Multiboot Xp / Win 7.

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Multiboot Xp / Win 7.

Messagepar Alexbergman » 03 Déc 2009, 23:45

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j'ai un probleme avec mon packard bell version OEM imedia 9330.

Alors J'ai télécharger la version windows 7 Rc numero build 7100 pendant qu'elle étais disponible sur le site windows que j'ai installé sur une partition nommé E: sur mon unique disque dur interne, l'autre partition nommé C: a le xp home edition sp3.

Pendant un certain temps j'ai pu utilisé les 2 système d'exploitation en multiboot sans problème mais depuis quelque jours xp me fait des siennes il ne détecte plus certain périphérique comme la carte son et pilote ATI,

Une fois le bureau affiché, je ne peut plus me servir d'internet explorer ce qui rend toutes mise a jour impossible car il m'ai aussi impossible de télécharger "C:\DOCUME~1\Alexkid\LOCALS~1\Temp\CDpQinCy.exe.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.

Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs".

Pareil avec firefox!!

Restauration system disparue et bien d'autre soucis font que j'ai due utilisé le cd de xp home édition sp2 version OEM pour reparer mon system d'exploitation sur C:

Le probleme maintenant c'est que je ne peut plus booter win 7 au démarrage "plus de chemin d'accés" malgré que la partition n'ai pas étai effacé,
De plus xp est toujours en panne je ne peut toujours pas télécharger ni mettre a jour quoi que ce soit ( ex : anti virus, ma-config.com(drivers), windows update) et que toutes restauration ne change rien.

Ma carte son est redétecter ainsi que d'autre périphérique suite au cd xp mais tout le reste ne fonctionne pas, je possède kapersky internet sercurity 2009 avec lequel j'ai scanner rescanner mon pc rien trouver

Mise à jour: erreur (événements : 170)
03/12/2009 23:03:42 Lancement de la tâche
03/12/2009 23:03:46 Source de mise à jour sélectionnée http://dnl-07.geo.kaspersky.com/
03/12/2009 23:03:46 Chargement du fichier... index/u0607g.xml.dif
03/12/2009 23:03:46 Le fichier a été chargé index/u0607g.xml.dif 880 octet
03/12/2009 23:03:46 Chargement du fichier... index/u0607g.xml.klz
03/12/2009 23:03:46 Le fichier a été chargé index/u0607g.xml.klz 2,1 Ko
03/12/2009 23:03:46 Chargement du fichier... index/u0607g.xml
03/12/2009 23:03:47 Le fichier a été chargé index/u0607g.xml 9,9 Ko
03/12/2009 23:03:47 La sélection de fichiers des mises à jour est corrompue http://dnl-07.geo.kaspersky.com/index/u0607g.xml
03/12/2009 23:03:47 Source de mise à jour sélectionnée http://dnl-00.geo.kaspersky.com/
03/12/2009 23:03:47 Chargement du fichier... index/u0607g.xml.dif
03/12/2009 23:03:47 Le fichier a été chargé index/u0607g.xml.dif 880 octet
03/12/2009 23:03:47 Chargement du fichier... index/u0607g.xml.klz
03/12/2009 23:03:47 Le fichier a été chargé index/u0607g.xml.klz 2,1 Ko
03/12/2009 23:03:47 Chargement du fichier... index/u0607g.xml
03/12/2009 23:03:47 Le fichier a été chargé index/u0607g.xml 9,9 Ko
03/12/2009 23:03:47 La sélection de fichiers des mises à jour est corrompue http://dnl-00.geo.kaspersky.com/index/u0607g.xml
03/12/2009 23:03:47 Source de mise à jour sélectionnée http://dnl-1

Pas de virus ni trojans Que puis-je faire pour récupérer un chemin d'accès pour rebooter win 7 je pense formater entièrement la partition xp pour me mettre a seven.

Merci d'avance pour vos réponse.
Alexbergman

Re: Multiboot Xp / Win 7.

Messagepar Kejin » 04 Déc 2009, 08:39

Bonjour,

Si tu veux pouvoir booter à nouveau sur 7, il te suffit de démarrer sur le dvd de 7 et de choisir l'option de réparer le démarrage.
Maintenant, es-tu certain que la restauration aie fonctionné avec tes cd ? Parce que visiblement, tu as au moins autant de soucis après qu'avant cette restauration...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Alexbergman » 04 Déc 2009, 10:26

Merci d'avoir répondu aussi rapidement kejin!!

Depuis hier j'ai réparer le systeme exploitation xp, qui n'as pas changer grand chose en effet,
Ce que je trouve bizare c'est que xp n'étai plus exploitable depuis disons 7jours car a chaque démarrage
Il me fallais 5 mn pour ouvrir le bureau, plus de carte son et chaque fois que je tape windowsupdate sur internet explorer soit une fenêtre s'ouvre avec firefox ce qui rend tout téléchargement impossible

"C:\DOCUME~1\Alexkid\LOCALS~1\Temp\CDpQinCy.exe.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.

Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs".

Et avec internet explorer quand j'insiste j'ai ceci :

Vous pouvez à présent obtenir les mises à jour pour Windows, Office et d'autres applications Microsoft de façon centralisée. Microsoft Update est un nouveau service qui vous permet de bénéficier des fonctionnalités et des avantages de Windows Update et de télécharger des mises à jour concernant d'autres applications Microsoft telles que Microsoft Office
CLIQUEZ SUR DEMARRER MAINTENANT, JE CLICK et HOP
Lorsque vous utilisez ce site Web, les contrats de licence de produit Microsoft originaux peuvent s'appliquer aux mises à jour que vous décidez d'installer. Certains contrats de licence de produits Microsoft stipulent en effet qu'ils s'appliquent aux mises à jour des produits concernés.

En outre, vous pouvez, au cours d'une installation, avoir accepté les mises à jour ultérieures sans prendre de nouveau connaissance du contrat de licence applicable. CLIQUEZ CONTINUER JE CLICK et HOP

[Numéro d'erreur : 0x800A0046]
Veuillez modifier vos paramètres de sécurité Internet Explorer.
Pour enregistrer vos paramètres pour ce site Web, vous devez activer l'option Permanence des données utilisateur pour Internet Explorer. Suivez la procédure ci-dessous, puis cliquez sur Modifier les paramètres à gauche et réessayez d'enregistrer vos paramètres.
Dans Internet Explorer, choisissez Options Internet dans le menu Outils.
Cliquez sur l'onglet Sécurité, sur l'icône de la zone de sécurité Internet, puis sur Personnaliser le niveau.
Dans la boîte de dialogue Paramètres, accédez à la section Divers.
Sous Permanence des données utilisateur, sélectionnez Activer.
Cliquez sur OK, puis Oui dans la fenêtre d'avertissement de sécurité qui apparaît

Alors que je change les paramètre internet explorer ou pas rien a faire!! De plus l'icone internet explorer ressemble a une page blanche comme si il s'agissez d'une extension inconnu bizare! ainsi que le lecteur wmp ou alors outlook ou configurer les programmes par defaut ,windows update..

Mon ordinateur est donc sans protection de la part de kapersky internet security 2009 dont la clé est encore valable, sans mise a jour aucune de la part de windowsupdate car impossible a ce connecter, je n'ai plus accès au désinstallation de logiciel via ajout suppression de programme " ( An error -5000 : 0xfffec6b has occured while running the setup, plus accès a certain fichier "LOCAL SETTING "ACCES REFUSER win 32""IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER 8c152D ACCES REFUSER vérifier que le fichier n'est pas plein ou protéger en écriture, Et avant avec le dual boot j'inserer une mise a jour de 7 a xp mais windows installer 3.3 ne peut pas installé le logiciel " il est impossible de vérifie de façon sécuriser le fichier télécharger <C:\documents and setting\Alexkid\bureau\Nouveau dossier\vlc-1.0.3-win32.exe> en conséquence il a étais supprimer.
Plus de pilote ati mais une navigation firefox nikel me permet de tester toute sorte de solution vue sur des forums mais sans sucées j'ai étai obliger de passé par vous et je vous en remercie.

Au sujet de windows 7 je ne possède pas de dvd d'installation malheureusement il s'agit d'une version Rc telecharger gratuitement et je n'est pas pris le temps de faire le cd de sauvegarde car je ne m'en servais pas trop sauf depuis mon énorme problème xp et je me rend compte que j'ai fait une erreur en ne gravant pas mes master 7. Donc si je comprend bien me reste plus qu'a formater la partition xp d'acheter 7 edition intergale ou familliale et de repartitionné mon disque dur pour accuellir 7 meme si je souhaite avoir un pti soutient pour essayé de conserver mon dualboot xp/7.

Cordialement. alex
Alexbergman

Messagepar Kejin » 04 Déc 2009, 10:39

vache, ça c'est de la tartine !

Le plus simple, sans entrer dans les détails qui ne servent à rien, serait de nous dire ce que vous avez essayé ; du genre :
- scan antivirus en ligne
- analyse avec un outil comme spybot ou malware'sbyte...
- restauration du système à une date antérieure...

Si vous n'avez pas le DVD de 7, cela signifie que vous l'avez installé via un support usb ? Vous n'avez pas conservé l'ISO ?

Sinon, effectivement un bon gros formatage règlerait définitivement le problème, mais il serait intéressant de savoir ce que vous avez testé avant.
Kejin
Modérateur

Messagepar Alexbergman » 04 Déc 2009, 11:43

bonjour kejin je scanne régulièrement mon pc avec kapersky internet security 2009, spyboot, ad aware, HS WinPerfect, CCleaner, QUAD Registry Cleaner, mais certain logiciel tel spyboot ad aware hs winperfect on étais supprimer il y a peu car rien trouver, ce sont des logiciel que je telecharge en version trial je scanne et si rien n'ai trouvé je les vire, inutile sur dd tant qu'il ai sain. j'ai bien dit tant qu'il ai sain car maintenant impossible de les récupérer sur le web j'arrête pas d'essayer de différente façon depuis hier sans arrêt, par exemple sur firefox la zone d'emplacement des téléchargement est grisé donc impossible de sélectionne le bureau comme chemin de réception incroyable car rien qu'un téléchargement pourrai remédie au problème mais on dirai que xp c'est auto bloqué de sorte a ce qu'il soit impossible le dépanner, EX RESTAURATION SYSTEME : message : restauration du système ne peut pas protéger
votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancer
Restauration Système"
Quand je lance une analyse anti virus en ligne voici le message avec firefox Internet Explorer 4 ou supérieur est requis pour le fonctionnement de l'analyse en ligne avec internet explorer Impossible de charger le scanner en ligne. Le Service Pack 2 a été détecté sur cet ordinateur. Cliquez sur la barre d'information et sélectionner 'Installer Contrôle ActiveX...'.Cliquez ici pour d'autres solutions possibles. avec internet explorer ou firefox SECUSER.com chargement indefini du noyau housse call (Mise a jour et demarage housse call inactif) et avec trend micro france lorsque j'appuis sur commencer l'analyse en ligne avec ie c'est une nouvelle page firefox qui s'ouvre donc non compatible avec noyau mise a jour et démarrage housse call.

je vais continuer mes recherches pour analysé en ligne mon pc si je trouve je posterai le compte rendu de cette analyse.

il ce peut également que les fichier txt enregistrer lors de scanne avec ad aware ou bien spyboot soit encore present sur mon disque dur mais je ne c'est pas sous quel mot clé rechercher.

Alex
Alexbergman

Messagepar Alexbergman » 04 Déc 2009, 12:10

Je souhaite ajouté que je n'arrive plus a exécuter la recherche par défaut de xp,

Je ne sais plus comment j'ai installé windows 7 je sais en revanche que j'ai utiliser partition magic 8 que j'ai fais une partition de 32 Giga pour win 7 histoire de voir le potentielle de ce nouveau système d'exploitation. Je pense soit en effet il s'agit d'une image iso que j'ai ouvert avec deamon tool puis installer dans la partition E: (32Giga) soit c'est un fichier executable je ne sais même plus dans quel format windows a laisser ses quelque exemplaire win 7 rc buid en libre telechargement en france.

En attendant je suis toujour en attente sur trend micro houssecall 6.5 pour une analyse en ligne cela faire 30mn passé -> Actualisation et demarage de houssecall semble inactif alors j'ai essayer avec un autre noyau houssecall pour java mais sans succés!
Alexbergman

Messagepar Kejin » 04 Déc 2009, 14:45

Cette installation de 7 me semble louche, mais bon...

Pour XP, la dernière chose que je vois est de tenter une restauration du système en passant par le mode sans échec (touche F8) au démarrage.
Kejin
Modérateur

Messagepar Alexbergman » 04 Déc 2009, 15:54

Ok

Alors pour la restauration systeme il y a un hik, elle ne fonctionne pas c'est ce pourquoi j'ai procédé a une réparation systeme via le cd xp mais ceci na pas améliorer grand chose..

Quand à l'installation 7 je suis aller sur le site suivant : http://technet.microsoft.com/fr-fr/eval ... 53205.aspx
je pense et ensuite j'ai procéder a l'installation de celui ci --->
Nom de fichier :
fr_windows_7_home_premium_n_x86_dvd_x16-13469.iso

Date de publication (UTC) : 10/22/2009 8:33:44 AM ISO/CRC : 4198D4D5

SHA1 : FABB348ECB384FE9A119518153F9722D6511A7B7

Je tiens aussi a dire que windows xp possede une touche f10 au demarrage de windows qui permet a celui ci de revenir en mode parametre usine MAIS qui ne fonctionne pu et par ailleur la touche f8 option de boot et f2 entrer dans le bios ne reponde plus. Je passe a l'affichage de chargement de windows directement ou alors f8 fige l'ordi sur un ecran noir.

Que puis'je faire pour obtenir une copie original de windows 7 en version rc build 7100 je passerai sur 7 edition integrale a la fin des mise a jour de windows 7 rc build 7100

Petite question si je supprime la partiton xp le chemin d'acces 7 reviendra t'il automatiquement. Si oui je ne me casse plus la tête formatage mais franchement si vous étiez à ma place vous remarqueriez que windows ce défend face a toute suggetion de reparation.. Toute suggestion
Alexbergman

Messagepar Kejin » 04 Déc 2009, 16:23

Alexbergman a écrit:Je tiens aussi a dire que windows xp possede une touche f10 au demarrage de windows qui permet a celui ci de revenir en mode parametre usine MAIS qui ne fonctionne pu et par ailleur la touche f8 option de boot et f2 entrer dans le bios ne reponde plus. Je passe a l'affichage de chargement de windows directement ou alors f8 fige l'ordi sur un ecran noir

Si la touche lançant la restauration d'usine ne fonctionne plus, c'est peut-être que la partition en question a été supprimée.
Pour démarrer en mode sans échec, quand vous avez un multiboot, il faut d'abord sélectionner l'os sur lequel démarrer, valider par entrée et immédiatement ensuite appuyer sur F8.

Alexbergman a écrit:Que puis'je faire pour obtenir une copie original de windows 7 en version rc build 7100 je passerai sur 7 edition integrale a la fin des mise a jour de windows 7 rc build 7100

La version RC n'est plus disponible "officiellement". Quant à installer d'abord une RC pour installer une version définitive par la suite, désolé mais pour moi ça n'a absolument aucun intérêt. Autant passer à la version définitive directement.

Alexbergman a écrit:Petite question si je supprime la partiton xp le chemin d'acces 7 reviendra t'il automatiquement

J'en doute fortement, non, à moins de booter sur le dvd de 7 que vous n'avez pas...
Kejin
Modérateur

Messagepar Alexbergman » 04 Déc 2009, 17:06

je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porter a mon égard,

Maintenant pour la rc elle est gratuite et les mise a jour s'effectuent telle une version finale alors investir de suite dans un système d'exploitation payant qui est mise a niveau gratuitement encore quelque mois je vais attendre "Économisé" la version edition integrale. il me reste quelque mois je ne devrai pas paniqué sur la clé license rc buil 7100 qui ai toujours valable et valide.

après avoir obtenue la version fr_windows_7_home_premium_n_x86_dvd_x16-13469.iso ou toute autres version 32bits susceptible de réparer cette fameuse entrée
je compte formaté le c: acceuillir seven a 80% de mon disque dur et laisser un multiboot xp/7 au cas ou car je possède une console de mixage qui n'est pas encore compatible 7 behringer bcd2000 drivers a la con aussi cela!!

Cordialement, je vous remerci est vous dit a bientot jspr pas trop vite. Ce forum est bien.
Alexbergman

Messagepar Kejin » 04 Déc 2009, 17:11

Effectivement, si c'est pour retarder un achat, c'est acceptable (et surtout compréhensible).

Alexbergman a écrit:Ce forum est bien

Merci

@+!
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7