Blocage des informations

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Blocage des informations

Messagepar thierryazur » 26 Jan 2010, 20:03

Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur PC, et je débrouille pas trop sur mac.
Je possède un PC portable, un MAc portable et un serveur NAS ainsi qu'une imprimante réseau.

Voici mon problème :
Lorsque je suis sur mac, tous les appareils ce déclare sur le réseau et je les vois sur mon finder du mac.
De manière aléatoire, il arrive que je ne vois plus aucun éléments sur le réseau.
Il suffit que je redémarre mon PC (sous windows 7) pour que tous les éléments se déclarent et ré-apparaissent.
Est-ce bonjour qui pose ce problème ou quelqu'un a t-il une idée afin de résoudre ce problème.

Merci d'avance à tous pour votre aide
thierryazur

Re: Blocage des informations

Messagepar Sevrossi » 26 Jan 2010, 23:25

Bonsoir,

thierryazur a écrit:Lorsque je suis sur mac, tous les appareils ce déclare sur le réseau et je les vois sur mon finder du mac.
De manière aléatoire, il arrive que je ne vois plus aucun éléments sur le réseau.
Il suffit que je redémarre mon PC (sous windows 7) pour que tous les éléments se déclarent et ré-apparaissent.

J'imagine que le problème est explicité dans la seconde phrase... Mais ce n'est pas clair...
:arrow: les éléments NAS et Imprimante disparaissent du finder Mac et en redémarrant le PC sous Seven ils réapparaissent.
ou
:arrow: tout est visible sur le Mac mais pas sur le PC Windows et en redémarrant celui-ci, tout réapparait correctement.

Quel type de routeur ? DHCP ? adressage statique/dynamique ? firewall ? Wifi ? Ethernet ? CPL ? Autre ?...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows 7