Rendre un disque bootable

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Rendre un disque bootable

Messagepar Michael Blackbird » 30 Déc 2009, 13:49

Bonjour,

J'ai installé Windows 7 sur un disque que j'ai peut-être mal choisi au moment de la sélection. du coup il m'avait conservé mon ancien Vista sur le disque d'origine et a installé 7 sur celui sélectionné par défaut par le programme d'installation.

Ensuite, ne sachant pas qu'il y aurait un problème de bootmgr, j'ai formaté la partition de Vista avec le DVD d'installation de 7 pour récupérer l'espace occupé. Et bien entendu, le système n'a pas pu booter. Pas de réparation possible, il m'indiquait que les outils n'étaient pas fait pour cet OS, alors que c'était celui utilisé pour l'installation...??? J'ai donc réinstallé un Windows 7 sur cette partition, puis relancé le PC en bootant sur le premier 7 car j'ai déja installé et configuré beaucoup de choses et je voudrais éviter à avoir à recommencer. Mais peut-être n'y a-t'il pas d'autre solution.

En gros la question est: est'il possible de rendre mon disque avec le premier 7 bootable ?

Merci d'avance
Michael Blackbird

Retour vers Windows 7