Multiboot avec windows seven

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Multiboot avec windows seven

Messagepar kocis » 30 Nov 2009, 20:53

Bonjour, :hi:

J'ai installé Seven sur mon ordi qui possédait XP et ubuntu (linux) en double boot et jusque la pas de problème : Avec le gestionnaire de multiboot GAG, j'avais accès aux 3 OS. J'ai voulu tester une autre distribution linux, à savoir fedora et ça m'a planté le système :stars: . J'ai donc désinstallé fedora pour revenir à la situation antérieure et là je n'ai plus accès qu'à seven et xp. Meme en utilisant le gestionnaire de multiboot GAG je n'arrive plus a avoir ubuntu et XP n'est pas accessible directement, il me faut passer par le bootloader de seven.
1 - Est-ce normal que l'accès à XP soit géré par Seven, le dernier OS installé (je suppose que oui) ou me faut-il réparer le boot loader de XP avec fixmbr ou autre outil que j'ai vu en parcourant des forums ?

2 - Pour ceux qui connaissent ubuntu, comment le rendre directement accessible sans perdre xp et seven ? (j'ai vu quelque part que le nouveau gestionnaire de multiboot GRUB2 était inclu par défaut dans la dernière version "Karmic Koala" que j'ai réinstallé à côté de seven et xp)

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. : Autant j'avais été déçu par Vista :nea: au point de retourner à XP, autant je suis enchanté par Seven :yahoo:
kocis

Re: Multiboot avec windows seven

Messagepar kan on c patou » 27 Déc 2009, 15:43

Bonjour Kocis

Excuse-moi si je n'ai pas répondu plus tôt . Je me suis surtout occupé de travaux en retard et du montage de ma nouvelle machine ( un I 7 avec 6GO de ram , 2 DD sata , 2 racks amovibles pour récupérer des données sur disque IDE , et 2 connecteurs pour DD sata externe )
J'ai l'intention de monter WIN XP et windows seven 64 bits sur le même disque dur sata , et UBUNTU KARMIC sur le 2ème DD sata . D'après ton précédent message, si je les installe dans cet ordre il ne devrait pas y avoir de problème .
Tu parles de GAG . J'ai regardé rapidement la description : ça semble super , mais si j'ai bien compris , le mieux est de le démarrer d'une disquette et choisir ensuite le "système " que l'on veut booter . J'ai fait l'impasse sur le lecteur de disquette sur ma nouvelle config ( il y a des clés USB maintenant ...) . Peux- t-on le planter sur une clé USB ou un CD ? ( je sais , tu me dira qu'il suffit d'essayer , mais si tu as la réponse ça m'évitera de tâtonner )

As-tu avancé dans tes problèmes de démarrage correct de tes 3 OS ? si oui , comment t'y es-tu pris ?

Par ailleurs je confirme que Karmic installe d'office GRUB 2 .

Noël est passé , alors je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Re: Multiboot avec windows seven

Messagepar kocis » 01 Jan 2010, 19:04

Salut Georges,

Tout d'abord : BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010, qu'elle soit pour toi une source de joie et de bonheur et que tes projets se réalisent. :drinks:
Ensuite merci d'avoir répondu à mon message et désolé d'avoir pris tu temps pour te répondre.

En installant les 3 OS dans le bon ordre, normalement pas de problème. Je me suis brulé les doigts parce que j'ai voulu jouer aux apprentis sorciers :stars:
J'ai résolu mon problème dans un premier temps en installant ubuntu 9.04, la version précédente à la place de la 9.10 pour la raison suivante : Le grub de la version précédente est bcp plus facile à modifier que celle de l'actuelle version d'ubuntu, et j'ai pu ainsi, en modifiant le fichier "menu.lst", récupérer mes OS windows au démarrage. Va voir ici, j'explique tout ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362117&p=1
et ici pour finir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=364441

Dans un second temps, j'ai installé la version d'ubuntu "ultimate Edition 2.5", très complète et qui gère très bien le triple boot : plus de problème au démarrage.
Concernant GAG, il est très bien pour gérer la multiboot surtout quand ça marche mal, mais depuis que j'ai résolu mes problèmes, je préfère laisse grub gérer le triple boot.
L'avantage de GAG cependant est d'etre entièrement en mode graphique, léger, souple d'utilisation, et facilement installable et désinstallable. Pas de prise de tète. L'outil idéal quand on est dans la merde :grin: . Je l'ai mis sur un cd bootable (j'ai gravé l'image qui s'appelle "cdrom.iso") et ça marche impec.
J'ai aussi créé des clés usb bootable pour faire du double boot sur des ultras portables dépourvus de lecteur cd, j'ai fait un tuto que tu peux voir ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=367771

Voila, si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas à demander.

@ +
kocis

Retour vers Windows 7