Néanmoins, merci du retour d'info qui servira certainement à d'autres.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7