Pb de mise en veille

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Pb de mise en veille

Messagepar fifibd » 17 Jan 2010, 19:28

Mon PC accepte la commande de mise en veille et s'exécute. pourtant, après environ 2mn il se réveille tout seul.
Les règlages dans le BIOS sont corrects.
Les règlages "Options d'alimentation" et "gestionnaire de périphériques" sont OK. Normalement la seule action de réveil possible est une action sur la barre d'espacement ( clavier filaire), la sourisUSB sans fil n'est pas autorisée à réveiller le PC.
Lorsque j'isole le PC du réseau cela ne change rien.
Aucune tâche programmée qui aurait pour effet de réveiller le PC.
Le PC se réveille systématiquement après un temps constant (pas chronométré, mais env 2mn).

Quelqu'un aurait -il un autre genre de piste à me suggérer ???
Merci pour l'intérêt que vous pourrez porter à ce post.
fifibd

Re: Pb de mise en veille

Messagepar survivor » 17 Jan 2010, 20:06

bonsoir
l'option "wake on lan" est-elle désactivée dans le bios ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar fifibd » 17 Jan 2010, 22:49

Merci survivor, la réponse à ta question est non mais m'a amené quand même à trouver la solution.

Dans le BIOS, le seul item actif en matière de réveil qui subsistait (avec le réveil par le clavier) était le redémarrage après coupure de courant ! En désactivant ce redémarrage automatique le problème a disparu. Le PC se met en veille et y reste. OUF!

Par contre je n'avais pas ce problème sous XP. J'ai installé Windows 7 à matériel constant.
Il semble que le BIOS interprète la mise en veille comme une coupure de courant et déclenche donc le redémarrage. Cela explique aussi la constance du délai avant le réveil. S'agit -il d'un problème matériel nouveau dans mon PC ou bien la mise en veille de Windows 7 ressemble-t-elle à une panne de courant (problème logiciel) ?

Allez savoir !
fifibd

Messagepar survivor » 18 Jan 2010, 10:36

bonjour
content pour toi :) de mon côté j'ai résolu de gros problémes d'instabilité sous W7 32 bits, aprés 1 mois de galére, seulement aprés avoir modifié les options "sensibles" du bios, il m'est apparu que W7 "communique" mal avec le bios du fait du southbridge de la carte mére si on laisse les options par défaut du bios :wall:
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7