Quel version de windows 7 choisir ?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Quel version de windows 7 choisir ?

Messagepar sam622 » 21 Jan 2010, 18:53

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai quelques questions sur windows 7.

Je souhaite acheter Windows 7 en version OEM.

1ère question :
Ai je le droit d’acheter une version OEM pour l’installer sur un PC que je possède déjà ? (ça ne me pose pas de soucis de formater mon Disque dur)
Mon PC : Un packard bell IMEDIA 8783, processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ avec 4GO de mémoire.

Deuxième question :
A priori vu la config de mon pc je peux prendre une version 64 bits de windows 7
Est ce que ça en vaut le coup ? mes principales utilisation : surf, mail, affichage photos , lecture videos…

Troisième question :
De plus avec 4 GO de mémoire seulement sur mon PC, cela ne va t’il pas être juste pour faire tourner une version 64 ?

D'avance merci
Sam
sam622

Re: Quel version de windows 7 choisir ?

Messagepar Kejin » 21 Jan 2010, 19:41

Bonjour,

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

1) tu ne peux acheter une version OEM qu'avec un matériel quelconque (clé usb, souris...). Garde en mémoire que contrairement à une version boite, le support est alors assuré par le fabricant du matériel avec lequel tu achètes cette version. Sinon, visiblement aucun soucis pour l'installer sur ta config.

2) compte-tenu de ton utilisation, je ne suis pas convaincu qu'une version 64bits te soit utile. En effet, son principal intérêt (à mon sens) est de pouvoir gérer plus de 4GB de mémoire vive, utile pour ceux ayant de gros besoins en mémoire (montage vidéo important, retouche d'images, calculs...).

3) Aucun soucis de ce côté, windows 7 étant moins gourmand et plus performant que son prédécesseur.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar sam622 » 21 Jan 2010, 21:22

bonjour et merci pour tes réponses.

Concernant la version 64 bit oem elle est au même prix que la version 32 bit , comme on dit qui peut le plus peut le moins. Mai n'y a t'il pas plus de soucis a trouver des drivers 64 bits ?

De plus avec une version OEM que se passe t'il si le disque dur lache est ce que la liscence est perdue?
sam622

Messagepar Kejin » 22 Jan 2010, 10:55

Effectivement, qui peut le plus, peut le moins...sauf pour les drivers. En effet, pas de soucis au niveau application, un programme 32bts fonctionnera sur un os 64bits. Par contre, pour tes périphériques (webcam, imprimante, scanner...) il te faut obligatoirement des pilotes 64bits. Et c'est souvent là que le bas blesse (et la raison pour laquelle je suis retourné sur un OS 32bits, ne pouvant trouver tous les pilotes adaptés pour mon matériel).

Il n'y a pas de rapport entre ton disque et ta licence. Donc si tu dois changer de disque, tu pourras installer à nouveau ton OS. Peut-être l'activation par internet échouera mais un appel à Microsoft solutionnera ce désagrément.
Kejin
Modérateur

Messagepar sam622 » 22 Jan 2010, 20:01

ok merci pour tes conseils.

je pense que je vais m'orienter vers la version 32 bits... c'est plus sûr pour le moment...
sam622

Messagepar Kejin » 23 Jan 2010, 10:14

pas de quoi :cool:
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7