internet reseau cable et windows 7

Le Forum Windows Seven

Re: internet reseau cable et windows 7

Messagepar vincentuk » 07 Fév 2010, 18:43

Gerrob a écrit:Salut, as-tu essayé: exécuter, cmd, ipconfig /release all - - - - ipconfig /renew et redémarrer (ton protocole TCPip est corrompu peut-être, ça arrive quelques fois, il faut le supprimer et le ré-installer) Tu peux toujours essayer ces 2 choses.

j'ai en effet cette manip, j'ai perdu la conexion wifi que j'avais au bureau....

Je renouvelle ma question, n'y a-t-il pas une configuration manuelle résiduelle à cet endroit ? je reponds non il n'y en a pas.
Si oui, choisissez les options "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
Enregistrez et quittez, puis désactivez/réactivez la carte réseau. fait, je n'ai pas internet seulement le reseau.

Sinon, vous pouvez y inscrire une configuration manuelle... pour avoir une IP "libre" il suffit de regarder les IP des différentes machines de votre réseau, il y a de fortes chances pour qu'elles se suivent... Et vous prenez la première non utilisée.
Vous connaissez le masque, la gateway et les DNS en regardant les détails de connexion d'une de vos machine qui a accès à internet...j'ai donc fait une config manuelle mais je n'ai pas d'internet, j'ai choisi une adresse libre .....

je rpete que le serveur clinets DHCP est ferme et que je n'arrive pas a le demarrer, je vois que sur toutes les autres machines il est en route.....
merci de votre aide....
vincentuk

Messagepar Sevrossi » 07 Fév 2010, 23:48

Au lieu de choisir "obtenir une IP automatiquement" tu entres la configuration manuellement juste en dessous...

Question bête... Le réseau auquel tu tentes de te connecter est un réseau personnel ? ou professionnel ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar vincentuk » 08 Fév 2010, 12:57

le reseau est personnel et prive mais de temps en temps il me met d'office en reseau public....

j'ai fait la manip de la config manuelle mais ien n'y fait il ne metrouve jamais internet....
il trouve le reseau sans etre capable de lui donner son nom
et il trouve les ordinateurs et les docs partages!!!!!

mais pas de nom du reseau et pas d'internet....

merci encore de vos efforts,
je signale que j'ai reformater une fois et que j'ai eu internet 6 gheures puis certainememt a ause des mises a jours plus d'internet, j'ai cehcerche a estaurer pour revenir a la position de depart , refus il ya toujours un document ou un fichier impossible a restaurer, antivirus eteint comme windows defender....

d'autres idees!!!!
Dernière édition par Kejin le 08 Fév 2010, 14:17, édité 1 fois au total.
Raison: CITATION INUTILE
vincentuk

Messagepar Gerrob » 08 Fév 2010, 14:43

Je te suggère la Réparation de Windows en redémarrant avec le DVD. Attention : sauvegarder tes données (Mes documents etc.) Ah oui, Attention à la Restauration du système; car la Restauration de tous les lecteurs va effacer des fichiers (MP3, Photos etc) ajoutés depuis le dernier Point de Restauration. Pour ma part, j'ai déactivé la Restauration des AUTRES lecteurs (partitions, disques dur supplémentaires). J'ai seulement conservé le disque C:. (Mais maintenant, (NE FAIS PAS ÇA IMMÉDIATEMENT SI TU N'A PAS GHOST) j'ai complètement déactivé la restauration car j'ai Ghost depuis des années (les virus ont tendance à se cacher dans les fichiers de restauration). J'ai maintenant la version 15 qui est compatible Windows 7) Pour déactiver la Restauration sur CERTAINS : Panneau de configuration, Protection du Système, Onglet Protection du Système, Clique sur un lecteur à déactiver la Restauration, Bouton Configurer, COCHER DÉACTIVER la protection du Système, Appliquer,Ok. Tu dois refaire la démarche pour tous les lecteurs dont tu ne veux AUCUNES MODIFICATIONS POSSIBLES par le processus de Restauration. Aussi, quand tu auras remis ton système en état de marche (Internet etc..), car la réparation va remettre tous les fichiers manquants à leur place, ET QUE TU ES CERTAIN QUE TOUT ROULE À MERVEILLE, tu peux refaire la démarche pour SUPPRIMER LA RESTAURATION DE C: et RECRÉER un Point de Restauration ; ceci aura pour effet de Supprimer tous les points de Restauration et aussi les Virus et Spywares présents dans ton répertoire caché de Restauration (SystemVolumeInformation : tous les Dossiers RP_ _ (Restore Point) et créer un Point de Restauration tout neuf. Si tu as un Programme de Sauvegarde de Système (Ghost, Acronis True Image etc..) je te suggère de faire une Image-Système qui pourrais s'appeler : 2010-02-08-Win7-Internet-réparé et conserver ce dossier au cas où plus tard. Tu pourras revenir au 8 février 2010 si jamais ça allait mal pour n'importe quelle raison, très pratique; ça prend 5 à 10 minutes et tout reviens à la normale. (À noter: avant de restaurer une image, il faut Exporter ton Outlook, Favoris, Mes documents, ton Bureau etc. dans une autre partition ou un disque externe ou CD ou DVD et tout réimporter après.) Voilà, Bonne chance et donnes de tes nouvelles.
Gerrob

Messagepar Kejin » 08 Fév 2010, 15:35

ça c'est de la tartine... :write:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 08 Fév 2010, 20:18

C'est même tout juste impossible à lire...

Il n'y a pas de restrictions au niveau de la box pour autoriser ou non des machines à sortir vers internet ?
Tout vos drivers sont à jour ?
Il s'agit d'une version légale de Windows ?

Si cela fonctionne avant les mises à jours Windows, il est effectivement fort probable qu'elles soient la cause du dysfonctionnement... Il serait judicieux de les installer une par une afin de savoir laquelle pose problème...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar vincentuk » 09 Fév 2010, 01:22

tout est a jour et tout est legal.....

j'ai reformate windos 7 sur une partition mais evidement marche pas des le debut sans update.
j'ai changé une cle registre indique sur site a propos de dhcp et problemes avec windows 7

ça marche !!! un miracle du coup je refais la manip sur la Grosse partition systeme....et là ...ca marche pas !!!!!!!!!!!!!

ok vive windows 7 je sais c'est pas logique mais c'est comme ça a lors là je fais une configuration manuelle a vriad ire la meme que j'avais faite plus haut et là ca marche
ca marche donc sur mes deux partitions lu en automatique et l'autre en manuelle..... avec le changement de clé........

bon pour ce soir je m'arrete la et je prie a chaque demarrage que ça puisse continuer à marcher demain je teste le reseau wifi hummmm
je sens que ça va etre bon

j'ai encore 10 de reinstallation des tous mes programmes c'est bon ça !!

merci pour tout, a plus
Dernière édition par Kejin le 09 Fév 2010, 08:46, édité 1 fois au total.
Raison: CITATION INUTILE
vincentuk

Messagepar Kejin » 09 Fév 2010, 08:47

Image

vincentuk, merci de ne pas citer inutilement chaque message auquel vous répondez...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Précédent

Retour vers Windows 7