Lieu de stockage des messages et adresses dans Windows Live Mail

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Lieu de stockage des messages et adresses dans Windows Live Mail

Messagepar morvic » 19 Déc 2009, 20:49

Bonsoir à tous,

Comme je crois avoir fait une erreur de manipulation en essayant d'envoyer mon message, je le répète ci-dessous:

Bonsoir à tous,
J'ai migré de Vista à Win 7 et pour mes e-mails de Windows Mail à Windows Live Mail.
Tout s'est bien passé mais j'ai le problème suivant:

Avec Windows Mail quand j'étais sur Vista, j'avais pu faire en sorte que mes messages et contacts soient stockés dans un dossier de ma partition D réservée aux données et non pas sur ma partiction C réservée aux programmes et au système.
Avec Windows Live Mail, je n'ai pas trouvé l'astuce permettant d'en faire autant. L'un d'entre vous connaîtrait-il la combine ?
J'aimerais aussi connaître le chemin des dossiers qui stockent, par défaut, les messages et les contacts de Windows Live Mail ???
Merci par avance de m'éclairer !
Cordialement.
morvic

Re: Lieu de stockage des messages et adresses dans Windows Live Mail

Messagepar beberinnocent » 20 Déc 2009, 11:18

Bonjour

Outils >Option >Avancé >Maintenance >Dossier sur l'ordinateur >Modifier :hi:
beberinnocent

Messagepar morvic » 03 Jan 2010, 11:46

Grand merci Beberinnocent !
Concernant la gestion de mes messages, c'est ok, j'ai ouvert sur la bonne partition un dossier "Windows Live Mail New" avec 3 sous dossiers: "Messages", "Compte", Adresses". J'ai procédé selon tes indications et tous les dossiers concernant les messages ont bien été transférés dans de nouveau dossier "Messages". Mais concernant les adresses, comment procéder pour que les nouvelles adresses soient mémorisées dans le nouveau sous dossier créé ? et pour les comptes ?
morvic

Messagepar beberinnocent » 03 Jan 2010, 15:47

morvic a écrit: Mais concernant les adresses, comment procéder pour que les nouvelles adresses soient mémorisées dans le nouveau sous dossier créé ? et pour les comptes ?

Tu veux parler des contacts ? Si c’est cela et que tu a un compte Hotmail ou live pas de soucis elles sont stockées sur un serveur chez Microsoft et chaque fois que tu reformate elles réapparaissent après avoir réinstallé les applications live
Je ne me souviens plus dans quel dossier elles s’ont mais j’ai déjà eu à les supprimer et à la première réouverture du programme elles s’ont réapparues

Edit "Elles s'ont dans C:\Users\..........\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts"
beberinnocent

Messagepar morvic » 08 Jan 2010, 23:13

Bonsoir,
Non je ne suis pas sur hotmail. J'ai un compte de messagerie chez mon FAI "Bluewin" (Swisscom).
J'ai fouiné, fouiné, mais pas trouvé.
J'ai trouvé de nombreux dossiers contenant des contacts, mais pour trouver le bon .....?
J'ai, pour essayer de clarifier, inscrit un nouveau contact "Nom: AAAbreuvoir" E-mail: breuvoir@luewin.ch" à 22h06 (repaire). J'ai ensuite, après avoir redémarré, consulté les diverses adresses susceptibles de stocker des contacts pour voir si je retrouvais ce dernier contact entré. Mais je n'arrive pas à trouver. Il devrait pourtant y avoir un moyen pour stocker ses adresses sur la partition qui convient le mieux à l'utilisateur. Personnellement, je considère que les adresses sont des données donc je veux les stocker sur ma partition "C" que je sauvegarde le plus souvent (une fois par semaine)sur un disque externe "L". Par ailleurs je fais en plus une sauvegarde générale de mon ordinateur avec Norton Ghost 15 sur un disque externe "M".
Au moins je suis arivé, grace à toi, à stocker mes messages sur ma partition "D". Merci encore, mais si une nouvelle idée te vient, je reste très volontiers preneur....!
Bonne fin de soirée.
Mo^rvic
morvic

Retour vers Windows 7