Raccourcis xp sur Seven/Vista

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Raccourcis xp sur Seven/Vista

Messagepar Bouki » 30 Jan 2010, 22:56

bonsoir
j'ai acquis il y a un moment un pc sous vista et j'ai réintégré dessus certains dossiers de mon ancien Pc sous xp.
je me retrouve depuis avec des raccourcis invalides qui portent le nom de ceux de XP ( je suppose) : application data, local settings, Menu Demarrer, voisinage réseau, sendto etc ...
Quand je les lance, j'obtiens le message suivant:pour local settings par exemple: vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce document, cliquez sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier
quand je clique j'ai: l'accès à ce dossier vous a été refusé
pour menu démarrer: C:\users\mon nom\Menu Démarrer n'est pas accessible, accès refusé.
j'ai fait une MAJ vers seven et j'ai toujours ce soucis.
je suis en mode administrateur et aucun bug
merci de vos avis
Acer Quad core Q6600 4 Go de Ram 500 Go DD Seven 32 bits
Bouki

Re: Raccourcis xp sur Seven/Vista

Messagepar LeLapinFou » 31 Jan 2010, 00:54

Bonsoir,

Normal, car les dossiers ont changé d'emplacement, mais ces dossiers existent toujours pour faciliter l'installation d'anciens programmes, par contre, ils ne sont pas "directement" accessible.
Un peu de lecture ici, car c'est le même comportement que sous serveur 2008.
Concernant le dossier du menu de l'utilisateur, il est ici : C:\Users\Votre User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
Comme vous pouvez le voir, il n'est effectivement plus a la même place.
Concernant le nom des dossiers, j'en ai parlé une ou deux fois sur le Forum, dont voici un extrait parmi tant d'autres.:
LeLapinFou a écrit:Il suffit de se mettre dans l'explorateur windows, de cliquer dans la barre d'adresse, et le vrai nom apparait, et le VRAI nom est C:Program Files sous Vista, tout comme sous XP et aussi les autres dossiers. (Document est Mes Documents, Utilisateurs est Users, appdata est Application Data, etc...) Il suffit aussi de dire a explorer d'afficher les vrais chemins, cela est aussi possible Image et dans une fenêtre DOS, c'est encore plus visible.
Ce ne sont que des alias afin de permettre aux personnes ne connaissant justement pas grand chose en informatique d'arriver a se débrouiller facilement dans la forêt de dossiers...
LeLapinFou
Modérateur

Re: Raccourcis xp sur Seven/Vista

Messagepar Bouki » 31 Jan 2010, 14:39

Merci de ta réponse mais c'est pénible tous ces raccourcis "invalides"
j'ai recoché dans affichage: ne pas afficher les fichiers,dossiers ou lecteurs cachés et ils ont disparus :yes: à l'exception de Application Data :(
j'en avais supprimé de mémoire quelques uns quand j'étais sous vista, j'espère que je n'ai rien fait d'irréversible mais je ne pense pas car ce ne sont que des raccourcis, non ?

Il suffit aussi de dire a explorer d'afficher les vrais chemins, cela est aussi possible

Comment ?
Acer Quad core Q6600 4 Go de Ram 500 Go DD Seven 32 bits
Bouki

Retour vers Windows 7