Installation impossible seven - fichiers manquants : Résolu

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Installation impossible seven - fichiers manquants : Résolu

Messagepar Fuzz » 15 Jan 2010, 16:29

Bonjour tout monde,

Bon voilà j'explique mon problème.
Ayant quelques soucis récemment avec windows 7, sans doute virus ou quelque chose dans le genre, j'ai décidé de refaire une ré-installation propre de celui.
Je suis passé sur seven au mois d'Octobre avec l'offre étudiante à 35€. J'ai donc effectué la mise à jour et tout allé très bien.
Je decide donc cette semaine de le ré-installer. Je commence donc par sauvegarder tout mes fichiers et le logiciel d'installation de la mise à jour, Digital River, qui m'avais permis de télécharger cette même mise à jour au mois d'Octobre.
Je commence donc par réinstaller Vista au propre (fournis par Acer), j'installe ensuite toutes les mises à jours ainsi que les services packs 1 et 2.
Je décide alors je télécharger la mise à jour de Windows 7 avec Digital River (datant d'Octobre 2009) pour ensuite l'installer comme mise à jour. Mais à mon grand malheur seven ne veux point s'installer.
Il me manque deux fichiers (Boot.wim et Win7Setup.wim) dans le répertoire d'installation (expendedSetup). Pourtant j'ai les trois fichiers nécessaires à l'installation (Setup1.box, Setup2.box et Win-HP-Retail-fr-fr-x86.exe). Je comprend pas que l'installation ne marche pas alors qu'au mois d'Octobre dernier tout c'était bien passé.
Je viens de voir aussi que l'offre étudiante est arrêté de depuis le 5 janvier, est-ce en rapport?

Voilà ce que j'obtiens lors de l'installation.

Image

Image

Image

J'ai résolu le problème, assez simplement. L'archive téléchargé devait être corrompue. J'ai re-téléchargé et là ça marche.
Fuzz

Re: Installation impossible seven - fichiers manquants : Résolu

Messagepar virtual » 28 Jan 2010, 22:57

Salut ,je ne suis pas sur car pour ma part ma licence est intégrale windows 7 certifier au niveaux BIOS ,mais pourquoi parle tu de vista .

Alors que ton pc et sous W7 a présent ,regarde dans ton BIOS quel OS et reconnu . je ne connais pas trop se genre de problème ,j'essaye d'ouvrir des pistes .

Installe w7 et laisse vista ,c'est intéressant comme problème .

Comment lance tu ton installation .avec quel support de quelle façon .
Dernière édition par virtual le 28 Jan 2010, 23:00, édité 1 fois au total.
virtual

Messagepar LeLapinFou » 28 Jan 2010, 23:00

virtual, prenez le temps de lire correctement et entièrement les messages des autres avant de répondre n'importe quoi.
lisez donc la dernière ligne du message de Fuzz ou même encore le titre de son message !
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar virtual » 28 Jan 2010, 23:06

Je n'avais pas vue ,et je ne connais pas se genre de problème .
Mais parfois en discutant on peut trouver une solution ou éliminer des possibilités .
J'aurai du prendre le temps de lire c'est sur .
Image :pardon:
virtual

Retour vers Windows 7