clé wifi netgear wg111 v.3 ne fonctionne pas avec seven 64 bits (RESOLU)

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

clé wifi netgear wg111 v.3 ne fonctionne pas avec seven 64 bits (RESOLU)

Messagepar closse » 26 Jan 2010, 10:11

Bonjour a tous,

Après l'achat de cette clé et obtenu de netgear le driver adapté a seven 64 bits, je n'ai pas réussi a faire fonctionner cette clé.

J'ai appelé netgear pour obtenir des précisions et après m'avoir fait essayé ma clé sur mon portable toshiba qui est lui en xp familial, elle a fonctionné donc comme leur clé n'est pas en cause, celà viens de windows ???

Je dois vous dire que j'ai essayé cette clé sur seven 32 bits et elle fonctionne.Donc je finis par croire qu'ils ont raison et que le problème est bien chez microsoft.

Comment leur faire savoir que j'ai ce souci ??

Je souhaite utiliser la version 64 bits car je fais beaucoup de montage vidéo et pour gerer les 4 gigas de ram DDR3 je pense que c'est mieux.

Merci de vos réponses pour trouver une solution a ce problème.

Petite précision : Cette clé a fonctionné une fois, j'ai donc pu charger les mises a jour de seven, mais quand j'ai rebooté le pc, plus de connection internet !

même le wizard du logiciel ne s'ouvre plus, et windows signale qu'il n'a pas pu installer le pilote !

Cordiales salutations.
Dernière édition par closse le 06 Fév 2010, 09:58, édité 1 fois au total.
closse

Re: clé wifi netgear wg111 v.3 ne fonctionne pas avec seven 64 bits

Messagepar benoitseize » 26 Jan 2010, 11:46

Moi aussi j'ai pas mal galéré pour installer le pilote version 32 bits.
C'est le seul périph. que W7 n'a pas installé automatiquement ! Ce qui m'a un peu énervé.
La principale difficulté que j'ai rencontré c'est la désinstallation car je m'étais trompé et avais mis la version PCI :shock:
J'ai trouvé le matériel pour installer à cette adresse http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/12962/session/L2F2LzEvc2lkL2lDbXc2WVNq
et ça marche. Vois si le fichier WG111v3_v2.0.0_setup.exe est le même que celui que tu as utilisé.
Sinon essaie. :)
Dernière édition par Kejin le 26 Jan 2010, 12:34, édité 1 fois au total.
Raison: CITATION INUTILE
benoitseize

Messagepar Kejin » 26 Jan 2010, 12:35

Image

benoitseize, merci de ne pas citer inutilement un message lorsque vous répondez
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar closse » 26 Jan 2010, 17:12

Bonjour et merci de cette réponse.

J'ai obtenu par mail de la part de netgear le pilote correspondant a seven 64 bits, et il ne s'installe pas correctement, je pense que le problème est bien inérant a microsoft !

Le problème est que même si microsoft faisait une modification, en supposant, celà passerait par une mise a jour par le update et comme je ne peut me connecter, le problème semble sans solution !

Je vais bientôt considerer que microsoft anarque ses clients !

a plus.
closse

Messagepar Tecos » 26 Jan 2010, 18:58

Bonjour,
Le problème est que même si microsoft faisait une modification, en supposant, celà passerait par une mise a jour par le update et comme je ne peut me connecter, le problème semble sans solution !

et pourquoi pas en Ethernet (provisoirement) ? juste le temps de la mise à jour.
Tecos

Messagepar Sevrossi » 26 Jan 2010, 19:28

closse a écrit:J'ai obtenu par mail de la part de netgear le pilote correspondant a seven 64 bits, et il ne s'installe pas correctement

C'est à Netgear d'assurer le support sur leur driver...

Il ne s'installe pas correctement, c'est à dire ? Erreur d'éxécution à l'installation ? Erreur à l'utilisation du produit ? Erreur lors du branchement de la clé ?...
As-tu la possibilité de tester la clé sur une autre machine équipée en Seven 64bits ?
L'installation du driver 64bits a-t-elle été faite sur un système propre ? J'entends par propre, débarrassé des éventuelles installations précédentes d'un driver 32bits exotique ou non.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar closse » 26 Jan 2010, 21:59

Bonsoir et merci de vos réponses.

Pour ce qui est de seven 64 bits la seule chose qu'il contient est la mise a jour. Aucun autre logiciel. Ce qui ne fonctionne pas, c'est qu'avec le wizard de cette clé,on ne voit pas l'identification du routeur en l'occurence un bewan wifi.Donc pas de connection internet. Ce qui est surprenant et je le disais precédemment, c'est que la clé a fonctionné dès le logiciel installé et au reboot du pc pour les mise a jour, plus de connection. D'autre part cette clé fonctionne sous xp et seven 32 bits, donc est-ce que le driver fourni par netgear pour le 64 bits n'est pas valable pour cet os ??

Bien des mystères dans cette affaire !

bonne soirée, merci.

Je n'ai malheureusement pas d'autre pc avec seven 64 bits, seulement un portable toshiba avec xp familial.
closse

Messagepar Sevrossi » 26 Jan 2010, 23:15

Euh... J'ai rien compris...

Tâchons d'être clairs...

:arrow: Netgear te fournit un driver pour Windows Seven 64bits que tu installes...
:arrow: Tu branches la clé et elle est reconnue par Windows...
:arrow: Tu lances une application (Netgear ?) "wizard", qui j'imagine te permet de configurer la connexion wifi entre la clé et le point d'accès wifi (routeur)
:arrow: tout fonctionne correctement... mise à jour de windows via internet etc...etc...

:arrow: reboot
:arrow: le point d'accès wifi n'est plus visible dans le "wizard"

Sommes-nous d'accord ?...

Tu n'as pas la possibilté de configurer la connexion sans passer par ce wizard ? La clé n'est pas "bêtement" reconnue comme une carte réseau dans le centre de réseau et partage de Seven ?
Au sein du wizard, si le point d'accès n'est pas détecté, il n'est pas possible de configurer manuellement les informations nécessaires ?

Si tu souhaites agrémenter par des screenshots ne t'en prives pas.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar closse » 27 Jan 2010, 10:08

Bonjour Sevross,

Je vois que tu as parfaitement compris !

En effet maintenant la clé n'est pas reconnue dans système, je ne peut pas réinstaller le pilote, c'est bien mon problème, alors pourquoi avant le reboot c'était ok et plus maintenant ! Ce n'est pas un problème de distance puisque cette clé fonctionne en 32 bits et que je ne change pas l'emplacement du pc pour seven 64 bits !

Je vais voir si je peut faire des copies d'écran, je ne l'ai jamais fait avec seven.

Dans le wizard de netgear, je devrais aperçevoir dans un rectangle mon routeur bewan,ce qui n'est pas le cas.

Merci de te préocuper de mon problème.

A plus.
closse

Messagepar closse » 06 Fév 2010, 09:57

Bonjour a tous,

J'ai enfin résolu mon problème par flashage du bios de la carte mère asus !

Merci a tous de votre aide

Salutations.
closse

Retour vers Windows 7