Souris vs "touchpad"

Le Forum Windows Seven

Souris vs "touchpad"

Messagepar GdeCP » 24 Jan 2010, 16:04

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Win XP à Win 7, j'ai perdu la caractéristique de désactiver l'écran tactile de mon portable. C'est ennuyant parce que, en tapant au clavier, j'effleure parfois cet écran tactile et le curseur se déplace sans que je le remarque immédiatement. Ça fait des textes, m'enfin...

Sous Win XP, dès que la souris était détectée, l'écran tactile était désactivé automatiquement. Maintenant sous Win 7, je ne vois pas où effectuer cette opération. J'ai téléchargé le pilote spécifique à ma souris (sans fil mobile 3000 de Microsoft), mais je ne trouve pas dans les options, comme lorsque j'étais sous Win XP. Le pilote de l'écran tactile est de Synaptics. Lorsque je veux apporter des modifications, une fenêtre (à plusieurs onglets) commune aux deux dispositifs de pointage s'affiche, mais rien ne me permet de désactiver l'écran tactile.

Merci de m'éclairer.

Gilles de C. Paquette
Gilles Paquette
Win 10 Famille (version 1703)
GdeCP

Re: Souris vs "touchpad"

Messagepar Kejin » 24 Jan 2010, 19:05

Bonjour,

Tu parles bien du touchpad, c'est-à-dire la souris intégrée à ton portable ? (dans ce cas le terme d'écran tactile est mal choisi) ?

Si c'est bien le cas, effectivement cela se configure dans l'outil de config synaptics, via le panneau de configuration (de mémoire, il faut chercher un bouton "avancé" et l'option se cache là dedans).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 24 Jan 2010, 21:53

Et peut-être faut-il réinstaller le driver synaptics après cette mise à niveau vers Seven...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar GdeCP » 30 Jan 2010, 18:19

Oui c'est bien du touchpad dont je parle. Désolé pour l'erreur.

Lorsque j'ouvre les "Propriétés du dispositif de pointage", je vois une fenêtre où il y a plusieurs onglets: dans la rangée du bas: Boutons (s'applique à "ma" souris), Boutons (pour souris générique), Pointeurs, Options du pointeur, Défilement; dans la rangée du haut: Matériel, Actions, Réglages du dispositif, Sans fil.

Aucun de ces onglets ne me propose de bouton "avancé" sauf sous Défilement pour accorder la vitesse de défilement vertical de l'affichage de l'écran à la vitesse de déplacement de la molette de la souris. J'ai également cherché une mise à jour des pilotes, mais j'ai les plus récentes versions, autant de Synaptics que de Microsoft.

GdeCP
Gilles Paquette
GdeCP

Messagepar survivor » 02 Fév 2010, 09:03

bonjour
sur beaucoup de portables il ya un bouton qui permet d'inhiber le pad pendant la saisie
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar GdeCP » 03 Fév 2010, 17:11

Bonjour,

Le problème est que j'ai un portable Dell et qu'il n'y avait pas de manuel d'instructions avec l'appareil. Selon ce que j'ai lu sur le forum dédié à Dell, d'autres acheteurs en ont fait la remarque aux préposés du service à la clientèle de la compagnie pour se faire dire poliment mais fermement que ce manuel n'existait pas, que seul un manuel générique était disponible, en format PDF, pour leurs portables de bas de gamme.

Merci quand même à tous ceux qui m'ont répondu. Ça ne règle pas pour le moment mon problème, mais je vais me coucher moins niaiseux, comme on dit chez nous au Québec.

GdeCP
Gilles Paquette
GdeCP

Retour vers Windows 7