Connexion internet HS

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Connexion internet HS

Messagepar fschorr » 28 Jan 2010, 13:54

Salut,

j'ai 2 Pc:
- 1 portable pro sur XP
- 1 fixe perso sur W7

1 accès internet Freebox. des années de bon fonctionnement...

Le portable me permet de me connecter sans problème au net par WIFI ou Ethernet.

Le fixe bloqué depuis 1 semaine. je n'arrive plus à accéder à internet sur le PC fixe, ni par WIFI, ni Ethernet.

LE WIFI: :wall:
Cette connexion fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière.
Au démarrage du PC les connexions apparaissent, la mienne et celles de voisins. La carte capte et fonctionne !
Dès que je lance la connexion sur mon réseau, le système lance la connexion sans succès et à partir de là je n'ai plus accès à aucunes connexion wifi.
Je contrôle la carte sur mon panneau de configuration. La carte est en conflit code38. J'ai tout essayé, désactiver les miniports, la carte ethernet et les connexions USB, rien à faire je ne peux pas me connecter.
j'ai également deinstallé et réinstallé le driver, mais rien.
j'ai en revanche eu la possibilité de voir furtivement 5 ou 6 réseaux à mon nom xxxxx1, xxxxx2, xxxxx3... apparaître et disparaitre dans la foulé. Et je n'arrive plus à y accéder pour les supprimer. Quelqu'un à une idée?

ETHERNET: :wall:
Connexion qui n'a jamais fonctionné sur le fixe !
J'ai un câble qui fonctionne sur mon portable. Je le connecte au fixe et je vois l'entrée clignoter, ce qui me porte à croire qu'il y a de la vie et que tout n'est pas mort. Mais pas d'internet.
dans ma fenetre de connexion je suis en connexion "public" source de mes problèmes, je pense, coté ethernet.
Comme initialiser ma connexion et basculer en connexion domestic ?

En général, queqlu'un pourrait me dire comment initialiser mes connexions sur windows 7 et me permettre de me connecter enfin sur internet avec mon fixe?
j'ai fait des retour en arrière pour éventuellement annuler des installations automatiques, mais ca ne change rien à mon problème?

AAAhhHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
fschorr

Re: Connexion internet HS

Messagepar Tecos » 28 Jan 2010, 16:37

Bonjour,

si tout fonctionnait bien avant, le problème vient certainement de la box, essayez de la débrancher du secteur et de la rebrancher. Si ça ne fonctionne toujours pas, essayer un hard-reboot (débrancher/rebrancher 4 fois de suite).

Si ça ne fonctionne toujours pas, allez voir dans la console de gestion si tout est "ok" dans le mode routeur (dhcp, plages d'IP, etc...)

bon courage
Tecos

Messagepar fschorr » 28 Jan 2010, 17:27

La box fonctionne parfaitement sur le portable.
J'ai effectué reboot, hard reboot et rien.
Coté paramétrage
- routeur activé
- plage IP ok
- wifi actif
- DHCP ok
-...

le problème est sur mon PC fixe. J'ai un conflit sur la carte WIFI qui me bloque et l'éthernet c'est la connexion public que je n'arrive pas à virer.
fschorr

Messagepar Tecos » 28 Jan 2010, 19:32

Les adresses IP sont-elles rentrées en "dur" dans les paramètres de propriété de connexion des pc ? essayer aussi avec les dns free.

Sinon peut-être faire la mise à jour des drivers de la carte wifi, ou les désinstaller et voir si de plus récents sont disponibles sur le site du constructeur.

Bon courage
Tecos

Messagepar fschorr » 28 Jan 2010, 21:38

non je suis en recherche auto.
coté DNS, je vais essayer, mais de mémoire c'est déjà fait et rien !
fschorr

Messagepar LeLapinFou » 28 Jan 2010, 22:08

Bonsoir,

Pouvez vous me donner l'adresse IP qu'a votre ordinateur, même s'il ne se connecte pas au réseau ?
Avec vous désactivé l'ip V6 ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar fschorr » 29 Jan 2010, 08:53

eureka,

ca marche... pour le wifi...
j'ai activé le godmod de W7 pour essayer d'accéder à des paramètres que je ne trouvais pas par le chemin classique. c'est pratique...

j'ai mis à jour bios, logiciel hp, pilote et autres driver...

et là, comme pas magie, vous êtes connecté !

une petite image disque s'impose.
fschorr

Retour vers Windows 7