Laptop - installation de Windows 7 sans sharewares et logiciels constructeurs

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Laptop - installation de Windows 7 sans sharewares et logiciels constructeurs

Messagepar Rador8 » 10 Jan 2010, 22:14

Bonjour,

J'ai acheté un laptop Toshiba Satellite L500-1C7, et au 1er allumage, j'ai choisi d'y installer Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
N'ayant jamais eu de laptop auparavant, je suis surpris que des sharewares (MS-Office 2007, MCAfee...) et logiciels Toshiba soient installés en même temps que Windows 7.

Je n'ai absolument pas besoin de ces sharewares et logiciels Toshiba, le plus simple est de le désinstaller mais j'aimerais une installation "propre".

C'est-à-dire que j'aimerais que Windows 7 64 bits soit réinstallé, sans aucun logiciel ajouté.

Que me conseillez-vous comme solution ?
Rador8

Re: Laptop - installation de Windows 7 sans sharewares et logiciels constructeurs

Messagepar Sevrossi » 10 Jan 2010, 22:30

Bonsoir,

Ce n'est pas possible avec les medias de restauration fournis par les constructeurs. Ces sharewares et autres outils dédis sont en général intégrés au processus d'installation, tout comme les drivers matériels.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Re: Laptop - installation de Windows 7 sans sharewares et logiciels constructeurs

Messagepar Rador8 » 10 Jan 2010, 22:45

Bonsoir :)

Merci pour ta réponse.

Donc pour avoir une installation sans ces "autres logiciels", il faudrait que je me procure des DVD d'installation de Windows 7 non liés à un constructeur de laptop.

2 questions me viennent :

1) Est-ce que je dois acheter un nouveau Windows 7 ou est-ce que je peux simplement utiliser les DVD de quelqu'un d'autre avec mon code d'activation ?

2) Tu dis que les "drivers matériels" sont aussi sur les médias de restauration. Si je réinstalle tout depuis un DVD "non Toshiba", je n'aurai donc plus les drivers installés. Est-ce que par exemple le son et la webcam vont quand même fonctionner, c'est-à-dire qu'ils seront reconnus par Microsoft et que des drivers compatibles seront automatiquement installés ?
Rador8

Messagepar LeLapinFou » 10 Jan 2010, 22:53

Bonsoir,
Rador8 a écrit:Est-ce que je dois acheter un nouveau Windows 7

Oui.
Rador8 a écrit:est-ce que je peux simplement utiliser les DVD de quelqu'un d'autre avec mon code d'activation ?

Non, votre code est un code OEM qui est fourni uniquement pour la licence et le produit Toshiba, donc, le Windows modifié a la mode Toshiba.
Rador8 a écrit:Si je réinstalle tout depuis un DVD "non Toshiba", je n'aurai donc plus les drivers installés.

Tout a fait, en plus, un portable a des drivers bien spécifique.
Il faut aller sur le site du constructeur, Toshiba donc, afin de voir s'il sont disponible au téléchargement.
Rador8 a écrit:j'aimerais une installation "propre".

Il y a toujours la possibilité de désinstaller les produits en question.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Rador8 » 10 Jan 2010, 23:01

OK merci pour cette réponse détaillée qui va dans le sens de ce que je craignais/pensais :nea:

Je pense que je veux me contenter de supprimer correctement les logiciels...
Rador8

Retour vers Windows 7