Problème de partage d'imprimante avec Mac os 10.6

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de partage d'imprimante avec Mac os 10.6

Messagepar PachaColbert » 28 Déc 2009, 15:52

Bonjour,
Nouveau venu parmi vous, j'ai trouvé ce forum en cherchant la réponse à un problème de partage d'imprimante. Un pc travaille sous windows 7-pro et a une imprimante usb qui lui est raccordée, un autre pc est un imac sous os 10.6. A partir du mac, il n'est pas possible d'imprimer sur l'imprimante partagée du pc windows. Tous les tests et changements de polices de groupe se sont avérés insuffisants. Une trace effectuée par Wireshark montre que l'imac essaie d'ouvrir une session en SMB, mais toujours avec l'utilisateur ANONYMOUS même si la configuration dans l'imac demande un compte et mot-de-passe.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Merci de votre aide.
PachaColbert

Re: Problème de partage d'imprimante avec Mac os 10.6

Messagepar Kejin » 29 Déc 2009, 18:25

Bonjour,

Je n'utilise pas os X 10.6 mais sous 10.5, je me suis vite rendu compte qu'il était plus simple de configurer les imprimants partagées via cups (http://localhost:631). As-tu essayé avec cela ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar PachaColbert » 31 Déc 2009, 11:08

Désolé pour le retard. J'ai essayé avec cups et le résutat est identique. D'après mes recherches le problème c'est windows-7 qui a modifié fortement la gestion réseaux surtout au niveau LNM. On analyse les traces pour trouver une parade. Merci encore pour la réponse.
PachaColbert

Messagepar Kejin » 31 Déc 2009, 14:10

le parefeu de 7 est-il actif ?
Kejin
Modérateur

Messagepar PachaColbert » 01 Jan 2010, 15:59

On l'a désactivé pour les tests. Un petit pas positif, je peux maintenant "controller" la queue d'impression du mac à partir du pc w7 en jouant sur les paramètres du partage dans w7, mais l'impression est toujours refusée; je ne désespère pas ! J'ai retrouvé sur le net beaucoup de questions relatives à ce même problème.
Merci de l'aide.
PachaColbert

Messagepar Kejin » 01 Jan 2010, 17:07

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider davantage, j'utilise désormais une imprimante connectée directement au réseau...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7